A l'affiche
R1
C2
Prix Prédicateur
3
NONO DES ONGRAIS
Pour sa rentrée, il a pris une bonne cinquième place, tout en manquant d'une vraie course. Plus affûté et à son affaire sur tous les terrains, ce métronome constitue un bon point d'appui dans cette épreuve.
Alexis Acker
De prime abord, il va mener Peloponnese (12) dans la deuxième course, qui dispose d'une belle carte à jouer. Puis, dans la septième épreuve, il doit se distinguer en selle sur Mamborock (1), qui vaut certainement mieux qu'un selling.
Récapitulatif :
Course 2 > 12 - Peloponnese
Course 7 > 1 - Mamborock
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix Prédicateur
2
CORALHASI
Il court peu mais toujours à bon escient. Début décembre, il a remporté facilement un Quinté sur ce parcours, laissant le deuxième à quinze longueurs ! Après une sage rentrée, il doit être racheté en confiance.
R1
C3
Prix Hubert de Navailles
1
POLIROC
Après une probante troisième place pour ses débuts sur les obstacles mi-janvier à Pau, il a ensuite triomphé avec la manière sur ce même hippodrome. Puis, il vient de tenter sa chance dans un Quinté à Auteuil (6ème). Dans ce lot moins huppé, c'est un prétendant sérieux au succès.
R1
C6
Prix Troytown
1
LORD CARMONT
Il a été irréprochable la saison dernière, prenant quatre accessits en autant de tentatives avec à la clé, une deuxième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Dès sa rentrée, il s'annonce redoutable.
A retenir
R1
C2
Prix Prédicateur
14
RESLEON
Attentiste dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Marcel Rolland a commencé à se rapprocher au bout de la ligne d'en face. Ensuite, ce fils de Sendawar a bien soutenu son effort dans la phase finale et a correctement conclu à la sixième place. A suivre dans cette catégorie !
ZEturf
R1
C5
Prix de Marsan
1
MOBI
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Luc Pelletan a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore assez loin de la tête entre les deux dernières haies, ce fils de Volochine a tracé une belle fin de course pour prendre la deuxième place, à distance néanmoins du premier.
ZEturf
Favoris battus
R1
C1
Prix Mitsouko III
4
PORTE D'AUTEUIL
Bien partie, cette pensionnaire de François Nicolle a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, à la sortie du dernier tournant, cette fille de Network n'a pu suivre l'accélération des premiers et n'a plus été en mesure de se montrer menaçante dans la phase finale, terminant à une décevante quatrième place.
ZEturf
R1
C7
Prix de Borély
4
GAMIN DU BRONX
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Patrick Rago s'est rapproché dans une action significative au bout de la ligne opposée. Mais, à la sortie du dernier tournant, ce fils de Maille Pistol n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure et a plafonné après le saut de la dernière haie, terminant à la cinquième place.
ZEturf