PAU 04/02/2025
Prix Jockiz (Prix Charles William Bartholomew)
Haies - 3800m - 46000 € - 14 Partants
Arrivée officielle : 3 - 4 - 1 - 5 - 10 - 9 - 15
Non-partant (s) : 12
Temps : 04'50''70
Arrêté(s) : 7 - 8 - 11 - 13 - 14
Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,4 (09h44)
A l'affiche
5
BATAME DU BOCAGE
Pourtant plus confirmée sur le steeple, cette pensionnaire du très en forme Jérôme Delaunay a seulement couru sur les haies cet hiver, profitant d'un bon programme. Deuxième pour sa première du meeting, derrière la bonne Josubie, elle a ensuite confirmé en prenant de nouveau le premier accessit, s'intercalant entre deux bons éléments le 14 janvier. Cette fois, c'est un handicap, il va falloir que tout se passe bien dans le parcours mais l'engagement est de nouveau très intéressant. C'est une candidate au succès !
A retenir
1
FAN D'APPLE'S
En sixième position dans le dernier tournant, le protégé de Patrice Quinton a effectué un bon effort final sur le plat pour réussir à prendre la troisième place près du but.
Fabien Golab
1
FAN D'APPLE'S
Longtemps dans la deuxième moitié du peloton, l'élève d'Anne-Sophie Pacault a hérité de la quatrième place à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée (lorsqu'un rival a éjecté son jockey), puis, toujours à cette place dans le dernier tournant, il a tracé une excellente fin de course et s'est emparé de l'accessit d'honneur après le saut de l'ultime obstacle, sans inquiéter l'inapprochable vainqueur.
Fabien Golab
Favoris battus
5
BATAME DU BOCAGE
Toujours vue dans le groupe de tête, la représentante de Jérôme Delaunay est venue en troisième position après le saut de la dernière haie et a longtemps semblé en mesure de monter sur le podium, mais elle a été dépassée par un rival près du but et a dû se contenter de terminer quatrième.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
14
JESPER
C'est l'une des plus petites valeurs du lot mais cet ancien élève de Daniela Mele a réalisé quelques bonnes choses en fin d'année sur les haies et reste sur une cinquième place encourageante ici-même, dans un steeple bien composé. De retour sur les balais, il se retrouve idéalement placé en bas de tableau, avec peu de poids à porter. Gagner ne sera pas facile mais c'est clairement l'outsider séduisant de cette épreuve !