R3
C7

CAGNES SUR MER 03/02/2023

15h29

Prix Vasterbo Daylight

Attelé - 2925m - 25000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 2 - 10 - 9 - 7 - 11 - 1 - 3

Non-partant (s) : 8

Temps : 3'41''25

Disqualifié(s) : 4 - 5

Terrain : Bon - Sable

A l'affiche

11 FOUDRE DE BENGALE Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette fille d'Odeisis de Vandel, récemment passée sous la férule d'Eric Ohanessian, qui fait preuve d'une remarquable constance dans l'ensemble ! Après deux premières tentatives convaincantes au mois de décembre sur la Riviera, elle fait face à son plus bel engagement du meeting ce vendredi dans cette épreuve réservée aux seules femelles et vient de peaufiner sa forme ferrée en vue de cet objectif. Son apprenti la connaît par coeur, et même si elle reste tributaire du déroulement de course, elle semble en mesure de renouer avec le succès en pareille société. Tous les feux sont au vert !

A retenir

10 DEESSE DU PLESSIS Longtemps pointée à l'arrière-garde, cette élève de Jean-Marie Roubaud est venue de loin très bien terminer, en dehors, regagnant énormément de terrain pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur, à la fin. A l'image de bon nombre de ses compagnons d'entraînement, elle refait surface de belle façon en ce jour... Confirmation attendue !

Pascal Rodon

Favoris battus

11 FOUDRE DE BENGALE Venue se porter au commandement, après mille mètres de course, avant de se voir relayée, peu après, par Fashion de Val, cette jument âgée de huit ans est venue se porter en 2ème position, aux côtés de sa rivale, au cours du dernier passage en face, puis n'a pu la suivre dans la phase finale, plafonnant nettement pour passer le poteau en 5ème position. N'a sans doute pas connu le meilleur des parcours... A revoir dans d'autres circonstances !

Pascal Rodon