R4 FR3
MAUQUENCHY
jeudi 27 novembre 2025

Favoris du matin

C1
16h34
5 - KARA DU FER
2 - KEEPER BAY
7 - KEILA TREMBLADAISE
C2
17h07
1 - LAMENTIN
5 - LUTIN QUICK
4 - L'AS DE LA COUDRE
C3
17h43
13 - LORA SCOTIA
16 - LOLITA STEED
5 - LOUVE DE BAIS
C4
18h20
7 - IMAKO VERDERIE
9 - IBRAHISCO
5 - IVO LE COUP
C5
18h55
5 - KILLER D'ENFER
13 - KING DE FOURCHES
4 - KLIF DU DEZERT
C6
19h30
6 - INCROYABLE TALENT
13 - ILMENITE
14 - IAGO DE SENOVILLE
C7
20h02
7 - MAGIC DE VAUVILLE
3 - MAITRE DU CHENE
11 - MINOTOR D'ALOUETTE
C8
20h31
5 - HAKA DANCER
4 - HELIOS DES LANDES
11 - HEPAX SPEED
A l'affiche
2 Infos
C5
Prix Acova
18h55
En pleine forme, cet élève de Jonathan Vanmeerbek reste sur une excellente deuxième place à Reims, s'adapte à tous les hippodromes et se retrouve surtout très bien engagé dans ce lot très moyen. Il faut attendre avec lui et placer sa pointe de vitesse au bon moment mais sa chance est réelle ce jeudi.

Alain Chavatte

Installé en Normandie, le professionnel connait une très belle réussite, avec en figure de proue Jabalpur qui a gagné au plus haut niveau cette saison. Ce jeudi, direction l'hippodrome de Mauquenchy avec plusieurs belles chances de briller. Dans la première, l'écurie sera représentée par Kervignac (114), qui fera une petite rentrée, mais qui a dévoilé un peu de moyens sous la selle et se retrouve bien engagé au plafond des gains. Dans ce lot de moyenne facture, on s'attend à le voir jouer le podium. Dans la troisième, il pourrait encore se mettre en évidence avec Lombardina (312), qui n'est pas tout le temps simple mais reste en mesure de jouer une place si elle reste, dans les bonnes allures et surtout Lora Scotia (313), décevante à Amiens mais valant bien mieux que cet échec. Associée à Gabriele Gelormini, la pouliche sera allégée dans sa ferrure et s'annonce donc redoutable. Ayant repris de la fraicheur après son échec du Croisé-Laroche, Ilmenite (613) sera mis en mode "course" pour cette petite réapparition et mérite donc un large crédit au deuxième poteau. Enfin, Minotor d'Alouette (711) sera un peu l'attraction de la réunion, lui qui n'a pas encore connu la défaite. Venant d'être convaincant sur ce tracé, la passe de quatre est possible. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Kervignac (14)
Course 3 > Lombardina (12) / Lora Scotia (13)
Course 6 > Ilmenite (13)
Course 7 > Minotor d'Alouette (11)

Bruits d'écurie
3 Infos
C1
Prix Ici Normandie & Picardie
16h34
Ce pensionnaire d'Antonin André vient de réussir pleinement sa première sous la houlette de son jeune et talentueux entraineur, en s'imposant du côté de Lyon-Parilly. Ce jeudi, il monte un peu de catégorie mais on peut aussi penser qu'il sera encore plus affûté. Même s'il fait partie des moins riches, c'est clairement une première chance au papier.
C4
Prix Atlantic
18h20
Ce fils d'Obrillant n'est pas trop un gagneur mais c'est un cheval qui connait une certaine réussite sur ce genre de tracés corde à gauche et a généralement des résultats positifs à cette époque de l'année. Bon quatrième à Nantes en dernier lieu, il découvre un engagement favorable dans la foulée, à la limite du recul. A l'issue d'un bon parcours, on a là un bel outsider.
C7
Prix Deep Jazz Quartet
20h02
Cette pouliche entrainée par Martial Gilard a montré des choses intéressantes depuis le début de sa carrière, traçant souvent de bonnes lignes droites. Dernièrement, elle a échoué pour sa première à Vincennes mais n'a pas eu le meilleur des parcours. Peut-être mieux sur piste plate pour l'instant, il faut la reprendre en confiance ici, du moins pour le podium car l'opposition est bonne.
À retenir
2 Infos
C1
Prix Ici Normandie & Picardie
16h34
Longtemps vu à l'arrière-garde, ce protégé de la famille Leblanc s'est mis en route lors du dernier passage en face, avant de très bien prolonger son effort dans la ligne droite, revenant prendre la quatrième place. A gagné un rang après enquête.

Kevin Nicolle
C5
Prix Acova
18h55
D'abord patient dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Sylvain Lelièvre est venu prendre le meilleur en face après un gros effort, et il s'est ensuite admirablement défendu jusqu'au bout même s'il a perdu la première place aux abords du poteau, réalisant une excellente performance.
Kevin Nicolle
Favoris battus
2 Infos
C6
Prix Legrand
19h30
Venu s'installer en tête au premier passage en face, ce protégé d'Alain Chavatte a semblé contrôler les opérations jusqu'à mi-ligne droite où il a dû s'avouer vaincu face aux attaques, devant se contenter de la quatrième place.
Kevin Nicolle
C8
Prix Rexel
20h31
Venu en tête en face avant d'effectuer un relais avec le futur lauréat Il Mio, ce protégé de Benoît Vallette s'est montré très brillant et a été débordé peu après l'entrée de la ligne droite et a fini à son rythme, perdant la quatrième place sur le fil.
Kevin Nicolle