R1

CHANTILLY - 21/10/2018 - 13h30

R1 C1 Prix de la Faisanderie
1 -

DUENDE

: Fille du double placée au niveau Listed-Race, cette élève de Henri-François Devin a dévoilé de bons moyens le jour de ses débuts en compétition, terminant de bonne manière à la troisième place tout en échouant de peu pour l'accessit d'honneur. Dotée d'une évidente marge de progression, elle n'étonnerait pas en ouvrant son palmarès dès ce dimanche. Base incontournable !

Aurélien Lemaitre

Auteur d'une bonne année 2018 avec soixante succès (72 l'année passée), ce jockey, qui travaille en collaboration avec Freddy Head, disposera de plusieurs bonnes "cartouches" au cours de cette réunion cantilienne. Tout d'abord, il montera Stunning Spirit (201), lequel reste sur une troisième place au niveau des Groupes III. Bien que contraint de rendre du poids à tous ses rivaux du jour, ce rejeton d'Invincible Spirit mérite un certain crédit dans cette Listed-Race. Dans le "ZE5-événement", il sera en selle sur Gonzalo (311), quatrième de l'épreuve de référence du 24 septembre sur les 3.000 mètres de Craon où il portait les oeillères classiques pour la première fois en 2018. Proche de remporter son premier gros handicap, cet élève de Nicolas Bellanger peut parvenir à ses fins dès ce dimanche. Ensuite, il sera associé à Shawaf (402), qui ne doit absolument pas être condamné sur son échec du 2 octobre pour ses débuts en compétition, n'étant dominé que sur la fin après avoir porté tout le poids de la course sur ses épaules. Pas dérangé par le léger raccourcissement de la distance, ce rejeton de Mukhadram devrait lutter activement pour les toutes premières places. Ensuite, il montera Vlatka (512), laquelle semble être sa moins bonne chance du jour. Nettement dominée à ce niveau de compétition dernièrement à Saint-Cloud, sa mission s'annonce compliquée. Enfin, il sera en selle sur Listen In (705), qui connaît des fortunes diverses cette année. Affrontant un lot peu fourni, cette protégée de Freddy Head semble en mesure de compléter la bonne combinaison du ZE4 ordre.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - STUNNING SPIRIT

Course 3 > 11 - GONZALO

Course 4 > 2 - SHAWAF

Course 5 > 12 - VLATKA

Course 7 > 5 - LISTEN IN

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix du Pont de Flandres

7 - ANGELO DREAM : Traversant une belle période de forme depuis plusieurs mois, cet élève de Loïc Edon vient de remporter la "deuxième épreuve" du 24 septembre disputée sur les 3.000 mètres de Craon. Abordant son premier essai au niveau des gros handicaps avec beaucoup de moral, et associé pour la première fois à l'incontournable Christophe Soumillon, il peut continuer sur sa lancée. A suivre de près !


R1 C5 Prix de Saint-Cyr

3 - SPADAY : Deuxième d'un certain Tornibush le 16 septembre dans le Qatar Prix du Pin (Gr.III), cette fille d'Exceed And Excel cherche sa course avec application actuellement. Débarrassée de ses aînés et des mâles de trois ans ce dimanche, elle mérite un large crédit auprès des parieurs. Première chance !


R1 C8 Prix d'Enghien

1 - SERIENSCHOCK : Du haut de ses dix ans, ce rejeton de Sholokhov possède encore de beaux restes, comme le montre sa victoire deauvillaise du 25 août. Ayant repris un peu de fraîcheur, il tentera de continuer sur sa lancée. Chance régulière !

R1 C1 Prix de la Faisanderie

2 - LUCKY DOE : Partie lentement et un peu prise de vitesse en début de parcours par un rythme élevée, cette pensionnaire de Pascal Bary a enclenché à mi-ligne droite finale et est venue échouer de fort peu pour le succès. Elle devrait ouvrir son palmarès tôt ou tard, et sera à suivre sur le mile plus tard.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Pont de Flandres

2 - TRAWANGANE : Longtemps montée en seconde moitié de peloton, côté corde, cette pensionnaire de Nicolas Clément n'a pas eu toutes ses aises our se rapprocher mais elle prend une excellente sixième place après avoir du slalomer dans la ligne droite. Elle devrait remporter un handicap de ce genre prochainement.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Pont de Flandres

5 - IMPATIENTE : Monté en sept ou huitième position, cette pensionnaire de Sylvain Dehez s'est décalée assez tôt dans la ligne droite et a vraiment très bien conclu pour prendre l'accessit d'honneur, étant rallongée avec bonheur à cette occasion. A suivre.
Kevin Nicolle

R1 C3 Prix du Pont de Flandres

7 - ANGELO DREAM : Parti correctement et moné au milieu du peloton dans une course menée à un train très régulier, ce pensionnaire de L. Edon n'a jamais été en mesure de revenir dans la ligne droite finale, mais il était compliqué de refaire du terrain sur ce parcours. A reprendre.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l'Elevage

7 - SAVAANAH : Assez bien partie et montée en sixième ou septième position, cette pensionnaire de Roger Charlton a bien tenté de venir dans la ligne droite, et a correctement fini, tout en devant se contenter de la quatrième place, se montrant un peu décevante.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix du Conseil de Paris

3 - MASTER'S SPIRIT : Après avoir mené le petit peloton (cinq unités) à un train de sénateur, ce pensionnare de Jérôme Reynier s'est assez bien défendu dans la phase finale tout en étant dominé pour les deux premières places.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - DUENDE 2 - LUCKY DOE 5 - PLEVEN JOA
R1 C2
2 - KOURKAN 1 - STUNNING SPIRIT 5 - WIRELESS
R1 C3
13 - COSMIC CITY 4 - LINARDO 5 - IMPATIENTE
R1 C4
10 - DETOX 2 - SHAWAF 5 - AMILCAR
R1 C5
6 - MOISSON PRECOCE 10 - LUCIE MANETTE 1 - ANNA NERIUM
R1 C6
8 - BEAUTIFUL MEMORY 1 - SUMMER ICON 11 - GLAMOROUS THINGIE
R1 C7
1 - TIME SHANAKILL 5 - LISTEN IN 2 - WAY TO PARIS
R1 C8
4 - HAKY 1 - SERIENSCHOCK 3 - VAUDOU DES ONGRAIS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.