A l'affiche
R1
C5
Prix Paul de Moussac
5
CHASING HALOS
Irréprochable à l'heure actuelle, ce représentant de l'entraînement d'André Fabre va tenter de franchir un nouveau palier en s'alignant au départ de ce Groupe III. Possédant des "lignes" à défendre en pareille société, il lui suffirait d'afficher de logiques progrès pour se révéler redoutable en pareille société. Attention à lui !
Jean-Claude Rouget
Il sellera trois de ses élèves au cours de cette réunion dominicale ayant pour cadre l'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly. Dans la 1ère, une compétition réservée aux cavalières, Question Day (3), vainqueur de cette même épreuve l'an passé, détient des titres à défendre face à de tels rivaux. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il détient une belle carte à jouer en pareille société. A surveiller de près ! Dans la 4ème, le très attendu Prix de Diane, Zagora (8) n'a pas rencontré d'opposition dans l'un des préparatoires, le Prix Vanteaux, et ne part pas battue d'avance dans ce Groupe I, même pour la victoire, d'autant qu'un assouplissement éventuel des pistes jouerait en sa faveur. Méfiance ! Enfin, dans la 6ème, le Groupe III Prix du Chemin de Fer du Nord, Elusive Wave (10) a mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa course de rentrée dans le Prix du Muguet (5ème) et possède certainement les meilleurs titres avant le coup. Susceptible d'afficher de logiques progrès là-dessus, elle semble en mesure d'ambitionner d'ores et déjà la victoire à ce niveau. Mérite un très large crédit avant le coup !
Récapitulatif :
Course 1 > 3 - Question Day
Course 4 > 8 - Zagora
Course 6 > 10 - Elusive Wave
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix d'Ecouen
14
ROYAL ROCKY
Probant vainqueur d'une deuxième épreuve du handicap divisé lors de son avant-dernière tentative, le 24 avril à Saint-Cloud, cet élève de Jehan Bertran de Balanda n'a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite, dans le récent Quinté+ Prix du Bel Air (alors qu'il tentait de progresser vers l'extérieur...), avant de revenir terminer de plaisante manière, au centre de la piste. A l'issue d'un déroulement de course plus favorable et sur une distance davantage à sa convenance, nul doute qu'il a les moyens de remettre les pendules à l'heure dans cet évènement. Méfiance !
R1
C4
Prix de Diane
4
SARAFINA
Invaincue après ses deux premières tentatives, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, défendant les couleurs classiques de Son Altesse Aga Khan, s'annonce comme une petite "phénomène" et semble en mesure de confirmer la magnifique impression qu'elle vient de laisser lors de sa dernière victoire enregistrée dans le Groupe I Prix de Saint-Alary. Sur sa lancée, elle devrait logiquement ne pas décevoir. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
R1
C7
Prix du Musée de la Renaissance
1
CHICAGO MAY
Même si elle va devoir porter 59 kilos dans cette deuxième épreuve, cette représentante du tandem "Nicolas Clément/Thierry Thulliez" cherche à ouvrir son palmarès et pourrait bien parvenir à ses fins à ce niveau, elle qui aurait fait partie des toutes premières chances du Quinté+, dans le bas du tableau. Faisant preuve d'une belle régularité, il va falloir compter avec elle. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !
A retenir
R1
C4
Prix de Diane
1
DELUXE
Après avoir toujours galopé au sein du peloton côté corde, cette élève d'André Fabre n'a pas eu toutes ses aises à quatre cents mètres du but quand elle a replongé vers la corde pour essayer de se frayer le passage. Elle a ensuite su se ressaisir pour revenir sur les premières, mais à ce moment-là c'était trop tard pour espérer un meilleur classement. A reprendre en confiance !
Zeturf
R1
C7
Prix du Musée de la Renaissance
17
TINDER BALL
Ce fils de Johann Quatz s'est de suite retrouvé à l'arrière-garde avec son mauvais numéro dans les stalles de départ. Il a dû attendre l'entrée de la phase finale pour pouvoir quitter les derniers rangs où il est bien venu pour faire longtemps illusion pour la quatrième place, sans pouvoir repousser l'attaque de Mashuk qui n'avait fait aucun effort jusque là. A reprendre dans de meilleur condition !
Zeturf
Favoris battus
R1
C3
Prix d'Ecouen
11
HAN SHAN
Après avoir longtemps galopé dans la seconde partie du peloton en dehors, ce fils de Limnos a tenté en vain de venir dans la phase finale, son jockey n'ayant pas insisté à lutté voyant qu'il ne pourrait pas venir. A revoir.
Zeturf
R1
C5
Prix Paul de Moussac
5
CHASING HALOS
Constamment vu au sein du peloton, ce fils d'Elusive Quality n'a jamais pu changer de vitesse pour venir inquiéter les premiers. Très décevant.
Zeturf