R1

CAGNES SUR MER - 13/02/2019 - 12h45

R1 C8 Prix des Bouches-Du-Rhône
6 -

RAY OF HOPE

: Un protégé de Gina Rarick qui excelle sur la piste en sable azuréenne, et qui n’a pas manqué son objectif en dernier lieu à ce niveau, où il trouvait un très bel engagement. Ce jour-là, il partait pourtant tout en dehors et avait dû produire un gros effort pour venir en tête, mais il avait gagné très facilement. Pénalisé, il trouve une opposition un peu plus ardue ici, mais il pourra partir sans forcer cette fois. Il peut doubler la mise en valeur 29.

Sylvain Ruis

Un jockey qui réalise un très bon meeting hivernal à Cagnes, et qui ce mercredi trouve deux belles occasions de se mettre en évidence dans les deux handicaps finaux de la réunion. Tout d’abord avec Sandy Dream (712) qu’il vient déjà de conduire au succès dans un lot très similaire et qui peut sans conteste doubler la mise ici malgré un poids revu à la hausse. Quant à Ninian des Aigles (811), il reste sur une très bonne sortie dans cette catégorie et peut briguer une nouvelle fois le podium.

Récapitulatif :

Course 7 > 12 - Sandry Dream

Course 8 > 11 - Ninian des Aigles

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Prix du Vaucluse

3 - MEZIDON : Un pensionnaire de Didier Prod’Homme qui est sujet à des soucis de santé et qui retrouve toujours son mordant quand il arrive à Cagnes, où il avait gagné à deux reprises l’hiver dernier dans les handicaps. En dernier lieu, on s’attendait à mieux de sa part mais il a semblé manquer d’une course, ce qui n’est pas illogique car il n’avait pas couru depuis presque deux mois. Il a dû progresser sur cette sortie et, avec l’aide de Christophe Soumillon, il peut se réhabiliter pleinement ici.


R1 C6 Prix des Glycines

11 - L'ILLI PIKA : Une élève de Henri-Alex Pantall qui n’est pas facile à saisir mais qui a montré qu’elle revenait en bonne forme en dernier lieu en prenant la cinquième place d’un handicap. Elle débute à réclamer ce mercredi, et surtout elle se retrouve très bien engagée en bas de tableau alors qu’elle détient la meilleure valeur du lot. Si elle est décidée, elle doit jouer un premier rôle dans cette épreuve.


R1 C8 Prix des Bouches-Du-Rhône

1 - ILLUMINATOR : Un protégé de Philippe Sogorb avec lequel on a bien pris le temps de regarder la dernière course, dans un lot plus relevé, car il a attendu au dernier rang avant de refaire le champ de courses pour finir, et échouer de très peu pour le podium. La division des épreuves ici fait qu’il se retrouve tout en haut de la troisième, et trouve donc un engagement très intéressant. Une très belle chance à défendre.

R1 C2 Prix du Var

2 - D'OR ET DIAMANT : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, est venue de l'arrière garde bien finir tout à l'extérieur échouant de très peu pour un meilleur classement. En forme, elle ne devrait pas tarder à remporter sa course.
Thomas Arnaud


R1 C3 Prix des Campanules

8 - L'OPTIMISTE : Peu heureux derrière deux adversaires à 200 mètres du but, a tardé à trouver le passage puis est revenu très bien finir pour s'emparer de la cinquième place laissant des regrets à ses preneurs. De retour en forme, il devrait rapidement faire parler de lui.
Thomas Arnaud


R1 C4 Prix du Vaucluse

5 - ELUSIVE LOVE : Encore dernier à l'entrée de la ligne droite, est venu finir à la vitesse du vent tout à l'extérieur échouant de très peu pour la victoire. Il va vite regagner son handicap, suivez-le!
Thomas Arnaud

R1 C2 Prix du Var

3 - LANANA : Attentiste en dernière position le long de la corde, n'a jamais pu se rapprocher utilement en dépit d'un honorable effort final.
Thomas Arnaud


R1 C3 Prix des Campanules

9 - ASSOCIATE : Toujours vu dans le groupe de tête, semblait battu à mi-ligne droite puis s'est bien relancé échouant du minimum pour un meilleur classement.
Thomas Arnaud


R1 C4 Prix du Vaucluse

10 - FANKAIROS RANGER : Toujours vu dans le groupe de tête, a donné des signes de lassitude à l'entrée de la ligne droite et n'a joué aucun rôle. A revoir!
Thomas Arnaud


R1 C7 Prix Werner Baltromei

5 - AZER : Toujours vu dans le dos des animateurs, n'a jamais trouvé le passage le long de la corde et son jockey a donc logiquement posé les mains à 300 mètres du but. A reprendre car il n'a pas couru...
Thomas Arnaud


R1 C8 Prix des Bouches-Du-Rhône

1 - ILLUMINATOR : Attentiste en queue de peloton, a bien fini le long des tribunes mais trop tard pour pouvoir espérer jouer un rôle à l'arrivée.
Thomas Arnaud

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - TORTUGA 1 - PURPLE LIGHT 2 - SAMWELL
R1 C2
8 - FURIOUS DES AIGLES 3 - LANANA 7 - ROVIGO
R1 C3
9 - ASSOCIATE 1 - BILLABONG CAT 2 - COPPER BAKED
R1 C4
3 - MEZIDON 4 - WELL FLEECED 1 - GLEAM
R1 C5
11 - RIVERWING 5 - CHEEKY TRAOU LAND 12 - PRINCESSE ISABELLE
R1 C6
11 - L'ILLI PIKA 5 - AIRFIELD BEAUTY 10 - ROGUE RUNNER
R1 C7
5 - AZER 4 - BONARDA 9 - IMPROVISING
R1 C8
6 - RAY OF HOPE 1 - ILLUMINATOR 9 - SWISS MAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.