R3

REIMS - 14/09/2017 - 16h15

R3 C1 Grand Prix de la Rentrée
10 -

BIG HEADACHE

: Ayant franchi un palier depuis que son entourage le déferre, ce protégé de Philippe Daugeard réalise un joli été 2017, ayant notamment remporté un "ZE5-événement" sur le plateau de Soisy fin juillet. En plein dans sa catégorie ce jeudi, et également performant sur les tracés à main droite, il décevrait en ne luttant pas activement pour les toutes premières places. Base solide !

Alain Laurent

Auteur d'une bonne année 2017, avec 42 victoires en tant qu'entraîneur, ce professionnel disposera de trois bonnes "cartouches" au cours de cette réunion pour gonfler son compteur de victoires. Tout d'abord, il drivera Vénus d'Ardennes (113), en pleine possession de ses moyens actuellement et qui vient de très bien se comporter dans un "ZE5-événement" disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien que ferrée ce jeudi, cette fille de Corot mérite un large crédit. Ensuite, il sera associé à Cash de Joudes (201), lequel affiche un évident retard de gains à son compteur. Performant à main droite, ce fils de la bonne Namastée s'annonce comme un sérieux prétendant au succès en pareille société. Enfin, il drivera Darling des Vignes (306), en plein épanouissement cet été, comme le prouvent ses trois récents succès. Cette soeur utérine du très bon Boléro des Vignes monte logiquement de catégorie ce jeudi, mais elle semble posséder encore une marge de progression pour confirmer.

Récapitulatif :

Course 1 > 13 - VENUS D'ARDENNES

Course 2 > 1 - CASH DE JOUDES

Course 3 > 6 - DARLING DES VIGNES

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C5 Prix de Graignes

1 - FASCINOSO DE LOU : Bien né, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard a dévoilé quelques moyens le jour de sa qualification au Mans (1'19"1). Affrontant un lot qui n'a rien d'extraordinaire, il peut entamer sa carrière de la meilleure des manières. A suivre d’entrée de jeu !


R3 C6 Prix du Croisé Laroche

5 - BORN IN JAVA : Irréprochable en début de carrière, avant d'être écarté de la compétition pendant de longs mois, ce fils de Nahar de Béval semble sur la bonne voie. Bien engagé au premier poteau, il mérite un certain crédit auprès des parieurs, d'autant plus qu'il est confié à un apprenti confirmé. Chance régulière !


R3 C7 Prix de Saint-Galmier

2 - DREHA DE VANDEL : Très délicate en compétition, cette fille de Qualmio de Vandel n'est toutefois pas dénuée de moyens dans la discipline du trot monté. Titulaire de deux accessits en autant d'essais sur le parcours du jour, elle semble en mesure de stopper sa série de disqualifications. Tout ou rien !

R3 C6 Prix du Croisé Laroche

14 - BONHEUR DE NAY (FR) : Longtemps remarqué à l'arrière-garde du peloton, ce rejeton de Hasting a conclu son parcours de plaisante manière pour s'emparer de la cinquième allocation aux abords du poteau. Sur la bonne voie !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Prix www.hippodromedereims.com

10 - VIDOCQ DU HAINAUT (FR) : Longtemps remarqué dans le dernier tiers du peloton, ce pensionnaire de Jean-Robert Declercq se rapprochait de manière très significative en dehors, après l'entrée de la ligne droite finale, quand il s'est accrochait avec un rival, et s'est bien relancé pour prendre la quatrième allocation. Sans cet incident, il aurait très certainement conclu au deuxième rang. A suivre en confiance chez les amateurs !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C1 Grand Prix de la Rentrée

10 - BIG HEADACHE (FR) : Parti sur la mauvaise jambe, et logiquement rapidement disqualifié, ce protégé de Philippe Daugeard a librement continué son parcours à plusieurs longueurs du peloton. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix de Saint-Galmier

8 - CYAN FLIGNY (FR) : Installé au commandement à l'amorce du premier tournant, après avoir assuré sa mise en jambes tout en dehors, ce protégé d'André Le Courtois subissait l'attaque de la future lauréate Douce Illusion quand il s'est montré fautif peu avant la mi-ligne droite finale. Ne semblait pas battu pour une place au moment de sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 13h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
10 - BIG HEADACHE 11 - ORLEANS FONT 13 - VENUS D'ARDENNES
R3 C2
1 - CASH DE JOUDES 9 - CALIN DE FOURCHES 7 - CALIFORNIA ZEN
R3 C3
12 - DUO DE SAINT PREST 6 - DARLING DES VIGNES 9 - DESTIN DE BRY
R3 C4
11 - EPI DE BERTRANGE 12 - ECLAT DU VERGER 7 - ECHO JIEL
R3 C5
5 - FALBALA JIEL 8 - FELTENA DE LUBEL 1 - FASCINOSO DE LOU
R3 C6
11 - BLACK RAIN 12 - BARON DE L'ORMERIE 1 - BORIGANO
R3 C7
10 - DAFFODIL JAB 4 - DANDY DE CARSI 8 - CYAN FLIGNY
R3 C8
10 - VIDOCQ DU HAINAUT 11 - UN SOIR FATAL 8 - ATHOS GEDE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.