R1

AUTEUIL 27/06/2017 - 12h20

R1 C4 Prix Gérald de Rochefort

2 CANDIDE Poulain doué, ce fils de Turtle Bowl n'a pas mis longtemps à se révéler comme un bon élément en obstacle après avoir montré de la qualité en plat. Battu de peu dernièrement dans le Prix Questarabad (Gr.III), il offrit une magnifique réplique à son compagnon d'écurie Prince Ali, qui a plus que confirmé par la suite en enlevant le classique Prix Alain du Breil. Débarrassé de son rival ce mardi, il trouve une belle occasion d'enlever sa course principale, lui qui redescend de catégorie pour l'occasion. Succès attendu !

David GALLON

Associé aux pensionnaires du redoutable François Nicolle, voilà un jockey qui profite de la grande forme actuelle de l'écurie, trustant les bons résultats. Il sera très en vue de mardi à Auteuil, où il se mettra en selle sur deux premières chances théoriques. Désinvolte lauréat récemment sur ce parcours des 4400m du steeple d'Auteuil, Borice (301) retrouve la catégorie des gros handicaps avec les plus hautes ambitions. De retour au premier plan après un début de saison délicat, il devra rendre du poids à l'ensemble de ses rivaux, mais devrait jouer les premiers rôles dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. Il sera ensuite associé à l'excellent The Stomp (509), un des fers de lance de l'écurie, qui découvre un engagement intéressant au départ de cette Listed. Invaincu en deux tentatives cette saison sur le steeple, il ne sera pas contrarié de revenir en haies, et présenté avec beaucoup de fraîcheur, il ne visera rien d'autre que la victoire.

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Borice

Course 5 > 9 - The Stomp

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Port Saïd

7 SOMMERVIEU En progrès au fil des courses, ce fils de Rajsaman laissa une impression favorable pour ses débuts dans les réclamers le 31 mai dernier sur les haies d'Auteuil, se classant deuxième d'un lot analogue à l'issue d'un plaisant effort final. Remarqué par la suite dans un lot de meilleure facture, il redescend de catégorie avec de réelles ambitions de succès.


R1 C5 Prix Dawn Run

3 CAPIVARI Grosse révélation du deuxième semestre 2016, ce fils de Yeats s'affirma comme un des meilleurs éléments de sa promotion, concluant son année par un succès dans le "Renaud du Vivier" (Gr.I). Contraint d'affronter l'élite depuis le début de l'année, il vient d'avoir un bon comportement dans la Grande Course de Haies d'Auteuil, et découvre un engagement favorable au départ de cette Listed.


R1 C6 Prix Al Capone II

7 DELICE NOUBA Pleinement révélée cet hiver sur les haies paloises, cette fille de Turgeon connut un break salvateur par la suite, et vient d'effectuer une rentrée gagnante pour ses débuts sur le steeple du côté de Toulouse. Perfectible, elle devrait s'affirmer à bon niveau dans les semaines à venir, et cette bonne sauteuse a le profil pour réussir sur l'exigeant parcours de la Butte Mortemart.

R1 C4 Prix Gérald de Rochefort

5 MAX'S SPIRIT Longtemps remarqué à plusieurs longueurs de l'arrière-garde du peloton, se montrant assez "lymphatique", ce fils de Invincible Spirit a enclenché entre les deux dernière haies et a bien soutenu son effort jusqu'au bout pour s'emparer d'une nette cinquième place en retrait. A suivre de près lors du meeting estival de Clairefontaine-Deauville !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C4 Prix Gérald de Rochefort

2 CANDIDE Toujours vu à la pointe du combat, tout en se montrant un peu allant dans la première partie du parcours, ce protégé de Guillaume Macaire a été débordé par le futur lauréat, Pop Art du Berlais, après le saut de la dernière haie et n'a pas été en mesure d'accélérer efficacement par la suite, devant se contenter de la quatrième place. Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Dawn Run

3 CAPIVARI Longtemps vu dans le sillage du groupe de tête, ce protégé de François-Marie Cottin n'a pas été en mesure d'accélérer efficacement dans la phase finale, terminant à son rythme à une modeste septième place. On en attendait beaucoup mieux après avoir affronté l'élite !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Al Capone II

7 DELICE NOUBA Vite remarquée à proximité des premiers, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a fait plusieurs fautes sur les obstacles avant d'être arrêtée à l'entrée de la ligne droite finale, où elle était largement dominée. Des débuts sur la butte Mortemart peu convaincants !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 15h23
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - SOMMER 3 - MESA 6 - THE RECKO
R1 C2
1 - PEACE AL 2 - NADIA 5 - LA CROIX SO
R1 C3
1 - BO 5 - LE T 7 - BORAGO DE B
R1 C4
2 - CAN 4 - DIAMANT 10 - FEL
R1 C5
3 - CAPI 9 - THE S 8 - SONG AND WHI
R1 C6
3 - DIANCA DE T 4 - DU JAMAI 7 - DELICE N
R1 C7
2 - FORT HAR 3 - SPEED 7 - TE
R1 C8
8 - VAUQU 5 - RIA ME 4 - CALL ME
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.