R1
C4

CAGNES SUR MER 12/12/2022

13h50

Prix Katko

Steeple-chase - 4200m - 95000 € - 14 Partants

Arrivée officielle : 11 - 3 - 1 - 4 - 13 - 9 - 14

Non-partant (s) : 10 - 12

Temps : 5'11''55

Tombé(s) : 6 - 7 - 16

Arrêté(s) : 5 - 8

Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,3 (09h45)

A l'affiche

1 Casaque de LE MANS LE MANS C'est l'une des attractions chaque hiver à Cagnes, le pensionnaire de David Windrif est donc lancé dans une nouvelle campagne avec la ferme intention de briller ce lundi, pour ce qui sera son premier objectif du meeting. Bon quatrième pour son retour lors de la première journée du meeting, terminant correctement, sans être bousculé, il revient donc sur le steeple avec du poids mais avec de réelles ambitions. Première chance ! 

A retenir

4 Casaque de CESAR DE BALLON CESAR DE BALLON Vu à l'arrière-garde en début de course, un peu pris de vitesse, le cheval de Louisa Carberry a finalement réussi à se rapprocher dans le tournant, avant de terminer très vite pour prendre la quatrième place. Avec plus de métier, il devrait remporter son événement tôt ou tard. 

Simon Madiot 


9 Casaque de BERYL BAIE BERYL BAIE Un peu dépassé par le rythme soutenu en début de course, ce fils de Crillon faisait mouvement quand il a été gêné par plusieurs chutes dans le tournant final. Il a ensuite réussi à se relancer mais trop tard pour revenir jouer les places. Il sera à suivre cet hiver mais peut-être plus à Pau ! 

Simon Madiot 

Favoris battus

6 Casaque de HIPSTER PARADISE HIPSTER PARADISE Vite devant, faisant énormément de train, le cheval de Yannick Fouin a subi l'attaque de Saignon au bout de la ligne opposée et était sur ses fins quand il a lourdement chuté dans le tournant final. Il a un peu de qualité mais a tendance à confondre vitesse et précipitation. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

9 Casaque de BERYL BAIE BERYL BAIE Bien connu des turfistes, ce fils de Crillon a pour habitude de participer au meeting de Pau chaque hiver, sous la houlette de la famille Peltier, mais les hostilités au Pont-Long étant repoussée à mi-décembre cette saison, il passe le début de son hiver par la case Cagnes, où il vient de très bien courir dans la course référence du 2 décembre, terminant bien ce jour-là. Le cheval est compétitif, il faudra juste qu'il ne soit pas pris de vitesse. C'est un candidat au podium !