R1
C4

PARIS-LONGCHAMP 13/09/2020

15h15

Qatar Grand Handicap des Arc Trials

Plat - 1400m - 56000 € - 14 Partants

Arrivée officielle : 14 - 10 - 12 - 6 - 7 - 1 - 5

Non-partant (s) : 2 - 16

Temps : 1'19''38

Terrain : Bon | Pénétromètre : 3,2 (10h00)

A l'affiche

6 DARK AMERICAN Après une longue absence, cet élève de Vincent Sartori vient d'effectuer sa rentrée dans une classe 1 disputé sur le sable deauvillais. De retour sur sa piste de prédilection, désormais bien placé sur l'échelle des valeurs et supplémenté, ce fils de Dark Angel est en mesure de signer une performance de choix à l'arrivée de ce Z5 évènement. Un coup de poker gagnant !

A retenir

3 HOUSE OF KINGS Pas des plus prompts au départ, malgré son numéro très favorable tout en dedans (le 4 !), le partenaire de Stéphane Pasquier s'est rapidement retrouvé sur une 3ème ligne, le long de la corde. Se décalant à mi-ligne droite, il s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux pour finir, avec d'évidentes ressources (8ème)... Devrait pouvoir prendre sa revanche d'ici peu !

Pascal Rodon

Favoris battus

7 RIMINI Encore dans la 2nde moitié du peloton, au moment de négocier l'ultime courbe, ce représentant de l'entraînement de Christophe Ferland est venu en pleine piste, dans la ligne d'arrivée, puis a fourni un bon effort, échouant finalement de peu, en tête des 1ers battus, dans une arrivée des plus serrées (5ème). A fait sa course... Un favori battu mais une ''note'' encourageante en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau !

Pascal Rodon

Bruits d'écurie

12 MILLFIELD Ce pensionnaire de David Smaga n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Confirmé sur ce tracé (4ème de l'édition 2019), ce fils de Whipper, qui a hérité d'un excellent numéro dans les stalles de départ, s'annonce redoutable dans ce Z5 évènement. Un point d'appui pour vos jeux !