R1
C8

AUTEUIL 28/11/2021

16h30

Prix d'Amiens

Haies - 3600m - 70000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 4 - 9 - 1 - 5 - 10 - 2 - 6

Non-partant (s) : 11

Temps : 4'39''94

Arrêté(s) : 3 - 7

Terrain : Lourd | Pénétromètre : 4,6 (11h50)

A retenir

5 HABANERO Très brillant pendant plus d'un tour, il s'est ensuite posé et a fait illusion pour une place sur le podium jusqu'au saut de la dernière haie, avant de plafonner le plat, de manière assez logique. De bons débuts dans les handicaps. 

Simon Madiot 


9 RAFFLES QUATTRO Monté patiemment, le protégé de Yannick Fouin a fait quelques petites fautes mais a réussi à prolongé son effort jusqu'au bout, prouvant qu'il était encore compétitif malgré une valeur revue à la hausse. A suivre cet hiver s'il descend sur la Côte d'Azur. 

Simon Madiot 

Favoris battus

6 AIR COMMODORE Toujours proche de la tête, étant monté plus offensivement que d'habitude, cet élève de Daniela Mele a suivi le mouvement jusqu'à la sortie du tournant final mais a craqué sur le plat. Il est un peu décevant mais en a peut-être trop fait ce dimanche. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

4 KARUSO DE GRUCHY Vainqueur d'un gros handicap-événement à la fin de l'hiver, il a ensuite été mis au repos par son mentor, venant de faire une bonne rentrée en plat dans un lot qui tenait franchement la route à Angers. A l'aise dans les terrains profonds et taillé pour Auteuil, il revient dans les handicaps avec de hautes ambitions et de la fraicheur. C'est un outsider très séduisant !