R1

MARSEILLE BORELY 27/03/2019 - 13h15

R1 C3 Prix de Cavaillon

3 GLYCINE DE JOUX Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette protégée de Pierre Callier, qui fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts en compétition. Venant d'ouvrir son palmarès de plaisante manière sur les 2.000 mètres de Lyon-Parilly, elle devrait mettre à profit ce bon engagement pour doubler la mise. On y compte fortement !

Nicolas Ensch (entraîneur)

Cet habile professionnel, qui sort d'un excellent meeting hivernal cagnois, devrait voir son entraînement se mettre en évidence au cours de cette belle réunion marseillaise. Tout d'abord, il sera doublement représenté dans l'étape du GNT. En plein possession de ses moyens à l'heure actuelle, et présenté déferré à très bon escient, Elvis du Vallon (107) devrait mettre à profit ce bel engagement en tête pour renouer avec le succès. Ferrée au second échelon, Athéna des Ravaux (113) s'élancera avec des ambitions très limitées. Dans la 2ème épreuve, il déléguera Bébé du Beauvoisin (207), qui a conclu la période hivernale par un succès acquis sur les 2.925 mètres de l'hippodrome de la Côte d'Azur. Une nouvelle fois présenté sans ses quatre fers, et associé à un apprenti confirmé, ce fils d'Otello Pierji semble en mesure de doubler la mise. Ensuite, il sellera Dick des Malberaux (401), lequel se montre régulier dans la discipline du trot monté. Affrontant une opposition plus relevée, ce fils d'Echo sera plutôt à envisager pour les places. Emir d'Yvel (502) se montre irréprochable depuis que Nicolas Ensch le déferre des quatre pieds, n'ayant pas conclu plus loin que quatrième en quatre tentatives dans cette configuration. Idéalement placé derrière l'autostart, et performant sur les parcours de vitesse, ce fils du top étalon Love You mérite un large crédit auprès des parieurs. Enfin, il présentera Capitole Meslois (713), récent vainqueur sur la Riviera. Une nouvelle fois déferré des quatre pieds, il a son mot à dire pour les prmeières places.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - ELVIS DU VALLON et 13 - ATHENA DES RAVAUX

Course 2 > 7 - BEBE DU BEAUVOISIN

Course 4 > 1 - DICK DES MALBERAUX

Course 5 > 2 - EMIR D'YVEL

Course 7 > 13 - CAPITOLE MESLOIS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 2e Etape du Grand National du Trot 2019

4 CALASKA DE GUEZ Lauréate d'un prix de série aux dépens d'une certaine Cadix au début du meeting hivernal de Vincennes, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a été préparée avec soin pour cet objectif. Invaincue en quatre essais sans ses quatre fers, elle mérite un large crédit auprès des aprieurs, d'autant qu'elle devrait se plaire sur le profil de la piste de Marseille-Borély. Premièr chance !


R1 C7 Prix Docteur Yves Bachelier

5 CARESSE Evoluant sous la coupe de Romuald Mourice depuis le début de l'automne dernier, cette fille d'Overtrick vient de renouer avec le succès du côté de l'hippodrome de la Côte d'Azur, tout en étant déjà associée à Eric Raffin. Bien engagée au premier poteau ce mercedi, elle peut aller très loin en tête. Première chance !


R1 C8 Prix de Cassis

7 FURIE DE L'ALBA Ecartée des pistes depuis la mi-septembre 2018, après avoir aligné les performances de choix dans les deux disciplines, cette fille d'Un Uppercut vient d'effectuer une sage course de rentrée sur l'hippodrome de Hyères. Présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, et lauréate de sa seule tentative sur cette piste, elle peut refaire parler d'elle ce mercredi. A suivre de près !

R1 C1 2e Etape du Grand National du Trot 2019

16 VIKING D'HERMES Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Marie Roubaud, rapproché dans le dernier tournant, a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Cassis

1 FLAMME DE GINAI Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire d'Emile Gout a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Prenant l'avantage à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Sereno avait course gagnée lorsqu'elle s'est mise au galop près du but...

Emmanuel Gindre

R1 C1 2e Etape du Grand National du Trot 2019

7 ELVIS DU VALLON Bien parti, cet  élève de Nicolas Ensch a pris l'avantage au second passage devant les tribunes. Mais, débordé au bout de la ligne opposée, ce fils de Rêve de Beylev s'est mis au galop dans le dernier tournant alors qu'il donnait des signes de lassitude et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix du Château d'If-St Michel de Marse

2 EMIR D'YVEL Bien parti, ce pensionnaire de Nicolas Ensch a perdu des rangs durant le parcours par le jeu des relais en tête. Parmi les derniers dans le tournant final, ce fils de Love You a tardé à s'exprimer avant de bien finir en pleine piste à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Cassis

7 FURIE DE L'ALBA En dernière position durant le parcours, cette protégée de David Békaert a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille d'Un Uppercut n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 15h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - CALASKA DE 7 - ELVIS DU VA 8 - BLACK JACK
R1 C2
4 - DEFI DE 7 - BEBE DU BEAUVO 2 - CALICOT DU VI
R1 C3
4 - GAZELLE D 2 - GOURGON D'AR 3 - GLYCINE DE
R1 C4
3 - ESPOIR DU M 5 - CROCK VAUL 7 - COYOTE DE
R1 C5
6 - EVERTON DE VA 3 - ENCIERRO 2 - EMIR D'
R1 C6
15 - DIAMANT DU RAB 7 - DIAL 4 - BAMBI DE KE
R1 C7
5 - CAR 13 - CAPITOLE MES 1 - CARRE
R1 C8
9 - FALCON DE GO 5 - FRAGON D'AVIG 7 - FURIE DE L'
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.