R2

ANGERS - 13/02/2019 - 11h30

R2 C2 Prix Le Loir
10 -

CASTEL DU SUD

: Bon troisième pour sa rentrée sur ce tracé dans un lot qui tenait la route, ce hongre de 7 ans fait face à un bel engagement ce mercredi et ne devrait pas décevoir. On y croit beaucoup!

Alain Laurent

Il est rare de voir ce professionnel se déplacer du côté d’Angers puisque ce sera seulement la troisième fois qu’on le verra. Il présentera deux de ses élèves avec des chances de bien faire. Dans la première, c’est l’inédit Gold de Chimay (103), bien qualifié du côté de Grosbois qui devrait réaliser de bons débuts. Ensuite, on le retrouvera dans la huitième et dernière au sulky de son élève Bambi de Bry (815), qui s’il n’a pas de problèmes d’allures, peut réaliser un numéro.


Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Gold de Chimay

Course 8 > 15 - Bambi de Bry

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C3 Prix Clissa

9 - FEE DE PASSY : Pas déplaisante en dernier lieu du côté d'Argentan, cette pouliche de 4 ans perfectible est bien au travail et son entourage en attend une belle sortie.


R2 C5 Prix Jean-Marie Weygand

5 - FEELING D'HERMES : Estimé par son mentor, ce hongre de 4 ans se rapprochait avec des ressources en dernier lieu lorsqu'il s'est montré fautif. Ce mercredi, il fait face à un bel engagement et tout devrait être une question de sagesse. Tout ou rien!


R2 C7 Prix du Val de Loire

4 - DEBELLO VICI : Estimé par Franck Leblanc, ce hongre de 6 ans va effectuer une grande rentrée ce mercredi mais a du travail derrière lui et peut réaliser un numéro. Son jockey est confiant!

R2 C3 Prix Clissa

8 - FERIA DE L'ITON : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Hughes Levesque a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Ouragan de Celland a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix du Val de Loire

18 - DOUGLAS DU GITE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Sébastien Ferchaud a entamé sa progression dans le dernier tournant en épaisseur. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Prodigious a remarquablement fini pour conclure à la seconde place.
Emmanuel Gindre

R2 C1 Prix de la Société du Cheval Français

5 - GREAT KOOL : Correctement parti, cet élève de Philippe Billard s'est montré fautif après cent mètres de course. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Timoko a été disqualifié.
Emmanuel Gindre


R2 C2 Prix Le Loir

10 - CASTEL DU SUD : Bien parti, ce pensionnaire de Samuel Deshaies a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Ludo de Castelle n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a conservé courageusement la quatrième place. Disqualifié après enquête des commissaires pour ses allures.
Emmanuel Gindre


R2 C3 Prix Clissa

7 - FANONE LIGHT : Au sein du peloton en début de parcours, cette protégée de Vincent Renault a pris le galop au premier passage devant les tribunes et a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre


R2 C5 Prix Jean-Marie Weygand

13 - FIRSSO WIND : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Gaëtan Prat s'est progressivement rapproché à moins d'un tour du but dans le wagon de l'extérieur. Ce fils de Saphir d'Haufor a ensuite demandé à souffler dans le dernier tournant mais n'a pu se relancer à l'entrée de la ligne droite d'arrivée.
Emmanuel Gindre


R2 C6 Prix Baptiste Ferchaud

11 - ELEGANTE RIVER : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Sébastien Guarato s'est mise au galop à un tour du but alors qu'elle progressait. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille d'Un Mec d'Héripré a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix du Val de Loire

4 - DEBELLO VICI : Fautif au moment du départ, ce protégé de Franck Leblanc a récidivé au premier passage de la ligne d'en face et a été disqualifié. Ce fils de Singalo a ensuite bien travaillé en retrait, laissant des regrets.
Emmanuel Gindre


R2 C8 Prix Jacques Moreau

17 - BARON DAIDOU : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Cyril Chenu s'est bien rapproché dans le dernier tournant. Ce fils de Saxo de Vandel s'est ensuite bien défendu dans la phase pour conclure à la quatrième place, tout en étant malheureux derrière un concurrent au galop.
Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - GREAT KOOL 3 - GOLD DE CHIMAY 2 - GERONIMO FUEGO
R2 C2
6 - COUCOU DE L'EPINE 9 - CORADO DES CAMBRES 5 - DORYLEE
R2 C3
7 - FANONE LIGHT 9 - FEE DE PASSY 11 - FLAMENCA DE KACY
R2 C4
3 - ELIOT DE MELODIE 2 - ETANG DE VRIE 16 - EMPEREUR DE ROME
R2 C5
2 - FRIMEUR DU START 13 - FIRSSO WIND 14 - FILOU DE LA ROUVRE
R2 C6
11 - ELEGANTE RIVER 5 - EMIKA RIME 10 - ELBA D'AM
R2 C7
4 - DEBELLO VICI 18 - DOUGLAS DU GITE 17 - DIMITRI NAY
R2 C8
10 - CHARME DE STAR 17 - BARON DAIDOU 14 - CHTIOT DE BELLANDE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.