R5 FR5
MARSEILLE VIVAUX
samedi 29 novembre 2025

Favoris du matin

C1
17h45
10 - MINOS DE BERLES
2 - MALIN DE L'ANTE
8 - MARQUIS DE MALAC
C2
18h15
8 - GOLO KANTE
3 - JAVA D'ECAJEUL
5 - JOKER DU MIDI
C3
18h45
5 - ILLICO DE CASTELLE
8 - JAGUAR DU FAN
2 - KINGSLAYER PELLINI
C4
19h18
4 - KOUGAR DE SIMM
6 - KENAVO HERBLINAIE
1 - KATMAI
C5
19h50
5 - ICARE DE JAUNOUX
15 - HAPPY LYL
11 - HAFFIENOU
C6
20h24
7 - LADY DU JAS
14 - LADY DE BEYLEV
11 - LETOILE AMERICAINE
C7
20h49
7 - JOLI CHARMEUR
6 - JAXON DE BRY
14 - JOCKSTRAP
A l'affiche
2 Infos
C3
Prix Général Bonnafé
18h45
Quelle forme pour ce fils de Diablo Du Noyer, qui vient de remporter un Groupe III sur les bords de l'Atlantique, se permettant de devancer Ino du Lupin, qui est l'un des meilleurs hongre du moment. Dès lors, du voyage du côté de La Méditerranée, s'il se fait au tourniquet de Vivaux, il faudra être fort pour le battre. Respire la santé !

Charles Cuiller

Inutile de préciser que l'entraîneur normand ne va pas traverser le pays pour rien ce samedi soir. Dans l'épreuve montée de ce programme de Vivaux, l'expérimentée Initiale Castelets (207) devrait décrocher un joli chèque malgré son rendement de distance. Puis, la régulière Kenacha (408) va affronter un lot de 5 ans bien composé, certes, mais semble avoir un bon coup à jouer à la limite du recul. Enfin, Lady de Beylev (714) est dans une forme optimale, et avec un parcours sans encombre, elle devrait jouer la victoire dans le Prix des Camions.

Récapitulatif :

Course 2 > 7 - Initiale Castelets

Course 4 > 8 - Kenacha

Course 7 > 14 - Lady de Beylev

Bruits d'écurie
3 Infos
C2
Prix de Gravelles
18h15
Même s'il a son petit caractère, le fils de Booster Winner a toujours bien performé à Marseille-Vivaux, et comme il aura l'avantage de s'élancer au premier échelon, il ne surprendra personne en se glissant sur le podium. Fera le job.
C4
Prix du Prado
19h18
Doué mais aussi intermittent, le fils de Follow You vient d'être remarqué dans Les Flandres dans un lot bien composé, et ayant déjà bien fait sur cette piste de Vivaux par le passé, il pourrait être la meilleure chance de l'Ecurie du Damier durant cette soirée marseillaise. Sait finir très vite ses courses !
C5
Prix François-Régis Le Vexier
19h50
Le fils de Booster Winner est de tous les combats depuis son arrivée chez la famille Roubaud, et sauf grosse de défaillance de sa part, il devrait au moins terminer sur le podium. L'une bonne cartouche de son écurie !
À retenir
3 Infos
C3
Prix Général Bonnafé
18h45
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Emile Gout a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Village Mystic a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, arrachant près du but la cinquième place.

Emmanuel Gindre
C4
Prix du Prado
19h18
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Rémi Delliaux s'est rapproché dans le dernier tournant. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Follow You a enclenché et a fini en trombe, en dehors, pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre
C6
Prix des Camoins
20h24
Dans le dernier tiers du peloton durant le parcours, cette protégée de David Alexandre s'est progressivement rapprochée à moins d'un tour du but. Déboîtant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Uniclove s'est bien allongée et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre
Favoris battus
3 Infos
C1
Prix de Saint-Loup
17h45
Au sein d'un peloton étiré durant le parcours, cet élève de Romuald Mourice a entamé sa progression à moins d'un tour du but. Mais, sollicité dans le dernier tournant et incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Coquin Bébé n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale, terminant à la sixième place.

Emmanuel Gindre
C6
Prix des Camoins
20h24
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette protégée de Charles Cuiller s'est montrée fautive dans le second tournant (à plus d'un tour du but). Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille de Clif du Pommereux a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre
C7
Prix de la Rose
20h49
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud s'est rapproché en épaisseur au dernier passage en face. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de First de Retz a fini correctement à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement. A gagné un rang après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre