R1

CAEN 11/03/2024 - 11h30

R1 C1 Prix de Ducey

9 KALIN DU TRESOR Ce fils de Brutus de Bailly a beaucoup de classe, mais n'était pas pratique au sulky. Il a montré tout son potentiel pour son essai au trot monté, à Argentan, où il s'est imposé en roue libre. Il semble disposer d'une importante marge de progression dans cette spécialité, dans laquelle il peut demeurer invaincu ce lundi.

Yoann Lebourgeois

Auteur d'une excellente moisson 2023, le crack-driver normand connaît la piste de Caen sur le bout des doigts et devrait encore y engranger beaucoup de succès cette année. Il sera en piste à cinq reprises lundi et sera évidemment très en vue. Il peut démarrer sa réunion en fanfare avec Isla Juela (303), qu'il a déjà menée à deux reprises à la victoire. Bien placée derrière la voiture, elle s'annonce redoutable ! Dans le Z5 événement, il pourrait bien créer la surprise au sulky de Garry Thoris (408), qui vient de changer d'environnement suite à sa facile victoire à réclamer. Pour l'entraînement de Björn Goop, il retrouve Gaylord Am (506), qui s'annonce redoutable au vu de sa récente prestation à Vincennes. Il va découvrir ensuite Kimmajo (601) pour Nicolas Delamarre, une écurie en forme. Le cheval reste sur un probant succès à Graignes, avec un bon chrono à la clé. Il peut surprendre ici, bien qu'il soit le moins riche de l'épreuve. Enfin, notre homme conclut sa journée avec Joli Mannequin (804), qui trotte 1'13" à tous les voyages et peut aller loin au premier poteau.

Récapitulatif :
3e course > 3 Isla Juela
4e course > 8 Garry Thoris
5e course > 6 Gaylord Am 
6e course > 1 Kimmajo 
8e course > 4 Joli Mannequin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Jumigné

11 LARGO LIGNERIES Fabrice Souloy aime beaucoup ce fils de Village Mystic, qui avait fait sensation pour ses premiers pas sur l’hippodrome d’Angers, une piste de référence. Il a joué de malchance depuis à Vincennes. Performant corde à droite, il devrait remettre les pendules à l’heure.


R1 C3 Prix de Campeaux

7 IMAGE DE FLAM Julien Raffestin a répéré ce bel engagement, sur une piste que son élève apprécie, depuis un moment. Il a volontairement préservé ses pieds en dernier lieu, en vue de cet objectif. Il a fait appel aux services de François Lagadeuc, un pilote en forme. Gare à elle !


R1 C8 Prix de Canapville

6 WORKING CLASS HERO Jörgen Westholm l’aime beaucoup. Il manquait d’un parcours ses débuts en France dernièrement. Il sera avantagé par le profil plat cette fois. Le professionnel n’a pas caché sa confiance pour cette épreuve. Gabriele Gelormini va le driver de manière offensive.

R1 C2 Prix de Jumigné

5 LOVE DANCER Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de James Lebouteiller a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Royal Dream a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une prometteuse quatrième place. Auteur d'une excellente rentrée, ce poulain sera suivi impérativement lors de sa prochaine sortie.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix de Campeaux

14 INDIANA DE PLAY Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Franck Blandin a déboîté en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée a enclenché et a fini fort, arrachant près du but la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix de Rubercy

15 LA SASSICAIA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Tomas Malmqvist a progressé le long de la corde à sortie du dernier tournant. Réussissant à déboîter à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Bold Eagle s'est bien allongée et a fini fort à la cinquième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R1 C7 Prix de Frénouville

3 JAGUAR DE DALINE Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Florian Joseph s'est rapproché dans le "wagon de deux" en face. Plongeant vers la corde dans le dernier tournant, ce fils d'Eros du Chêne a fait illusion pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée mais n'a pu changer de vitesse dans la phase finale, terminant à une méritoire quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Canapville

1 JULIA QUICK Non loin des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestion a bien accéléré à la sortie du dernier tournant le long de la corde. Cherchant le passage avec des ressources à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Magnificent Rodney a pris le galop à deux cents mètres du but (assez malheureuse) et a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 14h33
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - KEOPS DE GODIN 6 - KISCOOL DU GOL 5 - KINSKI
R1 C2
14 - LYRA POT 9 - LITTLE D 2 - LUNDU DE
R1 C3
5 - ISA DES LA 2 - ISLAND 3 - ISLA J
R1 C4
1 - HOMARD 5 - FABULEUX D'E 16 - GALA DE CRE
R1 C5
6 - GAYLOR 5 - HIT DE 15 - LA SASSI
R1 C6
2 - KAZAN B 6 - KALENCIO 1 - KIM
R1 C7
15 - JET DE BU 6 - J'ENVISAGE DU 16 - JOLIE GRA
R1 C8
16 - J 6 - WORKING CLASS 11 - JUST FOR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.