R4

VINCENNES 18/09/2012 - 19h30

R4 C5 Prix Cursa

2 VIKING DE FELINE Gentiment façonné en province, ce fils de Korean réalise un sans-faute jusqu'ici, ayant signé deux victoires, et une 2e place, en seulement trois sorties publiques. En vue sur des anneaux références (Les Sables d'Olonne, Graignes...), il possède assurément la pointure d'un prix de série parisien de ce genre, et semble capable d'effectuer des débuts tonitruants sur la cendrée, étant appelé à franchir les paliers dans les semaines à venir. Un bon poulain !

Jean-Etienne DUBOIS

En très grande forme à l'heure actuelle, ce grand professionnel devrait à nouveau briller à l'occasion de cette nocturne sur la cendrée parisienne, où il se mettra au sulky de deux poulains d'avenir. Il débutera sa soirée avec American Eagle (110), un fils d'Offshore Dream qui n'a pas manqué ses grands débuts en compétition, s'imposant avec de la marge du côté de Caen face à des éléments expérimentés. Apparu déjà très mécanisé, il n'est pas présenté de manière rapprochée sans ambitions, et visera logiquement la victoire. Même constat pour Very Well Jet (508), un poulain né dans la pourpre, qui semble avoir trouvé la bonne carburation après un début de carrière mitigé. Tardif, il progresse constamment, venant deux signer deux succès ridicules de facilité en province. En gros progrès, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles à l'occasion de ses premiers pas sur la cendrée, ses limites actuelles étant difficiles à cerner.

Récapitulatif :

Course 1 > 10 - American Eagle

Course 5 > 8 - Very Well Jet

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Centaurus

12 APOLLO D'HARCOURT Plaisant lauréat à l'occasion de ses débuts provinciaux, ce fils de Nuage Noir vient de laisser une impression favorable à l'occasion de ses premiers pas sur la cendrée, se classant bon 4e dans un lot bien composé. Sa marge de progression est importante, et il devrait logiquement confirmer. Peut viser le podium !


R4 C3 Prix Andromeda

7 UP TO THE MOON Particulièrement tardive, cette fille de Goetmals Wood ne débuta sa carrière qu'au mois de juin dernier, signant deux succès en seulement quatre tentatives. Désinvolte lauréate par deux fois cet été à Cabourg, elle devrait pouvoir signer la passe de trois si elle s'adapte aux tournants à main gauche. En net retard de gains !


R4 C5 Prix Cursa

5 VANO JOSSELYN Gentiment façonné en province, ce fils de Jeanbat du Vivier progresse gentiment, ses dernières sorties ayant particulièrement convaincu. Pris en note le mois dernier à Mauquenchy, il vient de confirmer du côté de Laval, échouant finalement de peu derrière un bon élément. Sur la montante, il devrait bien courir. Chance logique.

R4 C4 Prix Lacadeira

7 VEA DU VIVIER Après avoir perdu un terrain considérable sur une faute au moment du départ, cette protégée de Stéphane Meunier a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Jeanbat du Vivier a conclu dans une plaisante action à la cinquième place en retrait des premières.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix Cursa

6 VALVOLO MESS Bien parti, cet élève de Michel Dabouis a longtemps trotté dans le sillage des animateurs durant le parcours. Mais, enfermé le long de la corde à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Osiris de Corbery a trouvé l'ouverture très tardivement et a terminé à la quatrième place avec encore d'évidentes ressources. A gagné un rang après enquête.

Emmanuel Gindre

R4 C3 Prix Andromeda

7 UP TO THE MOON Cette pensionnaire de Philippe Moulin s'est montrée fautive au départ et a perdu un terrain considérable. Recollant au peloton à l'amorce du second tournant, cette fille de Goetmals Wood a demandé à souffler dans le dernier kilomètre. Assez loin de la tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, elle a bien conclu à la quatrième place, échouant finalement de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix Lacadeira

12 VALSE D'AVIGNERE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Thierry Duvaldestin a produit un bel effort dans la ligne opposée en troisième épaisseur. Mais, contrée dans le dernier tournant où cette fille de Look de Star a été contrainte de le négocier nez au vent, elle s'est mise au galop à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a été disqualifiée. Aurait pu prétendre à une place.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix Cursa

2 VIKING DE FELINE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Thierry Duvaldestin s'est vivement rapproché dans la ligne opposée. Contournant le peloton, ce fils de Korean a pris l'avantage à l'amorce du dernier tournant et a filé vers un facile succès, tout en penchant sur sa droite dans la phase finale. A été sévèrement disqualifié de la première place pour avoir progressé au traquenard.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 12h22
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
11 - ARTISTE DE JO 10 - AMERICAN E 1 - ASTERIX DE
R4 C2
8 - URO DES LI 4 - UROS D'AS 3 - TROPHY DE
R4 C3
7 - UP TO THE 9 - UKALIA D 8 - UKRAINE DU G
R4 C4
12 - VALSE D'AVIG 9 - VISION INT 5 - VALSE D'
R4 C5
2 - VIKING DE FE 8 - VERY WELL 4 - VANY
R4 C6
4 - VOLGA DU C 10 - VODKA PI 9 - VERSION D'
R4 C7
13 - SOLINE DE FONT 10 - SOANE DU T 7 - R
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.