R14 SE1
C8
KALMAR
21:03
E3 Revansch - Öppen Klass
Attelé
2140m
29992 €
8 Partants
Sable
Corde à gauche
Autostart
Mâles et hongres
Pour 3 ans
Attelé
2140m
29992 €
8 Partants
Sable
Corde à gauche
Autostart
Mâles et hongres
Pour 3 ans
Notre choix
  • 5
  • 2
  • 4
  • 1
par Kevin Nicolle

1 Choisissez un type de pari

Simple Gagnant : Trouvez le vainqueur de la course.
Simple Placé : Trouvez l'un des 3 premiers de la course.
ZE Show : Trouvez le 2ème de la course
Jumelé Gagnant : Trouvez les 2 premiers de la course
Jumelé Placé : Trouvez 2 des 3 premiers de la course
Trio : Trouvez les 3 premiers de la course

Aide à la prise de pari

Principe du jeu Simple Gagnant :

Il consiste à trouver le cheval vainqueur de la course.

3 façons de jouer :

Gagnant ou Placé ou Gagnant/Placé.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si le cheval désigné par le parieur est non partant, le pari est remboursé.

Ecurie :

La Mention E, suivie d'un chiffre (E1, E2), en face du nom des chevaux signifie que les chevaux en question font "Ecurie", car ils appartiennent au même propriétaire ou sont entrainés par le même entraineur.
ZEturf ne tient pas compte de ces écuries dans ses règles de paris.

A titre informatif prenez garde à cette mention, car certains entraineurs ou propriétaires peuvent avoir des stratégies de course spécifiques, tendant à privilégier l'un ou l'autre des membres de leur écurie.

Exemples :

Votre sélection : le 12 Gagnant
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné le premier de la course.
Vous avez gagné le rapport Simple Gagnant.

Votre sélection : le 12 Gagnant / Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné le gagnant de la course, qui est placé parmi les 3 premiers de la course.
Vous avez gagné le rapport Simple Gagnant du 12 et le rapport Simple Placé du 12.

Principe du jeu Simple Placé :

Il consiste à trouver ou bien l'un des 3 premiers chevaux de la course s'il y a au moins 8 partants ou bien l'un des 2 premiers chevaux de la course s'il y a moins de 8 partants.

3 façons de jouer :

Gagnant ou Placé ou Gagnant/Placé.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si le cheval désigné par le parieur est non partant, le pari est remboursé.

Ecurie :

La Mention E, suivie d'un chiffre (E1, E2), en face du nom des chevaux signifie que les chevaux en question font "Ecurie", car ils appartiennent au même propriétaire ou sont entrainés par le même entraineur.
ZEturf ne tient pas compte de ces écuries dans ses règles de paris.

A titre informatif prenez garde à cette mention, car certains entraineurs ou propriétaires peuvent avoir des stratégies de course spécifiques, tendant à privilégier l'un ou l'autre des membres de leur écurie.

Exemples :

Votre sélection : le 7 Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné l'un des trois premiers de la course.
Vous avez gagné le rapport Simple Placé du 7.

Votre sélection : le 12 Gagnant / Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné le gagnant de la course, qui est placé parmi les 3 premiers de la course.
Vous avez gagné le rapport Simple Gagnant du 12 et le rapport Simple Placé du 12.

Principe du ZEshow :

C'est un pari Simple Gagnant sur le 2ème de la course.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si le cheval désigné par le parieur est non partant, le pari est remboursé.

Exemples :

Votre sélection : le 5
Arrivée : 12-5-7-4
Vous avez désigné le second de la course.
Vous avez gagné le rapport ZEshow.

Principe du ZEcouillon :

C'est un pari Simple Gagnant sur le 4ème de la course.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si le cheval désigné par le parieur est non partant, le pari est remboursé.

Exemples :

Votre sélection : le 4
Arrivée : 12-5-7-4
Vous avez désigné le quatrième de la course.
Vous avez gagné le rapport ZEcouillon.

Vous n'en êtes donc pas un !!

Principe du Super Simple :

Principe du Super Simple: Le Super Simple permet de réaliser 4 paris Simples en 1 seul ticket à partir de 4,00 € :
- 1,00 € minimum sera misé en Simple Gagnant
- 1,00 € minimum sera misé en Simple Placé
- 1,00 € minimum sera misé en ZEShow
- 1,00 € minimum sera misé en ZECouillon

Il s’agit du pari idéal pour ceux qui souhaitent jouer un même cheval en une seule fois sur les 4 types de paris différents.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si le cheval désigné par le parieur est non partant, le pari est remboursé.

Exemples :

Votre sélection : 1
Arrivée : 1-2-3-4-5
Vous avez désigné le cheval arrivant premier de la course.
Vous toucherez donc le rapport Simple Gagnant et le rapport Simple Placé.

Votre sélection : 2
Arrivée : 1-2-3-4-5
Vous avez désigné le cheval arrivant second de la course.
Vous toucherez donc le rapport ZEshow et le rapport Simple Placé.

Votre sélection : 4
Arrivée : 1-2-3-4-5
Vous avez désigné le cheval arrivant quatrième de la course.
Vous toucherez donc le rapport ZEcouillon.

Principe du Jumelé Gagnant :

Le Jumelé Gagnant consiste à trouver les 2 premiers chevaux d'une course, peu importe l'ordre.

3 façons de jouer :

Gagnant ou Placé ou Gagnant/Placé.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 2 chevaux désignés, et que votre autre cheval se classe à la première place, vous gagnez un rapport égal au rapport Simple Gagnant de ce cheval.

Exemples :

Votre sélection : le 5-12 Gagnant
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 premiers de la course.
Vous avez gagné le rapport Jumelé Gagnant 12-5.

Votre sélection : le 5-12 Gagnant/Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 premiers de la course, qui sont placés dans les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Jumelé Gagnant 12-5 et le rapport Jumelé Placé 12-5.

Votre sélection : le 5-7 Gagnant/Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 chevaux classés dans les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Jumelé Placé 5-7.

Les tarifs :

Jumelé combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 1 1 €
3 3 3 €
4 6 6 €
5 10 10 €
6 15 15 €
7 21 21 €
8 28 28 €
9 36 36 €
10 45 45 €
11 55 55 €
12 66 66 €
13 78 78 €
14 91 91 €
15 105 105 €
16 120 120 €
17 136 136 €
18 153 153 €
19 171 171 €
20 190 190 €
Jumelé champ
Nombre de Chevaux associés Tarif avec 1 cheval de base
1 1 €
2 2 €
3 3 €
4 4 €
5 5 €
6 6 €
7 7 €
8 8 €
9 9 €
10 10 €
11 11 €
12 12 €
13 13 €
14 14 €
15 15 €
16 16 €
17 17 €
18 18 €
19 19 €
20 20 €

Principe du Jumelé Placé :

Il consiste à trouver 2 chevaux classés parmi les 3 premières places de la course, quelque soit l'ordre.

3 façons de jouer :

Gagnant ou Placé ou Gagnant/Placé.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 2 chevaux désignés, et que votre autre cheval se classe aux 3 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Simple Placé de ce cheval.

Exemples :

Votre sélection : le 7-12 Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 chevaux classés dans les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Jumelé Placé 12-7.

Votre sélection : le 5-12 Gagnant/Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 premiers de la course, qui sont placés dans les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Jumelé Gagnant 12-5 et le rapport Jumelé Placé 12-5.

Votre sélection : le 5-7 Gagnant/Placé
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 2 chevaux classés dans les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Jumelé Placé 5-7.

Les tarifs :

Jumelé combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 1 1 €
3 3 3 €
4 6 6 €
5 10 10 €
6 15 15 €
7 21 21 €
8 28 28 €
9 36 36 €
10 45 45 €
11 55 55 €
12 66 66 €
13 78 78 €
14 91 91 €
15 105 105 €
16 120 120 €
17 136 136 €
18 153 153 €
19 171 171 €
20 190 190 €
Jumelé champ
Nombre de Chevaux associés Tarif avec 1 cheval de base
1 1 €
2 2 €
3 3 €
4 4 €
5 5 €
6 6 €
7 7 €
8 8 €
9 9 €
10 10 €
11 11 €
12 12 €
13 13 €
14 14 €
15 15 €
16 16 €
17 17 €
18 18 €
19 19 €
20 20 €

Principe du Jumelé Ordre :

Il consiste à trouver les 2 premiers chevaux de l'arrivée dans l'ordre exact. En règle générale, les courses comportant moins de 10 partants sont le support d'un Jumelé Ordre

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00€.

Exception Tabonline (Afrique du Sud) :
La mise de base est de 0,50 € sur les Jumelés Ordre en Masse Commune avec Tabonline.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 2 chevaux désignés, et que votre autre cheval se classe à la première place, vous gagnez un rapport égal au rapport Simple Gagnant de ce cheval.

Exemples :

Votre sélection : le 6-2 "dans l'ordre"
Arrivée : 6-2-1
Vous avez désigné les 2 premiers de la course dans l'ordre.
Vous gagnez le rapport Jumelé Ordre 6-2

Principe du ZE2/4 :

Il s'agit de trouver 2 chevaux dans les 4 premiers de la course. L’ordre exact d’arrivée n’a pas d’importance.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si la combinaison sélectionnée comporte un non partant, le pari est remboursé.

Cas particuliers :

Si lors d'une course, moins de deux chevaux atteignent l'arrivée, tous les paris « 2 sur 4 » sont remboursés.
Le cas des chevaux arrivant ex aequo est traité dans le règlement, paragraphe 9.

Exemples :

Votre sélection : 7-12
Arrivée : 5-12-10-7
Vous avez désigné 2 chevaux dans les 4 premiers de la course. Vous gagnez le rapport 2/4.

Votre sélection : 5-12
Arrivée : 5-12-10-7
Vous avez désigné 2 chevaux dans les 4 premiers de la course. Vous gagnez le rapport 2/4.

Les tarifs :

ZE 2 sur 4 combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 1 1 €
3 3 3 €
4 6 6 €
5 10 10 €
6 15 15 €
7 21 21 €
8 28 28 €
9 36 36 €
10 45 45 €
11 55 55 €
12 66 66 €
13 78 78 €
14 91 91 €
15 105 105 €
16 120 120 €
17 136 136 €
18 153 153 €
19 171 171 €
20 190 190 €
ZE 2 sur 4 champ
Nombre de Chevaux associés Tarif avec 1 cheval de base
1 1 €
2 2 €
3 3 €
4 4 €
5 5 €
6 6 €
7 7 €
8 8 €
9 9 €
10 10 €
11 11 €
12 12 €
13 13 €
14 14 €
15 15 €
16 16 €
17 17 €
18 18 €
19 19 €
20 20 €

Principe du Trio :

Il s'agit de trouver les 3 premiers chevaux de la course, quel que soit l'ordre.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,00 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 3 chevaux désignés, et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Jumelé Gagnant des 2 mêmes chevaux.

Exemples :

Votre sélection : 12-5-7
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Trio.

Votre sélection : 5-7-12
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 3 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport Trio.

Les tarifs :

Trio Combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 - -
3 1 1 €
4 4 4 €
5 10 10 €
6 20 20 €
7 35 35 €
8 56 56 €
9 84 84 €
10 120 120 €
11 165 165 €
12 220 220 €
13 286 286 €
14 364 364 €
15 455 455 €
16 560 560 €
17 680 680 €
18 816 816 €
19 969 969 €
20 1140 1 140 €
Trio Champ
Nombre de Chevaux associés Tarif avec 1 cheval de base Tarif avec 2 chevaux de base
1 - 1 €
2 1 € 2 €
3 3 € 3 €
4 6 € 4 €
5 10 € 5 €
6 15 € 6 €
7 21 € 7 €
8 28 € 8 €
9 36 € 9 €
10 45 € 10 €
11 55 € 11 €
12 66 € 12 €
13 78 € 13 €
14 91 € 14 €
15 105 € 15 €
16 120 € 16 €
17 136 € 17 €
18 153 € 18 €
19 171 € 19 €
20 190 € 20 €

Principe du Triordre :

Il s'agit de trouver les 3 premiers chevaux de la course, dans l'ordre exact d'arrivée.

Mise de Base :

La mise de base est de 0,50€.

En outre le Triordre accepte des mises unitaires de 0,20€ (ou multiples de 0,20€, ex. : 0.4, 0.6 ... etc) si le ticket global est supérieur ou égal à 1,00€.

Exception Tabonline (Afrique du Sud) :
La mise de base est de 0,10 € sur les Trio Ordre en Masse Commune avec Tabonline.

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si la combinaison sélectionnée comporte un non partant, le pari est remboursé.

Exemples :

Votre sélection : 12-5-7
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 3 premiers de la course dans l'ordre.
Vous gagnez le rapport Triordre

Votre sélection : 5-7-12
Arrivée : 12-5-7
Vous avez désigné les 3 premiers de la course dans le mauvais ordre.
Votre pari est perdant.

Principe du ZE4 :

Il s'agit de trouver les 4 premiers chevaux de la course, quel que soit l'ordre.

Mise de Base :

La mise de base est de 0,50 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 4 chevaux désignés, et que vos 3 autres chevaux se classent aux 3 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Trio des 3 mêmes chevaux.

Si vous avez joué 2 non partants parmi les 4 chevaux désignés, et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Jumelé Gagnant des 2 mêmes chevaux.

Si vous avez joué 3 non partants parmi les 4 chevaux désignés, et que votre autre cheval se classe à la première place, vous gagnez un rapport égal au rapport Simple Gagnant de ce cheval.

Exemples :

Votre sélection : 12-5-7-8
Arrivée : 12-5-7-8
Vous avez désigné les 4 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport ZE 4.

Votre sélection : 8-5-7-12
Arrivée : 12-5-7-8
Vous avez désigné les 4 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport ZE 4.

Les tarifs :

ZE4 combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 - -
3 - -
4 1 0,50 €
5 5 2,50 €
6 15 7,50 €
7 35 17,50 €
8 70 35 €
9 126 63 €
10 210 105 €
11 330 165 €
12 495 247,50 €
13 715 357,50 €
14 1001 500,50 €
15 1365 682,50 €
16 1820 910 €
17 2380 1 190 €
18 3060 1 530 €
19 3876 1 938 €
20 4845 2 422,50 €
ZE4 champ
Nombre de Chevaux associés Chevaux de base
1 2 3
1 - - 0,50 €
2 - 0,50 € 1 €
3 0,50 € 1,50 € 1,50 €
4 2 € 3 € 2 €
5 5 € 5 € 2,50 €
6 10 € 7,50 € 3 €
7 17,50 € 10,50 € 3,50 €
8 28 € 14 € 4 €
9 42 € 18 € 4,50 €
10 60 € 22,50 € 5 €
11 82,50 € 27,50 € 5,50 €
12 110 € 33 € 6 €
13 143 € 39 € 6,50 €
14 182 € 45,50 € 7 €
15 227,50 € 52,50 € 7,50 €
16 280 € 60 € 8 €
17 340 € 68 € 8,50 €
18 408 € 76,50 € 9 €
19 484,50 € 85,50 € 9,50 €
20 570 € 95 € 10 €

Principe du ZE4 ordre :

Il s'agit de trouver les 4 premiers chevaux de la course, dans l'ordre exact d'arrivée.

Mise de Base :

La mise de base est de 0,50€.

En outre le ZE4 ordre accepte des mises unitaires de 0,20€ (ou multiples de 0,20€, ex. : 0.4, 0.6 ... etc) si le ticket global est supérieur ou égal à 1,00€.

Exception Tabonline (Afrique du Sud) :
La mise de base est de 0,10 € sur les ZE4 Ordre en Masse Commune avec Tabonline.

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 4 chevaux désignés, et que vos 3 autres chevaux se classent aux 3 premières places, dans l’ordre exact, vous gagnez un rapport égal au rapport Trio ordre des 3 mêmes chevaux.

Exemples :

Votre sélection : 12-5-7-1
Arrivée : 12-5-7-1
Vous avez désigné les 4 premiers de la course dans l'ordre.
Vous gagnez le rapport ZE4 ordre

Votre sélection : 5-7-12-1
Arrivée : 12-5-7-1
Vous avez désigné les 4 premiers de la course dans le mauvais ordre.
Votre pari est perdant.

Principe du ZE5 :

Il s'agit de trouver les 5 premiers chevaux de la course, quel que soit l'ordre. Ce pari rapporte, en moyenne, 7 fois plus que le Quinté Désordre du PMU

Mise de Base :

La mise de base est de 0,50 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

Si vous avez joué un non partant parmi les 5 chevaux désignés, et que vos 4 autres chevaux se classent aux 4 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport ZE4 des 4 mêmes chevaux.

Si vous avez joué 2 non partants parmi les 5 chevaux désignés, et que vos 3 autres chevaux se classent aux 3 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Trio des 3 mêmes chevaux.

Si vous avez joué 3 non partants parmi les 5 chevaux désignés, et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport égal au rapport Jumelé Gagnant des 2 mêmes chevaux.

Si vous avez joué 4 non partants parmi les 5 chevaux désignés, et que votre autre cheval se classe à la première place, vous gagnez un rapport égal au rapport Simple Gagnant de ce cheval.

Exemples :

Votre sélection : 12-5-7-8-1
Arrivée : 12-5-7-8-1
Vous avez désigné les 5 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport ZE 5.

Votre sélection : 8-5-7-12-1
Arrivée : 12-5-7-8-1
Vous avez désigné les 5 premiers de la course.
Vous gagnez le rapport ZE 5.

Les tarifs :

ZE 5 combiné
Nombre de Chevaux Nombre de combinaisons Montant
1 - -
2 - -
3 - -
4 - -
5 1 0,50 €
6 6 3 €
7 21 10,50 €
8 56 28 €
9 126 63 €
10 252 126 €
11 462 231 €
12 792 396 €
13 1287 643,50 €
14 2002 1 001 €
15 3003 1 501,50 €
16 4368 2 184 €
17 6188 3 094 €
18 8568 4 284 €
19 11628 5 814 €
20 15504 7 752 €
ZE 5 champ
Nombre de Chevaux associés Chevaux de base
1 2 3 4
1 - - - 0,50 €
2 - - 0,50 € 1 €
3 - 0,50 € 1,50 € 1,50 €
4 0,50 € 2 € 3 € 2 €
5 2,50 € 5 € 5 € 2,50 €
6 7,50 € 10 € 7,50 € 3 €
7 17,50 € 17,50 € 10,50 € 3,50 €
8 35 € 28 € 14 € 4 €
9 63 € 42 € 18 € 4,50 €
10 105 € 60 € 22,50 € 5 €
11 165 € 82,50 € 27,50 € 5,50 €
12 247,50 € 110 € 33 € 6 €
13 357,50 € 143 € 39 € 6,50 €
14 500,50 € 182 € 45,50 € 7 €
15 682,50 € 227,50 € 52,50 € 7,50 €
16 910 € 280 € 60 € 8 €
17 1 190 € 340 € 68 € 8,50 €
18 1 530 € 408 € 76,50 € 9 €
19 1 938 € 484,50 € 85,50 € 9,50 €
20 2 422,50 € 570 € 95 € 10 €

Principe du ZE5 ordre :

Le pari « ZE5 Ordre » consiste à trouver les cinq premiers chevaux de la course en précisant leur ordre de classement.

Plusieurs façons de gagner :
Le pari « ZE5 Ordre » propose plusieurs rangs de rapport :
- Il donne lieu au rang de rapport « Ordre » si 5 des chevaux choisis occupent les 5 premières places dans l’ordre exact de l’arrivée officielle de la course,
- Il donne lieu au rang de rapport « Désordre » si 5 des chevaux choisis occupent les 5 premières places dans un ordre différent de l’ordre exact de l’arrivée officielle de la course,
- Il donne lieu au rang de rapport « B4 » si 4 des 5 chevaux choisis occupent les 4 premières places, l'ordre d'arrivée n'ayant pas d'importance,
- Il donne lieu au rang de rapport « B3 » si 3 des 5 chevaux choisis occupent les 3 premières places, l'ordre d'arrivée n'ayant pas d'importance,
- Enfin il donne lieu au rang de rapport « B4/5 » si 4 des chevaux choisis se sont classés dans les 5 premières places, l'ordre d'arrivée n'ayant pas d'importance. Ce rang de rapport est activé si et seulement s’il n’existe aucun enjeu payable au rang de rapport « ZE5 Ordre ».
Une mise ne remportera que le rang de rapport le plus élevé auquel elle peut prétendre.

Mise de Base :

Le minimum d’enjeu de ce pari est de 2 € et peut être enregistré à 25% de ce minimum d’enjeu, soit 0,50 € si la valeur globale du jeu est supérieure ou égale à 2 €. Les paris « ZE5 Ordre » peuvent être enregistrés sous forme unitaire, ou sous forme de formules combinés ou champ (partiel ou total).

Fréquence :

Le pari « ZE5 Ordre » est proposé une fois par jour sur l’une des courses principales de la journée.

Cas des non partants :

Le pari « ZE5 Ordre » n’offre pas la possibilité de désigner des chevaux de réserve en cas de non-partant.
- En cas d’un cheval non partant dans la combinaison d’un pari de « ZE5 Ordre », le pari est dégradé en « ZE4 » (sans ordre) et ne participe plus aux rangs « B4 », « B3 » et « B4/5 » du « ZE5 Ordre »,
- Si 2 chevaux sont non partants, le pari est dégradé en « Trio » (sans ordre), et ne participe plus au « B3 » du « ZE5 Ordre »,
- Si 3 chevaux sont non partants, le pari est dégradé en « Jumelé gagnant »,
- Si 4 chevaux sont non partants, le pari est dégradé en « Simple gagnant ».
- Dans l’éventualité où la dégradation est impossible parce que le type de pari inférieur n’est pas proposé par l’opérateur alors le pari est remboursé.

Les paris « ZE5 Ordre » ne sont pas dégradés et sont remboursés pour les joueurs qui ont « pari inaltérable » à « Oui » défini dans les paramètres de leur compte.
Comme pour tous les autres types de paris, la dégradation du « ZE5 Ordre » n’a lieu que pour les clients ayant cette option désactivée dans les paramètres de leur compte joueur. Dans ce cas, le pari est remboursé si la course est annulée ou si moins de 5 chevaux sont classés à l’arrivée

Exemples :

Votre sélection: 5-7-12-8-9
Arrivée: 5-7-12-8-9
Vous avez désigné les 5 premiers de la course dans l'ordre.
Vous gagnez le rapport ordre du ZE5 ordre

Votre sélection : 9-8-12-7-5
Arrivée : 5-7-12-8-9
Vous avez désigné les 5 premiers de la course dans le mauvais ordre.
Votre gagnez le rapport désordre du ZE5 ordre.

Votre sélection : 1-12-5-8-7
Arrivée : 5-7-12-8-9
Vous avez désigné les 4 premiers chevaux de la course, peu importe l’ordre et leur position dans la combinaison. Cependant, vous n’avez pas désigné le 5ème présent dans l'arrivée.
Votre gagnez le rapport B4 du ZE5 ordre.

Votre sélection : 1-2-12-5-7
Arrivée : 5-7-12-8-9
Vous avez désigné les 3 premiers chevaux de la course, peu importe l’ordre et leur position dans la combinaison. Cependant, vous n’avez pas désigné les 4ème et 5ème chevaux présent dans l’arrivée.
Vous gagnez le rapport B3 du ZE5 ordre.

Votre sélection : 7-12-8-9-1
Arrivée : 5-7-12-8-9
Vous avez désigné 4 des 5 premiers de la course mais vous n’avez pas trouvé les 4 premiers ni les 3 premiers de l'arrivée.
Vous gagnez le rapport B4/5 du ZE5 ordre si aucun joueur a trouvé les 5 premiers dans l’ordre.

ZE 234 :

Le ZE 234 permet de parier sur un même ticket un ZE4, des Trios et des Jumelés Gagnants avec des mises fractionnées. Il s’agit du pari idéal pour ceux qui souhaitent jouer au ZE4 (l’équivalent du quarté désordre) tout en s’offrant une couverture de leurs mises à moindre coût.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,10 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

En cas de non-partant, les combinaisons comprenant le non-partant sont remboursées.

Exemples :

Dans le cas d'une arrivée dont la combinaison est : 1-2-3-4.

Vous avez joué les chevaux suivants : 1-2-3-7.

Vous avez donc trouvé la combinaison du Jumelé gagnant soit les chevaux 1 et 2
Vous avez également trouvé la combinaison du Trio soit les chevaux 1, 2 et 3
Cependant vous n'avez pas trouvé la combinaison du ZE4 car il vous manque le cheval 4.

Vous remportez donc le Gain Champ Total B : c'est à dire les rapports du Jumelé Gagnant et du Trio, mais pas celui du ZE4.

Les tarifs :

ZE 234 - Tarifs Combinés :
Nombre de Chevaux ZE 4 Trio Jumelé gagnant Mise unitaire
0,50 € 0,10 € 0,10 €
Combinaison Combinaison Combinaison
4 1 4 6 1,50 €
5 5 10 10 4,50 €
6 15 20 15 11 €
7 35 35 21 23,10 €
8 70 56 28 43,40 €
9 126 84 36 75 €
10 210 120 45 121,50 €
11 330 165 55 187 €
12 495 220 66 276,10 €

Voir les conditions sur chaque pari

ZE 234 - Champ 1 base :
Nombre de Chevaux ZE 4 Trio Jumelé gagnant Mise unitaire
0,50 € 0,10 € 0,10 €
Combinaison Combinaison Combinaison
4 1 3 3 1,10 €
5 4 6 4 3 €
6 10 10 5 6,50 €
7 20 15 6 12,10 €
8 35 21 7 20,30 €
9 56 28 8 31,60 €
10 84 36 9 46,50 €
11 120 45 10 65,50 €
12 165 55 11 89,10 €

Voir les conditions sur chaque pari

Principe du ZE 345 :

Le ZE 345 permet de parier sur un même ticket un ZE5, des ZE4 et des Trios avec des mises fractionnées. Il s’agit du pari idéal pour ceux qui souhaitent jouer au ZE5 (l’équivalent du quinté désordre) tout en s’offrant une couverture de leurs mises à moindre coût.

Mise de Base :

La mise de base est de 1,10 €

Fréquence :

Tous les jours, sur toutes les courses.

Cas des non partants :

En cas de non-partant, les combinaisons comprenant le non-partant sont remboursées.

Exemples :

Dans le cas d'une arrivée dont la combinaison est : 1-2-3-4-5.

Vous avez joué les chevaux suivants : 1-2-3-4-7.

Vous avez donc trouvé la combinaison du Trio soit les chevaux 1, 2 et 3
Vous avez également trouvé la combinaison du ZE4 soit les chevaux 1, 2, 3 et 4
Cependant vous n'avez pas trouvé la combinaison du ZE5 car il vous manque le cheval 5.

Vous remportez donc le Gain Champ Total B : c'est à dire les rapports du Trio et du ZE4, mais pas celui du ZE5.

Les tarifs :

ZE 345 - Tarifs Combinés :
Nombre de Chevaux ZE 5 ZE 4 Trio Mise unitaire
0,50 € 0,10 € 0,10 €
Combinaison Combinaison Combinaison
5 1 5 10 2 €
6 6 15 20 6,50 €
7 21 35 35 17,50 €
8 56 70 56 40,60 €
9 126 126 84 84 €
10 252 210 120 159 €
11 462 330 165 280,50 €
12 792 495 220 467,50 €

Voir les conditions sur chaque pari

ZE 345 - Champ 1 base :
Nombre de Chevaux ZE 5 ZE 4 Trio Mise unitaire
0,50 € 0,10 € 0,10 €
Combinaison Combinaison Combinaison
5 1 4 6 1,50 €
6 5 10 10 4,50 €
7 15 20 15 11 €
8 35 35 21 23,10 €
9 70 56 28 43,40 €
10 126 84 36 75 €
11 210 120 45 121,50 €
12 330 165 55 187 €

Voir les conditions sur chaque pari

ZE 345 - Champ 2 bases :
Nombre de Chevaux ZE 5 ZE 4 Trio Mise unitaire
0,50 € 0,10 € 0,10 €
Combinaison Combinaison Combinaison
5 1 3 3 1,10 €
6 4 6 4 3 €
7 10 10 5 6,50 €
8 20 15 6 12,10 €
9 35 21 7 20,30 €
10 56 28 8 31,60 €
11 84 36 9 46,50 €
12 120 45 10 65,50 €

Voir les conditions sur chaque pari

Principe du vertical :

Pour jouer au V64, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner 4 courses sur 6.

Fréquence
Un vertical V64 par jour, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses suédoises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical V64 est de 0,12€.

Exemple :
Votre pari : 9-1-2-4-8-2
Résultat 1ère course : 9-2-7
Résultat 2ème course : 1-8-3
Résultat 3ème course : 2-4-7
Résultat 4ème course : 4-2-3
Résultat 5ème course : 7-2-3
Résultat 6ème course : 6-2-3

Vous avez gagné sur les 4 premières courses, mais pas les 2 dernières, vous recevrez les gains des 4 premières courses.

Principe du vertical :

Pour jouer au V75, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner 5 courses sur 7.

Fréquence
Un vertical V75 uniquement le samedi, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses suédoises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical V75 est de 0,06€.

Exemple :
Votre pari : 9-1-2-4-8-2-3
Résultat 1ère course : 9-2-7
Résultat 2ème course : 1-8-3
Résultat 3ème course : 2-4-7
Résultat 4ème course : 4-2-3
Résultat 5ème course : 7-2-3
Résultat 6ème course : 2-6-3
Résultat 7ème course : 3-2-4

Vous avez 5 résultats corrects sur 7, vous recevrez les gains des 5 courses.

Principe du vertical :

Pour jouer au GS75, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner 5 courses sur 7.

Fréquence
Un vertical GS75 uniquement le samedi, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses suédoises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical GS75 est de 0,12€.

Exemple :
Votre pari : 9-1-2-4-8-2-3
Résultat 1ère course : 9-2-7
Résultat 2ème course : 1-8-3
Résultat 3ème course : 2-4-7
Résultat 4ème course : 4-2-3
Résultat 5ème course : 7-2-3
Résultat 6ème course : 2-6-3
Résultat 7ème course : 3-2-4

Vous avez 5 résultats corrects sur 7, vous recevrez les gains des 5 courses.

Principe du vertical :

Pour jouer au V86, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner 6 courses sur 8.

Fréquence
Un vertical V86 uniquement le mercredi, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses suédoises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical V85 est de 0,03€.

Exemple :
Votre pari : 9-1-2-4-8-2-3-1
Résultat 1ère course : 9-2-7
Résultat 2ème course : 1-8-3
Résultat 3ème course : 2-4-7
Résultat 4ème course : 4-2-3
Résultat 5ème course : 8-2-3
Résultat 6ème course : 2-6-3
Résultat 7ème course : 2-3-4
Résultat 8ème course : 2-1-4

Vous avez 6 résultats corrects sur 8, vous recevrez les gains des 6 courses.

Principe du vertical :

Pour jouer au D4, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner sur les 4 courses.

Fréquence
Un vertical D4 tous les jours, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses françaises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical D4 est de 0,50€.

Principe du vertical :

Pour jouer au D5, il suffit de parier sur chacune des courses faisant partie de ce dernier.
Pour que le vertical soit gagnant, il faut gagner sur les 5 courses.

Fréquence
Un vertical D5 tous les jours, sur des courses prédéterminées, généralement sur des courses françaises.

Cagnotte :

Montant à partager entre tous les gagnants (3 rangs payés pour les verticaux V75, GS75 et V86).

Grille de jeu :

Sélectionnez vos chevaux comme sur les grilles de jeu classiques (avec bases et combinés).

Quickbet :

Pour ceux qui ont déjà fait le papier, cochez directement vos chevaux.
Chaque ligne représente une course du vertical.
Sélectionnez sur chacune d'entre elles autant de partants que vous le souhaitez.
Les chevaux dont le numéro sont rayés sont des chevaux non-partants.
Il n'est donc pas possible de parier sur eux.

Options de jeu :

Dans la grille de jeu classique et sur le Quickbet, il est possible de jouer avec des options telles que :
  • Chance : Sélection d'un cheval en fonction de sa côte rhétorique et de son montant d'enjeu pour le calcul de biais rhétorique.
  • Prono : Sélection d'un cheval en fonction du pronostic de la course.
  • Tous : Sélection de tous les chevaux.

Principe du 1 clic :

Vous pouvez parier sur un vertical seulement en saisissant la somme que vous voulez jouez,
les chevaux seront ensuite sélectionnés automatiquement et ajustés à la somme demandée.

Principe du non-partant :

Si vous avez sélectionné un cheval ensuite déclaré non partant, vous avez 2 options :
  • soit vous choisissez votre réserviste (jusqu'à 2 par course)
  • soit vous aurez un report automatique sur les réservistes proposés par notre partenaire ATG (V75, V86 ou GS75) ou par ZEturf (D4, D5 ou MR), priorisés du plus joués au moins joués

Ticket de jeu :

Le ticket de jeu contient la mise de base et votre nombre de combinaisons.
Votre mise totale = Nombre de combinaisons x mise de base.

Mise minimale :

La mise minimale d'un vertical D5 est de 0,50€.

2 Choisissez vos chevaux

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Afficher les cotes
Partants Cotes Corde
1
UNCOVER TILE
Anders Svanstedt / Anders Svanstedt
H/3
2140m
1'13"1
22 061 €
5a
1a
0a
6a
2a
07h35 3.5
3.5
3.5
2
BOURBON HILL
Peter Untersteiner / Johan Untersteiner
M/3
2140m
1'11"8
37 901 €
2a
Da
3a
6a
4a
07h35 4.9
4.9
4.9
3
SHAHAN ZON
Jörgen Sjunnesson / Emma E Johansson
H/3
2140m
1'15"1
11 623 €
0a
5a
6a
2a
1a
07h35 18.2
18.2
18.2
4
CARL PALEMA
Hans Crebas / Hans Crebas
H/3
2140m
1'12"1
38 252 €
2a
0a
4a
1a
4a
07h35 4
4
4.0
5
BARKLEY
Robert Bergh / Robert Bergh
M/3
2140m
1'12"7
37 855 €
1a
0a
4a
0a
5a
07h35 3.4
3.4
3.4
6
NICOLAI HANOVER
Stefan Persson / Adrian Kolgjini
M/3
2140m
1'14"2
18 107 €
5a
2a
5a
4a
8a
07h35 28.3
28.3
28.3
7
URGENT TILE
Viktor Brodin / Viktor Brodin
H/3
2140m
1'13"2
28 114 €
1a
6a
8a
1a
0a
07h35 14.9
14.9
14.9
8
DENCOS T.D.
Victor Rosleff / Veikko Haapakangas
M/3
2140m
1'11"5
19 718 €
0a
2a
Da
Da
0a
07h35 34.1
34.1
34.1

Aide interactive

Les chevaux partants
Cliquer sur des éléments de la carte ci-dessous pour obtenir de l'aide
1
CHEVAL 1
F/6
60 kg
Corde: 8
2050m
95 180 €
T Ncume / D N Stenger
9p
1p
3p
2p
2014
11p
2p
24.2
Numéro partant + Casaque

Chaque cheval dans une course est identifié par un numéro de partant unique.
Juste en dessous du numéro de partant, la casaque est affichée. La casaque représente le vêtement porté par le jockey, avec des couleurs et motifs spécifiques permettant d’identifier l’écurie du propriétaire du cheval.

Nom du cheval
Lorsque vous cliquez sur le nom du cheval, une fiche détaillée s’ouvre.
Sur cette fiche, vous trouverez :
  • Une présentation complète des caractéristiques du cheval : ses performances récentes, ses spécificités, ainsi que tous les détails le concernant.
  • Un historique détaillé de la carrière : un aperçu complet de l’ensemble des courses courues, leurs résultats, les dates, les disciplines et les positions obtenues.
  • Favoris : Ajoutez-le à vos favoris pour recevoir des notifications chaque fois qu’il a une prochaine course prévue. À côté du nom du cheval, un symbole d’étoile indique rapidement si le cheval est ajouté à vos favoris. Chaque favori sera aussi représenté d’une étoile sur la course et la réunion, ce qui vous permet de repérer rapidement si des chevaux que vous suivez courent dans le programme.
La fiche cheval est accessible sous conditions :
  • Il faut avoir effectué au moins un pari au cours des 2 derniers mois.
  • Vous avez également la possibilité d’ajouter des notes personnelles pour suivre ses performances et ses spécificités.
Ferré / Déferré / Plaqué
Ferré
Le cheval court avec ses fers sur ses sabots.

Déferré :

Le cheval court sans fers, et cela peut concerner soit deux sabots (avant ou arrière), soit les quatre sabots. Cela dépend de la stratégie de l’entraîneur et du type de terrain.

Déferré des 4 : Le cheval est allégé au maximum, ce qui favorise souvent une meilleure performance.
Déferré des 2 : Souvent utilisé pour des chevaux ayant besoin d’un compromis entre confort et performance.

L’icône des fers sur les plateformes de paris peut être de couleur verte ou rouge :
  • Verte : C’est la première fois que le cheval court dans cette configuration (déferré des 2 ou des 4). Cela peut être un indicateur de préparation spéciale, et il est intéressant de suivre les performances d’un cheval qui court dans cette configuration pour la première fois.
  • Rouge : Cela indique que le cheval a déjà couru déferré par le passé. Si la configuration a bien fonctionné auparavant, cela peut signifier une nouvelle opportunité de performance.

Plaqué

Le dessous du sabot est recouvert d'une protection (en cuir ou plastique) qui assure une protection durant la course.
Conseil : Un cheval déferré pour la première fois (icône verte) mérite une attention particulière, car cela peut être un signe d’une préparation ciblée pour une bonne performance. Si l'icône est rouge, cela peut indiquer une certaine expérience et fiabilité avec cette configuration.
Œillères
Les œillères sont des équipements placés sur la tête des chevaux pour limiter leur champ de vision. Elles sont utilisées pour améliorer leur concentration pendant la course en réduisant les distractions visuelles.

Il existe deux principaux types d’œillères :
  • Œillère classique : Ce modèle couvre entièrement les côtés des yeux du cheval, réduisant fortement son champ de vision latéral. Elle est idéale pour les chevaux facilement distraits par leur environnement ou par la présence d’autres concurrents sur la piste.
  • Œillère australienne : Ce modèle est moins restrictif que l’œillère classique. Elle comporte des ouvertures ou des volets partiels qui permettent au cheval de conserver un champ de vision limité mais suffisant pour percevoir légèrement les côtés. Elle est souvent utilisée pour les chevaux qui ont besoin de rester concentrés tout en gardant une certaine perception de leur environnement.
Lorsque le cheval porte des œillères pour la première fois, cela est indiqué par un marquage en vert. Cette information est importante car l’effet des œillères sur le comportement et les performances du cheval peut être imprévisible.
Informations éditoriales
À cet endroit, vous trouverez des informations rédigées par nos experts Zeturf, spécialisés dans le domaine des courses hippiques. Ces contenus sont conçus pour vous offrir une analyse pointue et des éléments clés avant et après chaque course :

Avant la course :
  • Bruit d'écurie : Les dernières informations sur un partant, issues des échos des écuries.
  • À l'affiche : Le cheval phare de la réunion, sélectionné par nos équipes pour son potentiel.

Après la course :
  • Favori battu : Les favoris qui n'ont pas répondu aux attentes sur cette course.
  • À retenir : Les chevaux qui se sont distingués et méritent une attention particulière pour les prochaines courses.
Ces informations éditoriales vous permettent d'avoir une vision complète des enjeux, que ce soit pour anticiper une course ou analyser ses résultats.
Sexe et âge
Dans cette section, vous voyez deux informations importantes sur chaque cheval : son sexe et son âge.
Le format
F/6
vous donne ces détails.

Le sexe du cheval est indiqué par une lettre :
  • F : signifie que le cheval est une femelle.
  • M : signifie que le cheval est un mâle.
  • H : fait référence à un cheval hongre (mâle castré).
L’âge du cheval est indiqué par un chiffre, ici 6, ce qui signifie que le cheval a 6 ans. L’âge des chevaux peut varier, et selon leur âge, leur expérience et leur performance peuvent être différentes.
Ces informations sont essentielles pour comprendre le potentiel d’un cheval et pour vous aider à faire un choix éclairé lorsque vous placez votre pari.
Le Poids
Le poids correspond uniquement au poids du jockey, selle et équipement compris. Dans une course, chaque cheval porte un poids spécifique qui est déterminé en fonction de son passé, de performances et des règles de la course. Les chevaux les plus performants, dans les handicaps, porteront un poids plus élevé pour équilibrer les chances.

Il existe aussi la notion de poids avant décharge, qui désigne le poids porté par le cheval avant toute décharge accordée (réduction de poids).

Décharge : C’est le poids de base, celui avec lequel le cheval entre en course. Parfois, en fonction des performances passées ou de certains critères, le cheval peut bénéficier d’une décharge (réduction de poids) par le handicap, ce qui peut lui donner un avantage supplémentaire, notamment sur des terrains difficiles ou lors de courses de longue distance.

Conseil : Surveillez les chevaux qui bénéficient d'une décharge, car cela peut améliorer leurs chances. De plus, comparez le poids avant décharge avec les performances passées pour évaluer si ce cheval a un réel avantage.
Cordes
C’est la position attribuée au cheval dans les stalles de départ.

La position par rapport à la corde est importante car elle peut influencer la performance du cheval. Un cheval placé proche de la corde a généralement une distance à parcourir légèrement plus courte dans les virages.
  • Corde à gauche : La course se déroule dans le sens anti-horaire, le plus couramment utilisé en France.
  • Corde à droite : La course se déroule dans le sens horaire, plus rare et utilisé dans certains cas spécifiques.
Sur certaines courses, notamment celles avec des longues lignes droites, la corde a moins d’importance.

Conseil : Favorisez un bon numéro de corde, surtout sur des pistes avec de nombreux virages, car cela peut être un facteur clé de réussite.
Distance
La distance représente la longueur totale que le cheval doit parcourir durant la course. Par exemple, si la distance est de
2050 m
, cela signifie que le cheval doit parcourir 2050 mètres pour terminer la course.

Il peut arriver qu'un ou plusieurs chevaux dans la même course aient un handicap. Dans ce cas, ces chevaux devront parcourir une distance supplémentaire par rapport à la distance de base de la course.
Gains
Le "Gains" affiché à côté de chaque cheval correspond au total des gains qu'il a accumulés tout au long de sa carrière. Ce montant inclut les récompenses obtenues dans les courses où il a terminé dans les places rémunérées.

Par exemple, si un cheval a un "Gains" de
95 180 €
, cela signifie qu'il a gagné 95 180 € depuis le début de sa carrière. Ce chiffre reflète ses performances dans des courses précédentes, notamment ses classements dans les épreuves dotées de récompenses.
Entraîneur / Jockey
À cet endroit, vous trouverez deux informations clés : le jockey / entraîneur du cheval pour cette course.
  • T Ncume : C’est le jockey qui monte le cheval pendant cette course.
  • D N Stenger : C’est l’entraîneur qui supervise la préparation du cheval pour cette compétition.
Ces informations peuvent varier d’une course à l’autre, car un cheval peut avoir différents jockeys ou entraîneurs selon les événements.
Smiley
Le Smiley affiché à côté d’un cheval reflète l’état d’esprit de son entraîneur pour la course à venir.

Trois types de Smiley sont utilisés :
  • : L’entraîneur est confiant quant aux chances du cheval dans cette course.
  • : L’entraîneur adopte une position neutre, sans indication particulière sur les performances attendues.
  • : L’entraîneur n’est pas confiant concernant les chances du cheval pour cette course.
Ce système offre un aperçu rapide de l’avis de l’entraîneur concernant le cheval.
La musique
Les performances récentes d’un cheval sont affichées de gauche à droite, avec la plus récente à gauche.
Exemple :
2m
1m
5m
indique que le cheval est arrivé 2ᵉ lors de sa dernière course, 1ᵉ à l’avant-dernière, et 5ᵉ à l'antépénultième.

Le chiffre “0” correspond à une mauvaise performance (hors arrivé).
La lettre à côté du chiffre indique la discipline :
  • m : monté
  • a : attelé
  • h : haies
  • s : steeple chase
  • p : plat
  • c : cross

Les lettres suivantes peuvent également apparaître :
  • D : disqualifié
  • T : tombé
  • A : arrêté
Cotes
Le poids correspond uniquement au poids du jockey, selle et équipement compris. Dans une course, chaque cheval porte un poids spécifique qui est déterminé en fonction de son passé, de performances et des règles de la course. Les chevaux les plus performants, dans les handicaps, porteront un poids plus élevé pour équilibrer les chances.

Il existe aussi la notion de poids avant décharge, qui désigne le poids porté par le cheval avant toute décharge accordée (réduction de poids).

Décharge : C’est le poids de base, celui avec lequel le cheval entre en course. Parfois, en fonction des performances passées ou de certains critères, le cheval peut bénéficier d’une décharge (réduction de poids) par le handicap, ce qui peut lui donner un avantage supplémentaire, notamment sur des terrains difficiles ou lors de courses de longue distance.

Conseil : Surveillez les chevaux qui bénéficient d'une décharge, car cela peut améliorer leurs chances. De plus, comparez le poids avant décharge avec les performances passées pour évaluer si ce cheval a un réel avantage.