R1

VINCENNES - 24/05/2019 - 18h30

R1 C1 Prix Isa-Isf (Prix Constellation)
16 -

EMILIANO

: Un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui est présenté pieds nus à bon escient par son mentor plus habile que jamais, ce qui fut le cas lors de ses dernières sorties dans cette configuration, cet hiver, où il s’est imposé deux fois de suite. Après du repos, il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes en vue de cet engagement visé, au plafond des gains. Nul doute qu’il a été préparé au mieux et il s’annonce particulièrement redoutable.

Alexandre Abrivard

Le très habile pilote sera en piste à quatre reprises ce vendredi soir à Vincennes, avec de très belles occasions de se distinguer. Il débutera au sulky de Hooters USA (102) dans la première, un cheval avec lequel il vient de s’imposer sur plus court et qui passera un test sur une distance de tenue, avant de conduire, pour “JMB”, la bonne Calaska de Guez (207) dans le Ze5 Evénement du soir, une jument qui vient de renouer avec le succès à Vichy et qui peut poursuivre sur sa lancée ici. Il mènera ensuite, de nouveau pour le maître, Défi de Retz (408) qui a retrouvé son niveau et s’annonce une nouvelle fois redoutable, avant de finir, sous la selle, avec Gepsonnie (710), une pouliche douée et capable d’ouvrir son compteur sur la petite piste.  

Récapitulatif :  

Course 1 > 2 – Hooters USA  

Course 2 > 7 – Calaska de Guez 

Course 4 > 8 - Défi de Retz 

Course 7 > 10 - Gepsonnie 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix Isa-Isf (Prix Constellation)

17 - EZALYO SMART : Un élève de Cyrille Buhigné qui a toujours des moyens sérieux et qui ces derniers temps a réalisé de bonnes performances, mais lors de sa plus récente sortie, il s’est montré fautif au moment où son partenaire le décalait dans la ligne droite, avec un peu de gaz, et il aurait sans doute au moins lutté pour le podium sans cela. Il trouve dans la foulée cet engagement idéal au plafond des gains qui peut lui permettre de remettre les pendules à l’heure.


R1 C2 Prix Esam (Prix du Crépuscule)

9 - SUPER FEZ : Un élève de Jean-Michel Bazire qui est transformé, comme pas mal de ses compagnons d’entraînement, et qui après une course malheureuse sur le parcours du soir, a totalement remis les choses à leur place en dernier lieu en s’imposant en roue libre. Il trouve une opposition intéressante ce vendredi soir dans le Prix du Crépuscule, mais il doit pouvoir poursuivre sur sa lancée.


R1 C5 Prix Escp Europe (Prix Ozo)

10 - GIRLS TALK : Une protégée de Philippe Allaire qui a toujours fait partie des meilleures de sa génération mais, elle qui montrait pas mal de caractère par le passé, elle semble bien se faire, étant plus maniable, et elle a vraiment très bien sprinté en dernier lieu pour renouer avec le succès. Elle a une belle accélération quand elle peut être préservée et le fait de la courir sans enrênement semble mieux lui convenir. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours à nouveau ici, elle doit confirmer, et peut-être essayer de titiller sa principale rivale, Green Grass.

R1 C3 Prix Ionis (Prix Sirrah)

4 - COLORADO BLUE : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Mélanie Gibon a bien accéléré dans le dernier tournant. Déboîtant à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Que Je T'Aime a terminé dans une plaisante action en pleine piste à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix EF France (Prix Rheita)

13 - FRANCE ESPERANCE : Bien partie, cette protégée de Thierry Duvaldestin a été relayée en tête à mi-parcours. Coincée à la sortie du dernier tournant le long de la corde, cette fille de Saxo de Vandel a trouvé l'ouverture tardivement et a fini fort, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix Isa-Isf (Prix Constellation)

6 - VIOLETTO JET : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Philippe Billard a entamé sa progression après l'intersection des pistes. Encore loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de From Above a tracé une ligne droite de toute beauté en dehors pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix Esam (Prix du Crépuscule)

9 - SUPER FEZ : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est passé à l'offensive dans la montée. Mais, contré par l'animateur et futur lauréat, ce fils de Love You a réussi à prendre son dos dans le dernier tournant, avant de marquer le pas dans la phase finale, perdant la cinquième place tout à la fin. A gagné un rang après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
16 - EMILIANO 6 - VIOLETTO JET 9 - EADSHOT JOSSELYN
R1 C2
9 - SUPER FEZ 6 - ALCOY 5 - DETROIT CASTELETS
R1 C3
16 - CAP MATYSS 7 - CALASKA DE GUEZ 6 - CONTREE D'ERABLE
R1 C4
8 - DEFI DE RETZ 6 - CALIU DES BOSC 3 - DOCTEUR D'ERABLE
R1 C5
11 - GREEN GRASS 10 - GIRLS TALK 9 - GEE
R1 C6
7 - FAMILY QUEEN 13 - FRANCE ESPERANCE 11 - FLORE BUISSONAY
R1 C7
10 - GEPSONNIE 8 - GIRLISSIME 4 - GLOIRE ET BEAUTE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.