R4
C4

CHANTILLY 25/09/2020

15h32

Prix du Marais du Lys

Plat - 2400m - 20000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 9 - 4 - 6 - 7 - 5 - 8 - 10

Temps : 2'38''27

Terrain : Souple | Pénétromètre : 3,6 (11h00)

A l'affiche

5 BRITANNIA Pouliche athlétique, cette fille de Teofilo vient d'effectuer des débuts tardifs à Vichy, où elle laissa la meilleure des impressions. Après avoir longtemps patienté en dernière position, elle traça une superbe fin de course pour finalement échouer de peu pour la victoire face à des poulains expérimentés, laissant ainsi entrevoir un joli brin de qualité. Sa marge de progression est réelle, et elle semble capable d'ouvrir son palmarès ce vendredi avant de viser plus haut. Perfectible !

A retenir

6 PRETTY WOMEN A mi-peloton pendant la course, à la corde, cette fille de Zoffany a mis un peu temps à s'équilibrer, avant de très bien terminer. Elle a beaucoup de fond et pourrait encore être rallongée. En tout cas, elle devrait vite voir le cercle des vainqueurs. 

Simon Madiot 

Favoris battus

5 BRITANNIA Cette pensionnaire d'Henri-François Devin a fait un bel effort à la sortie du tournant final, laissant entrevoir beaucoup de ressources, avant qu'elle ne s'éteigne progressivement. Elle n'avait couru qu'une fois et a peut-être trouvé trop forte partie sur son chemin. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

1 SCENARIO Le redoutable Waldemar Hickst, qui connaît une belle réussite actuellement, déplace ce fils de Soldier Hollow pour prendre part à ce maiden, un poulain qui vient d'effectuer de bons débuts à Munich face à des poulains expérimentés qui avaient déjà montré de la qualité. Tardif, il devrait progresser au fil des courses, et a mis tous les atouts de son côté en s'adjoignant la décharge d'une cavalière de talent. Né pour réussir sur la distance classique, il sera à suivre de très près ce vendredi.