R2

MESLAY DU MAINE - 24/05/2019 - 11h40

R2 C5 Prix de Sablé-sur-Sarthe
16 -

BARACK

: Après avoir soufflé le chaud et le froid lors du dernier trimestre 2018, ce fils de l'éclectique Ludo de Castelle a recouvré la plénitude de ses moyens dans la discipline du trot monté, ne restant que sur de bonnes performances en région parisienne. Affrontant un lot qui semble à sa portée, il parait en mesure de renouer avec le succès à cette occasion. Une priorité !

Cédric Mégissier

Aussi discret qu'efficace, ce professionnel présentera deux premières chances lors de cette réunion disputée sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine. Tout d'abord, il présentera Golden Warrior (104),  auteur d'un plaisant dernier kilomètre le 12 mai à Lisieux pour ses premiers pas publics. Doté d'une évidente marge de progression, ce fils de Niky n'étonnerait pas en ouvrant son palmarès ce vendredi. Ensuite, il sera associé à son élève Famous Port (206), qui a franchi un palier depuis que son entourage lui ôte les quatre fers, restant sur trois accessits dans cette configuration dont les deux plus récents acquis sur le plateau de Gravelle. Loin d'être dérangé par le changement de corde, et idéalement engagé au plafond des gains, ce rejeton de l'étalon maison Uhlan du Val trouve ici des conditions de course favorables pour (enfin) ouvrir son palmarès.

Récapitulatif : 

Course 1 > 4 - GOLDEN WARRIOR

Course 2 > 6 - FAMOUS PORT

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix de la Paubélière

10 - GOLDWIN SANTIGNY : Venant d'ouvrir son palmarès de bonne façon sur les 2.400 mètres d'Amiens, ce protégé d'Anthony Dollion possède encore une belle marge de progression et n'étonnerait pas en doublant la mise ce vendredi. Un bon poulain !


R2 C3 Prix ''Paris-Turf''

7 - ETERNITY DE NILREM : Après une sage (et malchanceuse) course de rentrée à Cordemais, cette fille d'Ushiro Gwen vient de manifester un net regain de forme sur l'hippodrome de Pontchâteau. Déferrée des antérieurs face à ses seules contemporaines cette fois-ci, elle peut mettre tout le monde d'accord à belle cote. Un coup de poker !


R2 C7 Prix Jacques Paillard

5 - BIG HEADACHE : Auteur d'une bonne année 2017 sur notre sol avant de repartir dans son pays d'origine qu'est la Finlande, ce fils de E.L.Mikko n'a pas raté son retour dans les boxes de Philippe Daugeard, s'imposant de bonne manière à Saint-Galmier le 30 avril. N'ayant pas démérité sur le plateau de Gravelle en dernier lieu, où il s'élançait du numéro 16 derrière l'autostart, il ne devrait pas laisser passer ce bel engagement aux gains pour refaire parler de lui. On y compte !

R2 C1 Prix de la Paubélière

7 - GOOD JOB PRIMO (FR) :

Fautif en partant et disqualifié, a ensuite laissé des regrets en retrait même si pendant le parcours il a refait une faute. C'est un poulain qui avance qu'il faut suivre en confiance.


Thomas Arnaud


R2 C3 Prix ''Paris-Turf''

9 - ELONA DAIRPET (FR) :

Toujours vue le long de la corde sur un quatrième rideau, s'est décalée à l'entrée de la ligne droite et est venue finir vite pour s'emparer de la quatrième place. A suivre!


Thomas Arnaud

R2 C2 Prix des Commerçants

6 - FAMOUS PORT (FR) :

Parti au grand galop, a été disqualifié et n'a ainsi donné aucun espoir à ses preneurs.


Thomas Arnaud


R2 C3 Prix ''Paris-Turf''

8 - EVA DE GUERINIERE (FR) :

Prudente en partant, s'est rapprochée dans un dos à l'amorce du tournant final puis a fini honorablement sans plus mais sans donner d'espoir à ses preneurs.


Thomas Arnaud


R2 C4 Prix du Muguet

4 - EAWY D'EOLE (FR) :

Vite en tête, semblait contrôler la course très facilement lorsqu'il s'est trompé à 200 mètres de l'arrivée. Remis dans les bonnes allures, il est venu finir en trombe à la deuxième place mais a été disqualifié après enquête.


Thomas Arnaud


R2 C5 Prix de Sablé-sur-Sarthe

13 - BRISBANE DU BOURG (FR) :

Toujours vue au centre du peloton, s'est rapprochée au milieu de la ligne d'en face et luttait activement pour les premières places lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié à 200 mètres de l'arrivée.


Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 20h56
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
10 - GOLDWIN SANTIGNY 4 - GOLDEN WARRIOR 7 - GOOD JOB PRIMO
R2 C2
6 - FAMOUS PORT 5 - FABELLA GALAA 2 - FUNNY QUICK
R2 C3
7 - ETERNITY DE NILREM 1 - EXCESSIVE WELL 8 - EVA DE GUERINIERE
R2 C4
4 - EAWY D'EOLE 5 - ELEVE DE LOUIS 1 - EPI DES LANDES
R2 C5
16 - BARACK 13 - BRISBANE DU BOURG 9 - BARAKA DE LOU
R2 C6
4 - DUC D'IDEE 10 - DUC DU GOUTIER 14 - DARSHAN
R2 C7
5 - BIG HEADACHE 7 - CAVIAR DU VIVIER 9 - JUVELS BOY
R2 C8
17 - EXQUISE DANCER 8 - EASY ANGELE 16 - EFFET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.