R4

PORNICHET LA BAULE - 12/07/2018 - 13h30

R4 C2 Prix Roger Crossouard (Prix Association Les Petits Frères des Pauvres)
3 -

DELPHINIDAE

: Cette pouliche entraînée par André Fabre vient de jouer de malchance à Saint-Cloud et elle tentera d'ouvrir son palmarès ce jeudi en province en profitant pleinement de la remise de poids accordée à Amélie Foulon. Un objectif pour cette représentante de la casaque Godolphin !

Henri-Alex Pantall

Le top-entraîneur de l'Ouest aligne les bons résultats en ce début d'été et il gère son effectif avec rigueur et précision. Nous suivrons de près ses représentants ce jeudi sur la PSF de Pornichet. Dans l'épreuve réservée aux cavalières, il a engagé Landym (102), qui reste sur trois accessits en province et peut apporter une deuxième victoire à Clémence Guillemin. Dans le maiden réservé aux 3 ans, il visera le podium avec la "Godolphin" Lunar Maria (204), qui a désormais deux courses de préparation dans les jambes. Soufiane Saadi va tout faire pour gagner !

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Landym

Course 2 > 4 - Lunar Maria

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C1 Prix des Sirènes

8 - RIP THE TOP : Le poulain de David Smaga a dévoilé un potentiel évident en début de carrière. Il a connu un problème au mois de janvier à Chantilly et son entraîneur a tout repris à zéro avec lui. Il peut réussir sa course de rentrée en compagnie de Megane Peslier. Un coup de poker payant !


R4 C4 Prix Raoul Dubigeon

7 - FAST CHARLIE : L'élève de Patrick Monfort a gagné sur ce parcours au mois de mars avec Julien Augé et il peut parfaitement rééditer dans un tel lot dès ce jeudi. On y compte les amis !


R4 C6 Prix Beach Rugby Pornichet (Prix Achille Bertoye)

4 - ENNZA DE FROM : Cette pouliche AQPS a déjà bien couru sur la PSF de Pornichet et elle sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois par Alain Couétil afin de gagner sa course. La course visée !

R4 C1 Prix des Sirènes

6 - PANDEMONIUM (FR) : Très vite sur jambes, comme à son habitude, ce pensionnaire d'Eric Libaud, qui effectuait une grande rentrée, a pris rapidement les commandes de l'épreuve, et après avoir paru débordé au début de la ligne droite par Dandy d'Arcis, il a su remettre un bon coup de rein pour revenir prendre l'accessit d'honneur. A suivre dans les prochaines semaines, notamment dans les handicaps.
Kevin Nicolle


R4 C2 Prix Roger Crossouard (Prix Association Les Petits Frères des Pauvres)

7 - TENZING (FR) : Monté avec patience côté corde, ce pensionnaire d'Eric Libaud a dû un peu changer de ligne à l'entrée de la ligne droite, mais il a tracé une excellente fin de course pour l'emporter dans un bon style, appréciant visiblement le sable. A suivre.
Kevin Nicolle


R4 C4 Prix Raoul Dubigeon

12 - LOTREXTREMDUMILIEU (FR) : Parti gentiment, et placé à la corde parmi les derniers, ce pensionnaire de Gilles Pannier a été décalé gentiment vers l'extérieur dans le tournant final, avant de fournir une très belle ligne droite, échouant de peu pour l'accessit d'honneur.
Kevin Nicolle


R4 C6 Prix Beach Rugby Pornichet (Prix Achille Bertoye)

8 - ERITAGE (AQ) : Parti assez lentement, ce pensionnaire de Fabrice Foucher, qui débutait en course dans cette épreuve, a entamé un rapproché en dehors, depuis l'entame du dernier tour, et l'a poursuivi gentiment jusqu'à l'entrée de la ligne droite finale où il s'est détaché sensiblement de ses rivaux pour l'emporter en cheval de classe.
Kevin Nicolle

R4 C1 Prix des Sirènes

7 - SPEED ROAD (FR) : Parti lentement, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a été tenu à l'arrière-garde la majeure partie de la course et n'a pu que conclure correctement en retrait, sans mettre en doute la supériorité des premiers. A revoir.
Kevin Nicolle


R4 C4 Prix Raoul Dubigeon

7 - FAST CHARLIE (IE) : Bien parti puis tout de suite en dedans, dans le dos du leader, ce pensionnaire de Patrick Monfort a bien accéléré dans la phase finale, mais sans pouvoir améliorer son classement, terminant tout près du podium à la cinquième place. A reprendre.
Kevin Nicolle


R4 C6 Prix Beach Rugby Pornichet (Prix Achille Bertoye)

2 - ELIGLOTE VILLE (AQ) : Parti assez sagement et patient à l'arrière-garde, ce pensionnaire de Laurent Viel a été décalé dans le dernier tournant et a terminé convenablement en pleine piste, échouant d'assez peu pour le podium. Une sortie des plus correctes, car il est battu par meilleur.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix Vicomte du Boispean

2 - FREEDOM TALES (FR) : Parti lentement, ce pensionnaire de L. Cendra n'est pas allé devant comme à son habitude, et s'est contenté de finir honorablement à la septième place, laissant à penser que l'on ne visait pas spécialement cette course. A reprendre.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - LANDYM 8 - RIP THE TOP 5 - DANDY D'ARCIS
R4 C2
3 - DELPHINIDAE 4 - LUNAR MARIA 7 - TENZING
R4 C3
8 - PARIS SEYCHELLES 2 - PREMIER AVRIL 4 - HERISHEF
R4 C4
7 - FAST CHARLIE 5 - MATKEN 6 - BONITA CHICA
R4 C5
4 - EQUATEUR 2 - DOLLY CHABA 1 - DREAMER STAR
R4 C6
4 - ENNZA DE FROM 2 - ELIGLOTE VILLE 1 - ELEKTRA POST
R4 C7
4 - BALADIN D'OSVIN 9 - DAZARI 2 - FREEDOM TALES
R4 C8
3 - CARRY OUT 8 - COSMIC VISION 6 - IRISH STORM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.