LYON LA SOIE 09/04/2022
Grand Prix de l'Hippodrome de Lyon-La-Soie
Plat - 1800m - 40000 € - 9 Partants
Arrivée officielle : 7 - 2 - 1 - 8 - 6 - 3 - 5
Temps : 1'49''53
Terrain : Standard
A l'affiche
7
ALESSANDRO
Le fils d'Australia n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition, terminant dans le jumelé gagnant au cours de chacune de ses huit premières tentatives. Il est de plus très confirmé sur le sable et n'a pas à rougir de son accessit d'honneur du 13 février à Cagnes-sur-Mer derrière Pretty Tiger, qui vient encore de confirmer sa grande qualité en se montrant le plus fort dans un groupe III clodoaldien. Tout s'annonce donc très bien pour le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, qui peut raisonnablement viser la victoire dans cette classe 1.
A retenir
6
VENTS CONTRAIRES
Monté en position d'attente à l'occasion de cette rentrée, il figura dans le dernier tiers du peloton, avant d'être lancée à 200m du poteau, effectuant un bon effort final jusqu'au bout pour arracher la cinquième place, tout près des premiers. Il accomplit une très belle rentrée dans ce lot de qualité et semble à l'aube d'une très belle saison 2022 ! Christopher PELLEGRINO
Bruits d'écurie
8
DOCTOR CARL
Extrêmement régulier depuis ses premiers pas en compétition, l'élève de Fabrice Vermeulen n'a cessé de briller sur les pistes en sable (sur lesquelles il a d'ailleurs obtenu ses trois succès) depuis le mois de novembre dernier. Lauréat avec la manière sur ce tracé lors de son unique venue ici, il devrait logiquement répondre encore une fois présent ce samedi en obtenant un nouveau bon résultat.