R4

MONT DE MARSAN 18/07/2018 - 12h00

R4 C6 Critérium des Landes

1 DIVIN DE CAJUS Ce pensionnaire de Philippe-Jacques Giraud est une vraie référence dans cette catégorie des anglo-arabes puisque depuis l’an passé, il n’a connu la défaite qu’une seule fois en neuf tentatives. Invaincu en trois sorties cette année, il trouve, dans ce Critérium des Landes, une nouvelle occasion de s’illustrer, et il s’annonce vraiment comme le cheval à battre ici.

Didier Guillemin

L’un des hommes forts du Sud-Ouest aura trois représentants au cours de cette réunion de Mont-de-Marsan, et à chaque fois une belle occasion de s’illustrer. Dès le réclamer de la première, Wabba, une pouliche régulière, trouve l’occasion d’ouvrir enfin son palmarès face à une opposition sans doute à sa portée. Il présentera ensuite deux anglo-arabes, Frascati Lagarde (303) d’abord, dont les trois premières sorties sont bonnes et qui doit pouvoir renouer avec le succès ce mercredi, Fairwood Pontadour (401) ensuite, un élément lui aussi très en forme et tout à fait en mesure de jouer un premier rôle.


Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Wabba

Course 3 > 3 - Frascati Lagarde

Course 4 > 1 - Fairwood Pontadour

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Jacques Boutier

9 ADDICTED LOVE Yan Durepaire présente ici à réclamer ce poulain de bonne naissance, dont les débuts à La Teste le 23 mars dernier furent tout à fait corrects, alors qu’il était très joué, et ce dans un lot dont les premiers ont ensuite évolué dans des sphères supérieures. Premier réclamer donc pour lui, avec qui plus est une décharge significative. On y croit !


R4 C2 Prix Michel Charbon

1 ZAVRINKA Une demoiselle de Jean-Claude Rouget qui avait fort bien débuté à Chantilly au printemps, avant de remporter facilement son Maiden à Dax ensuite, et de très bien se comporter à Longchamp en dernier lieu dans une Classe 2, non sans être quelque peu contrariée au moment de l’emballage final. Elle retrouve ici une opposition.


R4 C5 Prix Jean Larre

2 MR GUALANO Ce cheval entraîné par Paolo Aragoni évolue chez nous depuis l’automne dernier après un début de carrière transalpin, et il s’est vite mis en évidence dans les courses à conditions. Orienté vers les handicaps en fin d’hiver, il y a montré des limites en valeur 33, ce qui a poussé son mentor à revenir à réclamer, où son cheval a baissé de valeur, perdant deux kilos. En dernier lieu à La Teste, il a tracé une belle ligne droite finale, annonciatrice d’un net regain de forme, au bon moment, et en plus on lui remet les œillères classiques ce mercredi. Tout a été fait pour qu’il court de première dans ce handicap, et l’on peut compter sur lui.

R4 C3 Prix Thalian

7 FIRST LADY PECOS Attentiste à l'arrière-garde d'un petit peloton de sept unités, cette fille d'Ares de la Brunie a été quelque peu prise de vitesse au moment de l'accélération à l'entrée de la ligne droite d'arrivée mais s'est bien relancée par la suite, finissant vite pour arracher sur le fil la troisième place. En nets progrès !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C5 Prix Jean Larre

2 MR GUALANO Bien que contraint de galoper assez longtemps à flanc de peloton au contact du groupe de tête, ce protégé de Paolo Aragoni n'a jamais lâché le morceau dans la phase finale, s'emparant d'un net second accessit. A suivre de près dans les handicaps ou les réclamers du Sud-Ouest !
Anthony ESPEJO AMAR

R4 C2 Prix Michel Charbon

1 ZAVRINKA Après avoir galopé aux avant-postes le nez au vent, cette protégée de Jean-Claude Rouget n'a pu véritablement accélérer dans la phase finale, sauvegardant de peu la quatrième place. Un peu décevante !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C3 Prix Thalian

6 FATALE D'OC Grande animatrice de l'épreuve, tout en se montrant brillante dans la première moitié du parcours, cette protégée de Bruno de Montzey n'a pu repousser la attaques après la mi-ligne droite finale, perdant la troisième place sur le fil. Sera mieux en étant montée moins offensivement !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C4 Prix du Bas Armagnac

4 REYEN Tout de suite repris par son jockey pour se placer en queue de peloton, après s'être élancé tout en dehors dans les stalles de départ, ce rejeton de Bénévolo de Paban s'est montré assez brillant durant le parcours. Décalé en pleine piste à la distance, il venait comme pour lutter activement pour le second accessit à mi-ligne droite finale mais n'a pu véritablement soutenir son effort jusqu'au bout (6ème). A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - W 3 - KARETUNI'S DA 9 - ADDICTED
R4 C2
3 - PARKS 1 - ZAVR 7 - BA
R4 C3
1 - CROUC 3 - FRASCATI LAG 2 - FREE
R4 C4
1 - FAIRWOOD PONTA 2 - MOON 4 - R
R4 C5
3 - ATTILA LE TAR 5 - JAK A 1 - FALBALA LE
R4 C6
1 - DIVIN DE C 9 - FE 4 - PERLISSIMA DU
R4 C7
1 - THEOS L 2 - PHENI 6 - PIXIE HO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.