R3

SENONNES - 14/07/2019 - 13h00

R3 C2 Prix Equitop Absi (Prix Henri Maillard)
4 -

SARON

: Après de prometteurs débuts au Lion-d'Angers, le poulain de Loïc Edon n'a pas su s'adapter au profil singulier de l'hippodrome nantais. Il apprend gentiment son métier et devrait se réhabiliter dès ce dimanche à Senonnes avec Jérôme Cabre en selle. Notre coup de coeur de la réunion !

Etienne et Grégoire Leenders

La famille Leenders est incontournable dans l'Ouest, tant en plat qu'en obstacle, et nous suivrons de près les trois partants de la maison ce dimanche à Senonnes !  Dans le handicap pour stayers, il ont déniché un engagement de choix pour Tinarilou (506), désormais prise en 26.5 de valeur et avantagée par la décharge d'Angelo Zuliani; tous les feux sont au vert pour une prestation de choix ! Il faudra suivre de près la jument Elafonissi (601), de retour sur les balais avec Clément Lefebvre après deux bonnes prestations en steeple à Segré et à Jallais. Enfin, dans l'épreuve réservée au AQPS de 4 ans sur les balais, il faudra faire confiance à Forlas D'Airy (807), qui effectuera ses premiers pas en obstacle après une plaisante sortie en plat au Mans au mois de novembre 2018.

Course 5 > 6 - Tinarilou

Course 6 > 1 - Elafonissi

Course 8 > 7 - Forlas D'Airy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C3 Prix de la Forêt d'Araize

2 - RED QUERCUS : Le poulain de Norbert Leenders a beaucoup déçu son entourage mais il n'a certainement pas encore dévoilé toute l'étendue de son potentiel. Il finira bien par refaire parler de lui en bien et pourquoi pas dès ce dimanche dans ce modeste lot ? Un coup de poker !


R3 C4 Prix des Entraîneurs de Senonnes

6 - STRING QUARTET : La pouliche d'Eric Libaud avait gagné en débutant à Loudéac avant de décevoir à deux reprises à Durtal puis à Nantes. Munie d'oeillères pour la première fois dans ce selling support du ZE5 et associée à Jérôme Cabre, elle peut redorer son blason. Un pari risqué mais amusant !


R3 C7 Prix du Groupement des Artisans de St-Aignan-Roe-C de H. Sennons

5 - PO MES : Ce poulain bien né (No Risk At All et Princesse Irena) a été façonné par le maître Guillaume Macaire et il bénéficiera de la monte de Bertrand Lestrade dès sa première sortie publique. Il a certainement les moyens de s'illustrer dès ce dimanche à Senonnes. Un pari sur la jeunesse pour les ZE's !

R3 C3 Prix de la Forêt d'Araize

4 - FOUR GENERATIONS (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cettte protégée d'Elias Mikhalides a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Mastercraftsman a enclenché et a fini en trombe, en pleine piste, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix des Entraîneurs de Senonnes

5 - BRIGHT CRESCENT (GB) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Céline Laur a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Sea The Moon a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix Groupe Pigeon

9 - ELVIRA (AQ) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Alain Couétil a déboîté à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, cette fille de Poliglote a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix du Crédit Agricole Anjou-Maine (Prix du Sud-Mayenne)

1 - SAYIDAH KODIAC (GB) : Constamment prise de vitesse durant le parcours, cette pensionnaire d'Eoghan O'Neill s'est retrouvée loin à la sortie du dernier tournant. Incapable de changer de rythme, cette fille de Kodiac n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de la Forêt d'Araize

3 - BRAINEY BAXTER (US) : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Nicolas Clément a été sollicitée dès le dernier tournant pour rester au contact. Mais, cette fille de Lemon Drop Kid n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, plafonnant pour finir.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix des Entraîneurs de Senonnes

4 - LA GIRL (FR) : Bien partie, cette élève de William Menuet a longtemps galopé non loin de la tête durant le parcours. Mais, perdant progressivement du terrain en face, cette fille de Myboycharlie a complètement cédé dès la sortie du tournant final.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix du Crédit Mutuel (Prix de la Verzée)

8 - TITI LOUP (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est progressivement rapproché à la sortie du tournant final. Venant avec d'évidentes ressources, ce fils de Loup Solitaire a commis une grosse faute à la dernière haie, évitant de peu la chute et n'a pu se relancer sur le plat, terminant à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de Pouancé

10 - FOLIE D'ECUPILLAC (AQ) : Dans la première partie du peloton en début de parcours, cette pensionnaire de Guillaume Macaire a perdu du terrain à l'amorce du dernier tournant. Loin, cette fille de Kap Rock a été arrêtée peu après alors qu'il restait encore plus d'un tour.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - PANDA QUEEN 8 - TO FLY FREE 1 - SAYIDAH KODIAC
R3 C2
7 - STOPPING POWER 10 - SECRET SQUARE 3 - GALLOON
R3 C3
3 - BRAINEY BAXTER 1 - SUHAR 5 - NO NIKI NO
R3 C4
4 - LA GIRL 7 - BAYNI BAYNAK 8 - CHARLIE'S BOY
R3 C5
7 - CROCY 9 - ELVIRA 2 - ZERO SPIRIT
R3 C6
1 - ELAFONISSI 8 - TITI LOUP 2 - PRINCESSE ZAMBEZI
R3 C7
3 - TOURMALET 5 - PO MES 6 - LEAUDELA
R3 C8
6 - FINAL D'ESTRUVAL 1 - FREDLAND 10 - FOLIE D'ECUPILLAC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.