R2
C6

ANGERS 13/02/2022

12h52

Prix Henry Ridgway

Haies - 4100m - 22000 € - 15 Partants

Arrivée officielle : 4 - 8 - 2 - 13 - 1 - 9 - 15

Arrêté(s) : 3 - 6 - 10 - 11 - 12 - 14

Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,5 (08h00)

A l'affiche

1 GRAND CLERMONT Très régulier, ce pensionnaire de Laurent Viel est tout aussi compétitif sur le steeple, discipline dans laquelle il s'est placé d'un événement à Auteuil à la fin de l'automne, que sur les haies où il reste sur une bonne prestation à Pau, dans un lot qui tenait la route. De retour sur une piste qui lui convient parfaitement, le cheval fait face à un très bel engagement dans ce handicap, bien placé au poids grâce à la décharge de son partenaire. Assez indifférent à l'état du terrain, c'est clairement une première chance au papier. On fonce ! 

A retenir

8 APOLLO CREED Un peu loin dans le parcours, le pensionnaire de Gérard Lecomte a tout de même refait du terrain en face, avant de tracer une belle ligne droite, arrachant la seconde place aux abords du poteau. Pour les handicaps dans l'Ouest de la France, c'est un cheval à suivre. 

Simon Madiot 

Favoris battus

13 EUCLIDE D'EMRA Progressivement rapproché près de la tête, le cheval est venu faire illusion pour le podium dans le tournant final mais il a finalement subi les attaques dans la ligne droite, se contentant de la quatrième place. Il court bien mais manque de marge de manoeuvre à ce niveau. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

2 COEUR NANTAIS Ce pensionnaire de Pierre Fertillet a beaucoup couru cet hiver à Cagnes, sans parvenir à briller. De retour sur une piste qui lui convient certainement mieux, sa forme avancée sera sans doute un avantage, tout comme la décharge de son jockey qui le place vraiment très bien dans ce handicap. Appliqué dans ses sauts d'un bout à l'autre du parcours, il a les moyens de terminer sur le podium à belle cote.