CAGNES SUR MER 09/12/2020
Prix du Vieux Nice
Haies - 3400m - 24000 € - 12 Partants
Arrivée officielle : 10 - 2 - 4 - 3 - 6 - 5 - 12
Temps : 4'10''65
Tombé(s) : 11
Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 4 (10h00)
A retenir
3
HIMOLA
Plusieurs fois fautif, ce pensionnaire de Pascal Adda s'est pourtant remarquablement comporté jusqu'au bout, ne plafonnant que sur le plat, sans sombrer pour autant. Il faut encore faire quelques réglages sur l'obstacle mais il a sûrement de belles choses à faire dans la discipline.
Simon Madiot
5
NIL DE LA
Ce fils de Martaline débutait sur les balais. Le début de parcours a été compliqué, le cheval sautant très gros, prenant beaucoup de marge sur l'obstacle, perdant ainsi beaucoup de terrain. Un peu appuyé aux bras en face, il n'a finalement pas craqué, et même tracé une ligne droite intéressante. Beaucoup n'auraient pas terminé leur parcours en faisant autant d'efforts. Attention à lui pour la fin du meeting.
Simon Madiot
6
MONTY SAGA
Monté sagement, son entraîneur ayant prévenu avant la course que le cheval aurait besoin d'apprendre, il a laissé faire les autres au moment du démarrage, son jockey s'appliquant à le faire bien finir. Ce n'est pas un précoce mais cette course va beaucoup l'aider pour la suite. Un cheval à suivre dès sa prochaine sortie.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
11
ARROZ
La pensionnaire de Mathieu Pitart a très peu d'expérience sur les obstacles, puisqu'elle n'a accompli ses débuts dans la discipline qu'à la fin du mois dernier à Nîmes, pour un résultat plutôt très satisfaisant. Constamment remarquée dans le groupe de tête, la fille d'Execute a en effet très bien soutenu son effort jusqu'au bout pour venir s'adjuger plaisamment la deuxième place après le saut de l'ultime haie. Certes, l'opposition sera sans doute un peu plus conséquente aujourd'hui, mais sur la lancée, Arroz, qui avait auparavant effectué une honnête carrière en plat dans le Sud-Est et le Centre-Est, pourrait continuer de nous séduire. Elle peut brouiller les cartes !