R3
C5

CAEN 23/03/2023

14h07

Prix d'Hérouvillette

Attelé - 2200m - 18500 € - 14 Partants

Arrivée officielle : 7 - 4 - 9 - 6 - 12 - 8 - 14

Temps : 02'41''19

Disqualifié(s) : 2 - 3 - 5 - 10

Terrain : Bon - Sable

A l'affiche

11 JAZZMAN SYGA Alors qu'il n'avait pourtant pas été vu en compétition depuis cinq mois, l'élève de Laurent-Claude Abrivard s'est montré le plus fort le 12 mars à Meslay-du-Maine, en évoluant sans ses fers aux antérieurs. De nouveau présenté dans cette configuration aujourd'hui sur l'hippodrome de la Prairie, il peut légitimement viser un troisième succès en autant de tentatives à l'attelage, malgré son numéro 11 derrière les ailes de l'autostart. Tout se présente bien pour le fils de Bilibili !

A retenir

9 JAGUAR DE CHENOU Bien en course mais piégé côté corde, n'a pu s'exprimer pleinement dans la phase finale, devant se contenter de la troisième place sans puiser dans ses réserves. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin

Favoris battus

11 JAZZMAN SYGA A bénéficié d'un bon parcours dans le wagon de deux en dépit de son numéro piège en seconde ligne et a tenté de passer à l'attaque au bout de la ligne d'en face mais a été contré et est rentré dans le rang. Une déception !
Grégory Bougouin

Bruits d'écurie

5 J'ENVISAGE DUBRIO Le pensionnaire d'Alexandre Buisson n'a pas toujours été un élève appliqué, loin de là, mais le déferrage semble avoir un effet particulièrement bénéfique sur lui, comme en témoignent notamment ses deux superbes prestations des dernières semaines, à Nantes d'abord puis sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, où il survolé l'épreuve le 12 mars (pour sa deuxième tentative à droite). L'association avec Adrien Blandin, qui a porté ses fruits en ces deux occasions, est reconduite et le duo a incontestablement les moyens de se mettre encore une fois en évidence ce jeudi.