R1

VINCENNES - 05/12/2019 - 13h20

R1 C3 Prix d'Honfleur
15 -

DAELIA DE VANDEL

: Excellente l'hiver dernier sous la selle, cette fille de Ready Cash se plaça même au niveau Groupe I, avant de s'affirmer également comme une bonne jument attelé au cours de la belle saison, sillonnant la province avec réussite. Elle vient de peaufiner sa forme ferrée au sulky en vue de cet engagement idéal, et aborde son premier objectif du meeting dans une condition parfaite. Même si elle devra bénéficier d'un déroulement favorable dans ce peloton touffu, elle représente la classe au départ et ne devrait pas décevoir. On fonce les ZE's !

Jean-Michel Bazire (driver)

Il n'y a pas grand chose à inventer pour notre "homme de la réunion" ce jeudi à Vincennes, le maître des pelotons se mettant au sulky de quatre de ses élèves qui ont tous les moyens de dicter leur loi dans leur épreuve respective. Toujours redoutable sur les 2100m GP, Colonel (101) aborde cette belle épreuve dans les meilleures dispositions, et semble capable de dominer un lot de ce genre s'il se sort de ce numéro piège. Battu par une excellente pouliche dernièrement sur le parcours classique, Fairplay d'Urzy (401) se montra légèrement décevant, lui que l'on pense capable de s'affirmer au plus haut niveau, mais a repris de la fraîcheur, et capable de tout faire dans un parcours, ce sujet de classe semble capable de reprendre le cours de ses succès. Noble Dolly (501) restera ferrée au départ de ce ZE5 réservé aux femelles, mais vient d'avoir un bon comportement dans cette configuration dans un lot relevé, et cette jument en retard de gains mérite d'être suivie en confiance. Lauréat de trois de ses quatre sorties publiques, Guévara du Pont (705) vient de surclasser l'opposition pour ses débuts sur la cendrée parisienne, et ce poulain appelé à franchir les paliers dans les mois à venir semble capable de doubler la mise.

Récapitulatif : 

Course 1 > 1 - COLONEL

Course 4 > 1 - FAIRPLAY D'URZY

Course 5 > 1 - NOBLE DOLLY

Course 7 > 5 - GUEVARA DU PONT

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix de Saint-Jean-De-Monts

13 - FEUX VERTS : Joli poulain doté d'une tenue à toute épreuve, ce fils de Kaisy Dream fut pris en note lors de son avant-dernière sortie dans un lot analogue, concluant son parcours avec des ressources après avoir eu du mal à trouver son jour. Deuxième d'un tout bon cheval par la suite sur la petite piste, il aborde ce rendez-vous dans les meilleures dispositions, et semble capable de jouer un rôle actif dans ce lot ouvert.


R1 C4 Prix de Saint-Aubin-Les-Elbeuf

6 - FOXTROT SEA : Cinquième du Critérium des 4 ans, ce fils d'Olitro figure parmi les bons éléments de sa promotion, et vient de laisser une belle impression pas plus tard que la semaine passée dans un lot analogue, luttant jusqu'au bout après un parcours exécrable. Revenu au mieux, il manque certes de références sur les parcours réduits, mais le faible nombre de partants va servir ses intérêts et il peut réaliser un numéro si son driver est plus inspiré.


R1 C7 Prix de Blangy

13 - GAME HAUFOR : Ménagé selon la méthode maison, ce fils de Ganymède vient de faire très forte impression pour ses débuts sur la cendrée parisienne, s'imposant d'emblée le mois dernier sur le parcours du jour. Auteur de 500 derniers mètres sortant de l'ordinaire ce jour-là, il fit nettement la différence dans la phase finale, et doté d'une grosse marge de progression, il devrait logiquement répéter.

R1 C1 Prix Jean Boillereau (Prix de Blois)

9 - DETROIT CASTELETS : Attentiste sur une quatrième ligne, a tardé à trouver le passage avant de bien sprinté pour terminer tout près du lauréat. Une très bonne note !
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix de Saint-Jean-De-Monts

14 - FLASH DE JOUX : Longtemps attentiste en queue de peloton et encore loin à l'entrée de la ligne droite finale, l'élève de Jens Bergmann a terminé fort en dehors pour prendre une prometteuse cinquième place. Il va monter en puissance sur cette course de rentrée et est en retard de gains.
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix de Murat

14 - ALTEA DE PIENCOURT : Longtemps attentiste, a fini très vite pour prendre la deuxième place derrière l'intouchable Noble Dolly. Une bonne note !
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix de Blangy

12 - GASPARD : Longtemps attentiste en queue de peloton, a fourni une prometteuse fin de course pour venir prendre la quatrième place. Un futur gagnant !
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix du Berry

4 - FARCEUSE DU PRE : Longtemps attentiste, terminait vite pour prendre la troisième place lorsqu'elle a pris le galop dans les 50 derniers mètres. Un nom à retenir !
Grégory Bougouin

R1 C7 Prix de Blangy

13 - GAME HAUFOR : Fautif dans les premiers mètres de course, a été immédiatement sanctionné.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix du Berry

2 - FELINE HAUFOR : Attentiste en cinquième position, a commis deux fautes dans le dernier tour de piste, ce qui lui coûte un meilleur classement. Il faudra la reprendre en confiance.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - COLONEL 7 - TESSY D'ETE 12 - PORTLAND (GER)
R1 C2
3 - FURIOUS WIND 11 - FALKANO DE HOUELLE 2 - FESTIN D'HAUFOR
R1 C3
15 - DAELIA DE VANDEL 14 - CORAIL D'AURE 9 - CASH DU RIB
R1 C4
1 - FAIRPLAY D'URZY 6 - FOXTROT SEA 3 - FUEGO DE HOUELLE
R1 C5
1 - NOBLE DOLLY 13 - DIVINE DE NAVARY 2 - WELL DONE LA MARC
R1 C6
7 - EXCITING LADY 6 - ESPOIR D'ELPHIGNY 3 - ELISA MUSICA
R1 C7
5 - GUEVARA DU PONT 13 - GAME HAUFOR 2 - GOLDORACK QUICK
R1 C8
2 - FELINE HAUFOR 10 - FOLIE BLONDE 3 - FLEUR DE LOIRON
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.