R1
C4

VINCENNES 23/01/2020

15h41

Prix de Vienne-Krieau

Attelé - 2100m - 33000 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 6 - 14 - 9 - 12 - 3 - 8 - 11

Temps : 2'36''55

Disqualifié(s) : 2 - 5

Terrain : Bon

A l'affiche

6 EVARISTE DU BOURG Prometteur dès l'âge de 2 ans, alors sous la férule de Sébastien Guarato, ce fils de Jasmin de Flore a toujours montré de la qualité, mais a connu des ennuis de santé à répétition, ayant de ce fait peu couru. Passé sous la férule de Jean-Marie Roubaud l'été dernier, il comble gentiment son retard de gains, venant d'aligner trois succès, tous plus faciles les uns que les autres, et a une nouvelle fois fait forte impression récemment à Cagnes malgré une faute au départ. Il va découvrir la grande piste ce jeudi, mais alliant vitesse et tenue, il devrait se plaire sur ce profil et semble capable de réaliser la passe de quatre, ayant encore de la marge. Déplacement ambitieux depuis le sud de la France !

A retenir

14 ESQUILIN Bien parti en deuxième ligne, il bénéficia d'un bon parcours dans le sillage des premiers, puis passant à l'offensive dans le tournant final, il ne put revenir sur l'animateur (déclassé), mais soutint remarquablement son effort dans la phase finale pour s'assurer une nette deuxième place. Ménagé depuis ses débuts, ce cheval tardif réalise une performance de choix pour son retour à Vincennes, et encore mieux sur les parcours de tenue, il sera à suivre en grande confiance prochainement ! Christopher PELLEGRINO

Bruits d'écurie

9 ENZO SLIPPER Voilà un cheval qui a franchi un palier depuis que son entourage l'a déferré des quatre pieds ! Après avoir aligné les bonnes performances dans le nord de la France l'an passé, ce fils de Rieussec vient de laisser une impression favorable sur le parcours classique de la grande piste, se classant troisième d'un prix de série au moins aussi relevé, dans la bonne réduction de 1'13"9. Confirmé avec le départ autostart, il a les moyens de jouer les tout premiers rôles face à une telle opposition.