R1

VINCENNES - 03/12/2019 - 13h30

R1 C5 Prix de Laon
5 -

FIDELE ROYAL

: Venant de pleinement rassurer en se comportant de très belle manière, précisément sur le parcours qui nous intéresse (2ème), ce fils de Vaux le Vicomte, de nouveau confié en piste aux bons soins de ''JMB'', devrait logiquement pouvoir ''monter là-dessus'' et semble en mesure de ''décrocher la palme'', à l'occasion de ce 2ème ZE5 de l'après-midi à Vincennes. Ce pourrait bien être le Jour J !

Ecurie Vautors

La célèbre casaque losangée jaune et vert sera fièrement portée à deux reprises, à chaque fois par des représentants de l'entraînement de Jean-Michel Bazire (qui se mettra lui-même au sulky...), au cours de ce programme du mardi après-midi sur l'hippodrome du plateau de Gravelle (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 1ère, le ''ZE5-évènement'' du jour, Druss de Guez (11) n'a que peu couru à Vincennes jusqu'à présent mais souvent à bon escient. Ayant déçu la dernière fois, en partant au galop, il se présente à nouveau déferré des quatre pieds et dès lors, une réhabilitation est logiquement attendue de sa part. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Dans la 2ème, une Course E réunissant des mâles attelés âgés de trois ans, Gitan de Guez (9), tenu dans une certaine estime, effectue une rentrée ainsi que des débuts attendus sur la Grande Piste, où il devrait se plaire... A surveiller de près !

Récapitulatif :

Course 1 > 11 - Druss de Guez

Course 2 > 9 - Gitan de Guez

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Prix d'Hennebont

10 - EMOKO MADRIK : Ayant laissé une impression favorable dans l'''épreuve-référence'', disputée le 22 novembre dernier, fournissant une bonne fin de course pour s'emparer d'une facile 2ème place, aux abords du poteau, ce protégé de Franck Leblanc doit avoir les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. Très possible !


R1 C6 Prix de Mirecourt

2 - ENIVRANTE : Alignée ''DP'' pour la 2ème fois de sa carrière, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon, dont tout l'effectif connaît une belle réussite en ce début de meeting hivernal, n'aurait qu'à être suffisamment prête pour avoir son mot à dire en vue de la victoire dans ce lot. Un pari à tenter !


R1 C7 Prix des Gardénias

13 - HOT AND SPICY : Bien qu'absente de toute compétition depuis plus de 70 jours, cette pouliche âgée de deux ans dépend d'un entraînement pour lequel il n'existe pas de course de rentrée... Dès lors, nul doute qu'elle a les moyens d'ambitionner la 1ère place d'entrée de jeu à ce niveau. Obligé d'y croire !

R1 C1 Prix des Pyrénées

15 - DEXTER DES BAUX : Parti sur un long de galop, ce protégé de Franck Leblanc a plutôt rendu cinquante mètres, et a recollé au peloton en plaine, avant de repiquer en dedans dans le tournant final et de bien conclure pour prendre la quatrième place, laissant de gros regrets. Le succès est proche !
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de Quincy-sous-Sénart

7 - GIANT SOMOLLI : Parti à sa main et vite parmi les derniers, ce protégé de Jérôme Compas a pu profiter du wagon formé par le futur lauréat au centre dans le tournant final, et il a tracé un excellent effort final pour s'adjuger la deuxième place. 
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de Quincy-sous-Sénart

10 - GREAT DANCER : Parti à sa main et vite au sein du peloton, ce protégé de Thierry Duvaldestin a pu prendre le dos du futur lauréat dans le tournant final, mais a préféré le quitter pour passer à la corde depuis l'entrée de la ligne droite, terminant fort bien avant de se heurter à un cheval sur ses fins. Termine au pied du podium en laissant de gros regrets. 
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix d'Hennebont

16 - EXPRESS DE L'ITON : Très bien parti, isolé en dehors, ce protégé de Hugues Levesque a pris la tête avant de laisser passer un rival en bas de la descente et, un peu bloqué depuis le tournant final, il est sorti pour revenir très bien finir au deuxième rang. Va gagner sa course. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Méral

7 - FANTAISIE : Longtemps vue dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de Simon Laloum a été prise de vitesse quand cela s'est mis à accélérer devant, et elle a produit un très bel effort final pour échouer tout près du podium alors qu'elle avait pas mal de terrain à refaire. A suivre.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix des Pyrénées

11 - DRUSS DE GUEZ : Très bien parti et vite dans le groupe de tête aux tribunes, ce protégé de Jean-Michel Bazire a pris la tête en plaine, avant de laisser un rival, et après être sorti dans la ligne droite, il luttait pour la deuxième place quand il a commis la faute. 
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de Quincy-sous-Sénart

9 - GITAN DE GUEZ : Parti lentement et placé derrière, tout en étant assez délicat (son pilote avait tout sur une main durant toute la course), ce protégé de Jean-Michel Bazire a suivi le wagon de trois depuis la plaine et est venu devant au prix d'une belle accélération en haut de la montée, qu'il n'a pu prolonger dans la phase finale, étant totalement battu. A revoir.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix des Gardénias

13 - HOT AND SPICY : Bien partie, cette protégée de Philippe Allaire se trouvait en quatrième position quand elle a fait la faute en abordant le tournant de la cuvette. A revoir.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - DRUSS DE GUEZ 13 - DREAMER BOY 10 - DESIR DE BANNES
R1 C2
9 - GITAN DE GUEZ 10 - GREAT DANCER 11 - GRIGRI BOY
R1 C3
10 - GOTIDA 3 - GRACIEUSE WILLIAMS 7 - GALANTE HAUFOR
R1 C4
10 - EMOKO MADRIK 16 - EXPRESS DE L'ITON 12 - ELEGANT DU LUPIN
R1 C5
5 - FIDELE ROYAL 3 - FAST CASH 4 - FIDELE MADRIK
R1 C6
2 - ENIVRANTE 12 - EURASIA JIEL 7 - ELVIRA DES KECHES
R1 C7
13 - HOT AND SPICY 11 - HADELAIDE 4 - HELENA BAROSSO
R1 C8
15 - FIFI BRINDACIER 7 - FANTAISIE 14 - FONTAINE DU BANNEY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.