R1
C8

VINCENNES 22/03/2024

20h15

Prix Maia

Attelé - 2850m - 59000 € - 15 Partants

Arrivée officielle : 3 - 7 - 5 - 8 - 11 - 14 - 2

Temps : 03'25''64

Disqualifié(s) : 10

Arrivée très disputée, dans le ''ZE5ordre'' du jour, avec le n°3 Hêtre d'Ourville qui, tout en dedans, parvient à contenir de peu l'assaut final du n°7 Goal Star, qui doit se contenter de l'accessit d'honneur, précédant le n°5 Guerrier Castelets, qui a terminé à toute allure pour arracher la 3ème place, devant les n°8 Horatius d'Ela et 11 Hautbrion Colmi, classés respectivement aux 4ème et 5ème rangs.

Terrain : Bon - Cendrée

A l'affiche

2 FICIMER Certes, ce fils de Ricimer n'est pas de tous les jours mais le fait d'évoluer déferré des quatre pieds l'a visiblement ''déclenché'', cette année. Adepte de la course en avant, il a visiblement franchi un palier, dans cette configuration, et vient ainsi de dicter sa loi à deux reprises, sans coup férir à chaque fois. Confié, pour la circonstance, aux bons sois d'Eric Raffin, il devrait rapidement se retrouver aux avant-postes et va tenter d'aller le plus loin possible dans son entreprise. Peut même réaliser la passe de trois, si tout se passe bien !

A retenir

5 GUERRIER CASTELETS Longtemps pointé dans la 2nde moitié du peloton, dans une épreuve menée à un rythme très sélectif, ce fils d'Uniclove a terminé très vite, en pleine piste, parvenant à arracher la 3ème place. Vaut une telle épreuve !

Pascal Rodon

Favoris battus

2 FICIMER N'hésitant pas à aller ''devant et méchant'', en s'élançant en tête, ce représentant de l'entraînement de David Alexandre s'est vu débordé, à l'amorce du tournant final, et a logiquement ''coincé'' pour finir (seulement 7ème au passage du poteau). A peut-être ''confondu vitesse et précipitation'' ou bien alors s'agit-il d'une fatigue bien légitime, suite aux derniers efforts répétés ? A reprendre...

Pascal Rodon