AUTEUIL 18/10/2025
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Haies - 3900m - 98000 € - 14 Partants
Arrivée officielle : 7 - 1 - 13 - 3 - 14 - 2 - 8
Temps : 04'47''32
Arrêté(s) : 6 - 10 - 11
En très grande forme et monté à la perfection par Clément Lefebvre, Jackson Ville (7) remporte le Ze5-ordre du jour ! Bon finisseur, Polyrisk (1) prend le premier accessit devant Dinozaure (13).
Terrain : Très Souple - Herbe | Pénétromètre : 4 (10h00)
A l'affiche
2
LOU FAST
Déjà vainqueur de deux gros handicaps, ce pensionnaire de Robert Collet connaît toujours une belle réussite, au cours de la période automnale. Restant sur deux accessits d'honneur, il vient notamment de très bien se défendre, dans un gros handicap, obtenant une excellente 2ème place, mais aurait sans doute poussé Le Roi David dans ses ultimes retranchements, sans sa faute survenue au mauvais moment. N'hésitant pas à se présenter en piste de façon rapprochée, il n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !
A retenir
1
POLYRISK
Encore une fois monté patiemment, ce pensionnaire de Francis Alloncle a gagné du terrain dans le tournant final et a bien prolongé son effort dans la ligne droite. Malgré la lourde charge qu'il devait porter, le cheval a montré qu'il était toujours compétitif. Sur des pistes plus profondes, il pourrait même regagner un gros handicap.
Simon Madiot
5
REVE DE PRINCE
Vite aux commandes et toujours devant pour aborder la dernière ligne droite, ce fils de Prince Gibraltar n'a pas pu répondre aux attaques mais il n'a pas sombré pour autant, terminant plutôt correctement en retrait. Il manquait d'un parcours mais il faudra le suivre de près dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
14
HENRY BRULARD
Le cheval a bien voyagé très correctement, au sein du peloton, puis a eu un petit coup de mou dans le tournant final mais il a ensuite à se relancer pour venir prendre la cinquième place. S'il est en deuxième épreuve dans un mois, sur 4300m, il s'annonce redoutable.
Simon Madiot
Favoris battus
4
UNDENIABLE ALIBI
Attentiste dans un premier temps, cet élève de Noel George et Amanda Zetterholm s'est bien rapproché au bout de la ligne d'en face, au prix d'un bel effort, mais n'a pas pu remettre un coup de reins dans la phase finale, rentrant dans le rang. Il semble désormais avoir moins de marge au poids !
Simon Madiot