A l'affiche
R3
C2
Prix François Boutin
2
ARGUN RIVER
Dépendant d'un entrainement en forme à l'heure actuelle (Richard Gibson), ce fils d'Oasis Dream ne cesse de monter en puissance. Bien situé dans les stalles départ, on peut s'attendre à le voir lutter activement pour la victoire. Une base solide !
Carlos Laffon-Parias
Il présentera trois de ses pensionnaires cet après-midi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Tout d'abord dans la 1ère course (Prix Léon Volterra), Dubase (9) qui tentera de faire oublier ses récents déboires à Marseille-Borély (Disqualifiée de la première place pour poids non réglementaire). Sauf incident, elle devrait se réhabiliter dans cette épreuve. Une première chance théorique ! Ensuite, dans la 2ème course (Prix François Boutin), Backswing (11) a montré récemment qu'il n'était par désuet de moyens. Bénéficiant de la décharge de son partenaire, il pourrait bien se retrouver à la lutte pour la victoire. Attention à lui ! Enfin, dans la 4ème course (Prix Miguel Clément), Monava (3) à reprendre impérativement sur sa récente contre-performance à Longchamp. Ayant déjà bien fait sur ce parcours, elle peut venir donner du fil à retorde à ses adversaires. On y compte !
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Dubase
Course 2 > 11 - Backswing
Course 4 > 3 - Monava
Bruits d'écurie
R3
C1
Prix Léon Volterra
9
DUBASE
Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s'est montrée malheureuse lors de sa dernière tentative. Après avoir perdu la première place pour un problème de poids, elle devrait venir remettre les pendule à l'heure dans cette course. Méfiance !
R3
C3
Grand Prix du Nord
8
VERENITSA
Cette fille de Peintre Célèbre s'est montrée malchanceuse lors de sa dernière sortie. En forme, elle devrait se retrouver à la lutte pour les toutes premières places. On y compte !
R3
C6
Prix Hector Franchomme
15
THEORIQUE
Ce fils de Highest Honor ne cesse de monter en puissance. Découvrant un engagement intéressant sur l'echelle des poids et bien situé dans le stalles de départ, il devrait tirer son épingle du jeu dans cette épreuve. Attention à lui !
A retenir
R3
C2
Prix François Boutin
11
BACKSWING
Rapproché en dehors dans le tournant final, ce représentant de l'entraînement de Carlos Laffon-Parias a parfaitement prolongé son effort jusqu'au bout, revenant échouer finalement d'une encolure pour la victoire face à Benadalid (2ème). Devrait pouvoir ouvrir son palmarès très rapidement !
ZEturf
R3
C6
Prix Hector Franchomme
15
THEORIQUE
Attentiste à l'arrière-garde, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a bien progressé en dehors dans la ligne d'arrivée et a remarquablement terminé, revenant échouer d'un nez pour la victoire face à Malneyev (2ème). Mériterait de dicter sa loi à ce niveau d'ici peu !
ZEturf
Favoris battus
R3
C3
Grand Prix du Nord
4
KONIG BERNARD
Rapidement aux avant-postes, ce représentant de l'entraînement de Werner Baltromei n'a pu réellement accéléré à mi-ligne droite puis a progressivement cédé du terrain sur les premiers, passant le poteau en 8ème position. A certainement pêché par manque de tenue aujourd'hui, confirmant ainsi que la distance des 2.100 mètres était sans doute le bout du monde pour lui. A revoir sur plus court donc !
ZEturf
R3
C6
Prix Hector Franchomme
2
DIVIN TREMP
Longtemps attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële a tracé une bonne fin de course le long de la corde, revenant échouer de peu en tête des battus (4ème). A fourni une bonne valeur !
ZEturf
R3
C7
Prix Guy Leclerc
13
PETILLE
Figurant non loin des premiers durant le parcours, la partenaire de Dominique Boeuf n'a jamais été en mesure de se mettre en évidence dans la phase finale, étant nettement dominée lorsque les choses sont devenues sérieuses (8ème). On en attendait tout de même un peu mieux ce soir !
ZEturf
R3
C8
Prix d'Hazebrouck
7
AL KAOUN
Toujours pointé aux derniers rangs, cet élève de Bertrand Dutruel n'a jamais été en mesure d'améliorer sa position dans la phase finale. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf