R1

PARIS-LONGCHAMP - 14/07/2019 - 17h00

R1 C1 Longines Handicap de la Fête Nationale
14 -

FIVE ICE CUBES

: Deuxième du Z5 évènement Prix de l'Ile de la Cité sur ce parcours au mois de mai, cet élève de David Smaga vient d'entretenir sa condition physique en s'imposant sans coup férir dans un petit lot à Argentan. Resté au mieux et bien placé sur l'échelle des valeurs, ce fils de Rip Van Winkle s'annonce redoutable dans ce handicap. Un choix prioritaire !

Aurélien Lemaitre

Il sera en piste à deux reprises ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Tout d'abord, dans le Longines Handicap de la Fête Nationale (1ère course), il sera le partenaire d'Ultra Cool (9). Cet élève de Georges Doleuze est en plein épanouissement à l'heure actuelle. En dépit d'un poids revu à la hausse, ce fils de Rajsaman devrait de nouveau prendre une part active à l'arrivée de ce Z5 évènement. Enfin, dans le Prix Maurice de Nieul (4ème course), il sera associé à Call The Wind (3). Ce protégé de Freddy Head fait preuve d'une régularité exemplaire. Expérimenté, ce fils de Frankel pourrait bien épingler ce Groupe II à son palmarès.

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Ultra Cool

Course 4 > 3 - Call The Wind

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Longines Handicap de la Fête Nationale

15 - BEAT GENERATION : Cet élève de Carla O'Halloran, bien que toujours maiden, fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Excellent dans le Prix de l'Ile de la Cité sur ce parcours pour sa première participation à un handicap (4ème), ce fils de Sixties Icon, en dépit de son numéro tout en dehors dans les stalles de départ, est en mesure de confirmer dans ce Z5 évènement. Belle carte à jouer !


R1 C7 Prix de l'Axe Majeur

4 - ROC ANGEL : Ce pensionnaire de Fabrice Chappet n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Au mieux, ce fils de Rock of Gibraltar devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de cette classe 1. Un solide point d'appui pour vos jeux !


R1 C8 Prix Radio FG (Prix du Défilé)

3 - PEACEFUL CITY : Cette protégée de Mathieu Boutin est en grande forme à l'heure actuelle. En dépit d'un poids revu à la hausse, cette fille d'Elusive City ne devrait pas décevoir à l'arrivée de ce handicap. Une base incontournable !

R1 C1 Longines Handicap de la Fête Nationale

16 - ROCK OR BUST (FR) : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, cet élève de Rodolphe Collet a conclu de plaisante manière en pleine piste, refaisant pas mal de terrain sur la fin pour s'emparer de la septième place dans une arrivée assez serrée. Proche de trouver son jour en valeur 31 !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Thiberville

7 - PALOMBA (IE) : Attentiste en cinquième position d'un petit peloton de sept unités, cette protégée de Carlos Laffon-Parias a eu du mal à changer de rythme à la distance, quand les choses sérieuses ont commencé, mais s'est très bien relancée par la suite, venant échouer d'un nez pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Possède la pointure d'une Listed-Race !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Longines Handicap de la Fête Nationale

14 - FIVE ICE CUBES (FR) : Grand animateur de l'épreuve, ce protégé de David Smaga a été débordé peu avant la mi-ligne droite finale et a progressivement marqué le pas, concluant à une modeste onzième place. Très décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix Roland de Chambure

4 - SAQQARA KING (US) : Après avoir galopé dans le sillage de son compagnon d'curie et animateur Well of Wisdom, ce représentant Godolphin est venu se porter à la haueur du précité à la distance, en dedans, mais n'a pu s'accrocher à ses basques quand il a accéléré et a dû se contenter d'une sauvegarder la troisième place du retrait du duo de tête. Il nous laisse sur ,notre faim pour ses premiers pas sur notre sol !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Beauséjour

5 - MELICERTES (GB) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton, ce fils de Poet's Voice a entamé sa progression en pleine pist à 400 mètres du but, non sans être quelque peu bousculé par un rival qui était à son intérieur, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout, concluant certes cinquième mais à moins d'une longueur du deuxième. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - MALAAW 8 - MAROUCHE 1 - VELMA VALENTO
R1 C2
3 - COMMANDER 4 - SAQQARA KING 2 - HELTER SKELTER
R1 C3
5 - MELICERTES 2 - SHENDAM 3 - ER FAINA
R1 C4
5 - SHAHNAZA 1 - WAY TO PARIS 3 - CALL THE WIND
R1 C5
1 - IN FAVOUR 5 - JALMOUD 3 - JAPAN
R1 C6
2 - PRINCESSE MATHILDE 7 - PALOMBA 3 - EBONY
R1 C7
6 - APOLLO FLIGHT 3 - AUBEVOYE 1 - DAMAVAND
R1 C8
7 - ENVERGURE 3 - PEACEFUL CITY 4 - WILLOW TREE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.