R1
C4

CHANTILLY 05/07/2020

15h10

Prix du Jockey Club

Plat - 2100m - 900000 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 5 - 10 - 6 - 1 - 12 - 17 - 14

Non-partant (s) : 9

Temps : 2'04''01

Terrain : Bon-Souple | Pénétromètre : 3,3 (10h00)

A l'affiche

6 VICTOR LUDORUM Le champion d'André Fabre a été programmé pour cet instant depuis longtemps, dans la mesure où son mentor en a rapidement fait un cheval au très gros potentiel, n’hésitant pas à le comparer à Mill Reef, excusez du peu. L’an passé, il a gagné son groupe I dans le Prix Jean-Luc Lagardère, et a pris rendez-vous pour la saison classique à 3 ans. Et ce n’est pas une rentrée dans le Prix de Fontainebleau où le cheval était vraiment très frais et s’est beaucoup dépensé qui a changé les plans du maître cantilien. Dans la Poule d’Essai, on a vu. Le cheval a été monté dernier et est venu l’emporter pratiquement sans un coup de cravache le long du rail, une impression que l’on ne voit pas si souvent au niveau groupe I. On attendait avec impatience de le voir rallongé et tous les espoirs placés en lui vont donc devoir se concrétiser ce dimanche, le tout avec un numéro de corde idéal en dedans qui lui permettre de ne pas gaspiller trop de carburant. Coup de coeur du jour !

A retenir

12 PORT GUILLAUME Longtemps vu aux derniers rangs, ce protégé de Jean-Claude Rouget a refait un terrain considérable pour prendre la cinquième place, laissant vraiment très belle impression. 
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

17 PAO ALTO Christophe Ferland a toujours tenu en bonne estime ce fils d’Intello qui a souvent gagné en force l’an passé en allant devant, concluant sa saison par un facile succès dans le Grand Critérium de Bordeaux. Pour sa rentrée dans le Prix La Force, il l’a fait assez facilement, et a directement été dirigé vers le Prix du Jockey-Club dans lequel il fera partie des très belles possibilités pour les premières places.