R4
C5

TOULOUSE 16/09/2026

18h55

Prix Frédéric Bouas

Plat - 2100m - 20000 € - 15 Partants

Terrain : Bon-Souple - Herbe

2 11 6 5 15 9 1 4
Passé proche de la victoire à Dax le 31 juillet, Dawwaas a ensuite tenté sa chance dans un Groupe II, montrant ses limites, sans être ridicule pour autant. Dans la foulée, il retrouve une tâche bien plus abordable dans ce maiden, avec un bon numéro de corde et la monte de Guillaume Guedj-Gay. Avant coup, tous les feux sont au vert !
Le succès pourrait être total pour l’écurie Thomas-Demeaulte, qui présente également le débutant Al Marid, qui possède un pedigree intéressant et a été engagé dans le Groupe I pour les poulains, la veille du Week-End de l’Arc. Faisant l’objet de bruits favorables, il pourrait se mettre en évidence dès ce mercredi. Auteur de premiers pas corrects à La Teste, en poursuivant bien son effort jusqu’au bout, Wathab mérite un large crédit pour les bonnes places comme Shehab, qui n’a pas été transcendant à Tarbes mais a bien tenu sa partie tout de même ainsi que Saad Al Cham, qui a hérité d’un bon numéro de corde et dépend d’une écurie redoutable, mieux vaut s’en méfier. Moins gâté par le tirage au sort dans les stalles, Ghaith Majan est néanmoins précédé d’une réputation assez flatteuse, il complètera donc ce choix en compagnie de Mimosa Star, qui a de l’expérience et peut se targuer d’être le seul à avoir gagner ou encore Treasure Island, qui a le droit d’accuser des progrès.

A l'affiche

Ce poulain entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte a montré des choses intéressantes depuis le début de sa carrière avec une belle deuxième place à Dax notamment, passé proche du succès ce jour-là. Dernièrement, il n'a pas pu prendre mieux qu'une quatrième place mais c'était dans un Groupe II. Associé au premier jockey de l'écurie et idéalement placé dans les stalles, tout semble réuni pour le voir ouvrir son palmarès.

R4
C5
Prix Frédéric Bouas EN DIRECT
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 2100m
DERNIÈRES MINUTES

Pas d’information de dernière minute disponible pour le moment