R3

PAU - 06/12/2018 - 12h00

R3 C5 Prix de Buros
2 -

THIRASSIA

: Irréprochable lors de ses deux dernières courses à Toulouse et encore très perfectible, la pouliche anglo-arabe d'Hector de Lageneste découvre un engagement de choix ce jeudi à Pau. Elle a déjà battu la plupart de ses adversaires du jour et bénéficiera de la monte de Jonathan Plouganou. On fonce au guichet ZEturf les amis !

David Cottin

L'ancien top-jockey d'obstacle a désormais endossé le costume d'entraîneur et il façonné ses élèves en compagnie de son père, Phuilippe Cottin. Il a préparé son meeting de Pau avec soin et nous suivrons de près ses élèves dès ce jeudi. Il faudra se méfier de l'ancien "Cherel" Forthing (104), particulièrement à l'aise sur cet hippodrome et capable d'un coup d'éclat dès son retour aux affaires en compagnie de Geoffrey Ré. Il faudra suivre les premiers pas en compétition de Lateranito (212), né pour sauter (Martaline et La Garde Royale) et capable de briller avec Jonathan Plouganou en selle. Il peut également ambitionner la victoire dans le selling pour steeple-chasers avec Urumqi (303), associé à Wilfrid Denuault pour une performance de choix. Nous suivrons enfin la rentrée de la bonne Qualibella (402), qui avait gagné dans un bon lot en débutant sur les haies de Compiègne avant d'échouer à Auteuil.

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Forthing

Course 2 > 12 - Lateranito

Course 3 > 3 - Urumqi

Course 4 > 2 - Qualibella

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C6 Prix Charles du Breil (Prix de Bruges)

3 - TINO ROLI : Chuchoté et très joué le jour de ses débuts à Fontainebleau, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé devrait afficher des progrès dès ce jeudi à Pau. On y compte vraiment cette fois !


R3 C7 Prix de Lacommande

1 - LE TERRE NEUVA : Le protégé de Patrick Montfort a pris une prometteuse deuxième place en débutant à Fontainebleau. Il affronte un lot très faible ce jeudi et sera avantagé par la remise de poids accordée à Adeline Mérou. Tous les feux sont au vert dans ce Bumper !


R3 C8 Prix de Lacq

9 - FAELO : Cet AQPS a été façonné avec précision par Didier Guillemin et il faut s'attendre à une grande performance de sa part d'entrée de jeu. Alexandre Gavilan sera en selle pour assurer le coup. Un pari amusant pour terminer la réunion en beauté !

R3 C2 Prix Jean d'Ariste

12 - LATERANITO (FR) : Monté avec patience à l'arri-re, ce pensionnaire de David Cottin a commencé à se rapprocher au dernier passage en face, avant de tracer une probante ligne droite finale pour prendre la troisième place aux abords du poteau, se montrant perfectible et très encourageant pour ses débuts en obstacles.
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix de Saint-Armon (Prix de Ciboure)

1 - TELENOMIE (AQ) : Monté au sein du peloton durant une bonne partie de la course, ce pensionnaire d'Isabelle Pacault a pu se rapprocher librement dans le tournant final, et s'est détaché dès l'entrée de la ligne droite pour s'en aller quérir un très facile succès sur une piste qu'il affectionne. Bon meeting de sa part à attendre.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix Charles du Breil (Prix de Bruges)

1 - TY DREAM (FR) : Après avoir longtemps attendu à l'arrière du peloton, ce pensionnaire de F. Sanchez s'est bien rapproché dans le tournant final et a tracé une splendide ligne droite pour s'emparer de la deuxième place. Il va confirmer.
Kevin Nicolle

R3 C2 Prix Jean d'Ariste

1 - MISTER JO (IE) : Parti correctement et vu non loin des leaders, ce pensionnaire de François Nicolle a vu son parcours émaillé de fautes et après avoir tenté de suivre les premiers dans le tournant final, il a plafonné dans la ligne droite, ne pouvant finir mieux que septième.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix Charles du Breil (Prix de Bruges)

3 - TINO ROLI (FR) : Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a toujours suivi non loin des leaders, mais a émaillé son parcours de quelques fautes, avant d'en commettre une grosse à la dernière haie quand il venait facilement entre ses rivaux. A reprendre.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix de Lacommande

1 - LE TERRE NEUVA (FR) : Bien parti et parmi le groupe de tête, ce pensionnaire de M. De Montfort s'est accidenté dans le premier tournant, étant alors arrêté.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 15h47
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - FORTHING 3 - SOLONDER 5 - FAUBURG ROSETGRI
R3 C2
1 - MISTER JO 9 - CARDIFF 12 - LATERANITO
R3 C3
1 - TELENOMIE 2 - SAINT THIERRY 8 - BADOUDAL
R3 C4
1 - LADY LINDA 8 - AIRELLE 2 - QUALIBELLA
R3 C5
1 - AURFEVRE 12 - SWEET HOME 2 - THIRASSIA
R3 C6
1 - TY DREAM 3 - TINO ROLI 7 - CONFURICHHI UP
R3 C7
1 - LE TERRE NEUVA 7 - TY CHARLE 4 - ETOILEDE BEAUCHENE
R3 C8
1 - FIGHTER JET 7 - FLAKZANE 6 - FAUT BIEN REVER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.