R4

SAINT GALMIER 06/03/2024 - 16h45

R4 C8 Prix des Jonquilles

13 JOOSTER LE FOL Même s'il n'a couru que trois fois sous la selle, ce fils de Booster Winner a dévoilé de sérieux moyens dans la discipline, restant d'ailleurs sur deux victoires aisées dans la discipline. Ce mercredi, il devra rendre la distance mais l'engagement est bon. Avec un bon parcours, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

David Békaert

Auteur d'une saison 2023 assez exceptionnelle, le cash driver n'hésite pas à sillonner toute la partie Sud de la France pour glaner un maximum de succès et posera donc ses valises à Saint-Galmier ce mercredi, avec plusieurs belles chances. Dans la première, il sera associé à Jacinthe du Boiron (106), qui enchaine les bons résultats depuis plusieurs fois. Intraitable pour sa rentrée, elle fait encore une fois face à un bel engagement ici et devrait donc poursuivre sur sa lancée. Dans la suivante, il faudra de nouveau le suivre de près, au sulky d'Ivan d'Urzy (203), qui ne reste pas sur des résultats fantastiques mais le cheval sera cette fois mis en mode "course". Idéalement placé derrière l'autostart, c'est une belle opportunité pour lui de redorer son blason. Dans l'épreuve support du Ze5, il aura une très belle carte à jouer avec Insaisissable Duo (306), qui a retrouvé de la marge depuis qu'il est entrainé par Jean-Marie Roubaud. Idéalement engagé, c'est une première chance. Ayant peut-être un peu moins de marge mais s'élançant avec la confiance de son entourage, Kalamity Flash (408) devrait s'immiscer à l'arrivée comme Klassic du Rabutin (612), à reprendre malgré une dernière sortie un peu moins convaincante. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Jacinthe du Boiron (6)
Course 2 > Ivan d'Urzy (3)
Course 3 > Insaisissable Duo (6)
Course 4 > Kalamity Flash (8)
Course 6 > Klassic du Rabutin (12)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix France Bleu (Prix des Bégonias)

10 JACKASS LATIN Cet élève de Jérôme Huguet devra s'élancer en seconde ligne mais il reste sur des bonnes sorties et évolue dans une catégorie où il est parfaitement compétitif. Certes, le cheval devra bénéficier d'un bon parcours mais si tel est le cas, il a sa place sur le podium.


R4 C3 Prix Saint-Etienne la Métropole

8 ITEM DE MONTCIANT Certes, le cheval monte de catégorie ce mercredi mais il a passé un palier depuis le début de l'année et sera cette fois pieds nus, ce qui n'était jamais arrivé. Idéalement engagé au premier poteau, il pourrait prendre la tête et imprimé son rythme ensuite. Ce n'est pas écrit qu'il puisse gagner mais il faudra compter sur lui pour le podium.


R4 C8 Prix des Jonquilles

11 JOMIZIO Après deux disqualifications à Vincennes, ce fils de Scipion du Goutier a eu besoin de reprendre du moral à l'attelage, ce qui a été le cas puisqu'il a terminé dans un bon style dernièrement. De retour dans sa discipline de prédilection et affrontant un lot dans ses cordes, c'est une belle opportunité pour lui de renouer avec les bonnes performances.

R4 C2 Prix M. Truchet Photographe (Prix des Pensées)

1 IRISH SONG Longtemps sur la troisième puis la quatrième ligne à la corde, la protégée d'Yves Vidal a perdu du temps dans le tournant final derrière un rival qui faiblissait, puis elle est revenue d'assez loin terminer en trombe pour prendre la quatrième place dans les ultimes battues.
Fabien Golab


R4 C4 Prix Restaurant L'Amphitryon (Prix des Bleuets)

1 KADO DES MOLLES Encore parmi les derniers dans la première partie de l'ultime ligne droite, derrière un rideau de chevaux, l'élève d'Anthony Tintillier a pu se dégager progressivement vers l'extérieur à cent cinquante mètres du but, puis il a fini très vite pour réussir à s'emparer de la troisième place sur le fil.
Fabien Golab


R4 C5 Prix du Lycée Saint-André de Sury-le-Comtal (Prix des Arums)

16 HAKIM DES CHAMPS Après avoir trotté parmi les derniers durant la majeure partie de la course, le pensionnaire de Pierre Callier n'a pas été dangereux pour les meilleurs dans la ligne droite finale, mais il a néanmoins terminé de belle façon en retrait pour se classer sixième.
Fabien Golab


R4 C6 Prix SCBVG (Prix des Camélias)

15 KASIMODO Toujours à l'arrière-garde à la sortie du dernier tournant, le représentant de Guillaume Huguet n'a fait que gagner des rangs dans l'ultime ligne droite pour terminer finalement cinquième.
Fabien Golab

R4 C2 Prix M. Truchet Photographe (Prix des Pensées)

3 IVAN D'URZY Parti prudemment derrière les ailes de l'autostart, le fils d'Ouragan de Celland s'est malgré tout montré fautif après quelques mètres de course et a été rapidement disqualifié, avant de se comporter plutôt bien dans le dos du peloton.
Fabien Golab


R4 C5 Prix du Lycée Saint-André de Sury-le-Comtal (Prix des Arums)

14 IGLIANO DES IRIS En tête du wagon de deux dès le deuxième tournant (après avoir galopé suite à une gêne peu avant l'entrée du premier virage) mais couvert un peu plus loin, le fils de Sancho Turgot a commencé à faiblir avant même la fin du dernier passage en face, puis il s'est montré fautif et a été disqualifié dans la dernière courbe, alors qu'il était battu.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 09h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - JENY DE G 7 - JACK REA 3 - JERKO DES BUD
R4 C2
8 - IPIPIP DES SA 3 - IVAN D' 15 - INFLUENCE J
R4 C3
8 - ITEM DE MONTC 16 - IMPLORA MA 12 - I
R4 C4
2 - KILLER SUN DRA 9 - KALMIO DE 8 - KALAMITY F
R4 C5
7 - HUPPERCUT DE 3 - H 5 - INFINITY
R4 C6
16 - KISS 12 - KLASSIC DU RAB 15 - KASI
R4 C7
3 - LEI E B 7 - LUIGI 8 - LEADER DU CHAT
R4 C8
7 - JOKER D'AS 4 - JO DE L'E 10 - JOKER DU RAB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.