R3

MARSEILLE BORELY 27/06/2019 - 10h15

R3 C4 Prix Gérard Bigeni

2 AMETHYST Une pensionnaire de Christophe Escuder qui se montre irréprochable à l’heure actuelle, notamment dans les handicaps où sa dernière sortie le 18 mai dernier s’était soldée par une deuxième place derrière Marrie’s Picnic qui a depuis doublé la mise dans une Classe 2 à Vivaux. Sur cette ligne, elle mérite fort de renouer avec le succès en cette occasion.

Maxime Guyon

Le crack jockey est impliqué à 100% dans la lutte pour la Cravache d’Or comme en témoigne ce nouveau déplacement dans la cité phocéenne avec six chances de briller. Dès la première il montera Ask Me Not (101) pour Fabrice Vermeulen, un deux ans capable de conserver son invincibilité dans une classe 2 toutefois ouverte. Il sera ensuite en selle sur Happy Dream (301) dans le réclamer de la troisième course, un cheval de vitesse en pleine forme et assez bien engagé ici, puis sur Black Jak (405) qui vient de bien faire à Paris dans un handicap plus relevé. La journée se poursuivra sur Mark of Excellence (503), restant sur une bonne sortie à ce niveau, puis sur Cape Pearl (605) qui débute dans les handicaps avec des ambitions légitimes à ce poids. Enfin, il concluera sa réunion en selle sur No Surrender (708) qui est en pleine forme mais devra prouver sa tenue. 

Récapitulatif :  

Course 1 > 1 – Ask Me Not 

Course 3 > 1 – Happy Dream  

Course 4 > 5 – Black Jak 

Course 5 > 3 – Mark of Excellence 

Course 6 > 5 – Cape Pearl  

Course 7 > 8 – No Surrender 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix de la Madrague de Gignac

7 COLDAY Un protégé de Richard Chotard qui a montré des limites dans les gros handicaps ces derniers mois, mais qui vient de montrer un petit regain de forme à Salon de Provence et va trouver dans ce réclamer un très bel engagement au poids grâce à la décharge de sa jeune partenaire. Dès lors, le voir jouer un tout premier rôle n’aurait rien de surprenant ici.


R3 C6 Prix des Grands Carmes

1 LAST EDITION Un ancien pensionnaire d’André Fabre acquis par Christophe Escuder suite à sa dernière sortie à réclamer, et qui va retrouver une catégorie des handicaps dans laquelle il avait montré ses limites en valeur 38. Revenue en 36,5 ici et déchargé de trois livres avec la monte de Marie Waldhauser, il peut frapper fort dès son premier essai pour sa nouvelle maison.


R3 C7 Prix de Saint-Mauront

6 QATAR DIAMOND Un élève de Nicolas Guilbert qui est en pleine forme et qui, après un succès à Avenches en Suisse, vient de très bien faire dans un handicap du même genre où il devait Golden Rash qu’il retrouve ici. Cela demande confirmation mais s’il répète cette performance, il a tout à fait les moyens de l’emporter ce jeudi.

R3 C1 Prix Pierre Thomas

3 EMBLEMATIQUE Bien partie, cette pensionnaire de Frédéric Rossi a longtemps galopé en seconde position d'un mini-peloton très étiré. Prise de vitesse à la sortie du dernier tournant, cette fille de Siyouni a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort tout près du lauréat.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix d'Arvenc

3 MARK OF EXCELLENCE Moyennement parti, cet élève de Franck Forési a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Sepoy a terminé fort côté corde à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R3 C4 Prix Gérard Bigeni

2 AMETHYST Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Christophe Escuder a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Lord of England n'a pu réellement passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix d'Arvenc

2 LUKEN Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Frédéric Rossi n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant où il perdu du terrain. Mais, rééquilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Kendargent s'est bien relancé et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Saint-Mauront

8 NO SURRENDER Non loin de la tête durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Escuder a tenté de se rapprocher le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, ce fils de Rock of Gibraltar a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de la Belle de Mai

8 ERNIE Bien parti, ce protégé de Franck Forési a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'High Chaparral n'a pu accélérer efficacement et a plafonné dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - ASK ME 4 - SPIRIT OF 3 - EMBLEMAT
R3 C2
1 - KHALHI 4 - GOLD 3 - SEV
R3 C3
7 - CO 1 - HAPPY D 4 - CAP R
R3 C4
1 - VAN M 2 - AMET 5 - BLACK
R3 C5
1 - KING OF SP 3 - MARK OF EXCELL 6 - VIA CAPP
R3 C6
1 - LAST EDI 3 - HARDONSE 5 - CAPE P
R3 C7
2 - GOLDEN 6 - QATAR DIA 8 - NO SURRE
R3 C8
6 - DIAS 1 - CHARLIE 4 - ZAB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.