R1

VINCENNES 25/01/2018 - 13h20

R1 C6 Prix de Gelsenkirchen

6 DEVIRMONT Ménagé par Joël Hallais depuis ses débuts, ne comptant seulement que douze sorties publiques à son compteur, ce rejeton de Kaiser Sozé reste sur deux bonnes deuxièmes places sur les longs parcours de la grande piste de Vincennes. Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, il s'élancera avec les plus hautes ambitions ce jeudi. Victoire attendue !

Jean-Michel Bazire

Venant de remporter son dix-neuvième Sulky d'Or, et réalisant son meilleur meeting d'hiver en tant qu'entraîneur, ce redoutable professionnel sarthois devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce jeudi. Tout d'abord, il drivera sa protégée Calaska de Guez (303), laquelle a déçu dans l'épreuve de référence du 18 janvier où elle était la grande favorite. Présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, cette représentante de René Guezille (Ecurie Vautors) semble en mesure de faire oublier son dernier échec. Dans la 4ème épreuve, il mènera Arpège de Camaran (412), qui tarde à refaire parler de lui depuis son retour au mois d'octobre après pratiquement dix mois d'absence. Toutefois, sa dernière performance est meilleure que ne l'indique sa huitième place (malchanceux dans la phase finale), et ce protégé de Jean-Michel Baudouin mérite une note de méfiance. Ensuite, il sera associé à Douxor de Guez (604), venant de courir de manière très sage avec un apprenti alors qu'il restait sur quatre succès de rang. Déferré des postérieurs ce jeudi, comme lors de sa victoire du 29 décembre sur le parcours du jour, ce fils de Jasmin de Flore devrait jouer un premier rôle dans cette épreuve. Enfin, il drivera Epatante Star (710), laquelle n'a jamais déçu dans la catégorie des réclamers. Lauréate de l'épreuve de référence du 15 janvier, pour son premier essai sans ses "chaussures", cette fille de Let's Go Along décevrait en ne luttant pas activement pour les premières places ce jeudi.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - CALASKA DE GUEZ

Course 4 > 12 - ARPEGE DE CAMARAN

COurse 6 > 4 - DOUXOR DE GUEZ

COurse 7 > 10 - EPATANTE STAR

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de la Semaine Internationale (Prix de la Thiérache)

11 EASYTOWIN Cette élève du hollandais Dion Tesselaar est loin d'être une inconnue sur le plateau de Gravelle, s'y étant placée à de nombreuses reprises. Excellente deuxième d'une certaine Babylone Seven qui a doublé la mise depuis, dans l’épreuve de référence du 22 décembre, elle n'a pas fourni sa vraie valeur (5ème) lors de sa dernière sortie où elle courait de manière trop rapprochée. Ayant repris de la fraîcheur depuis, une grande performance de sa part est attendue. Première chance !


R1 C5 Prix de Vienne-Krieau

4 TALISKER HORSE Très discrète lors de ses deux récentes courses de rentrée à l'attelage sur les parcours de tenue de la grande piste, cette élève de la famille Levesque retrouve ici une discipline dans laquelle il a montré de belles choses lors du dernier trimestre 2016, concluant notamment deuxième d'un certain Canadien d'Am dans le Prix Olry-Roederer (Gr.II) au mois de novembre 2016. Loin d'être dérangée par la courte distance, si elle fait preuve de souplesse dans ses allures, elle semble en mesure de mettre tout le monde d'accord. On y croit !


R1 C8 Prix de Wolvega

11 EROICO BELLO Fils d'une jument qui s'imposa à quatre reprises au trot monté sous l'entraînement de Jean-Paul Marmion, cet élégant poulain se montre irréprochable dans la discipline du jour. Ménagé selon la méthode maison, il devrait nul doute continuer sur sa lancée. Chance régulière !

R1 C5 Prix de Vienne-Krieau

5 CADENCE DES GIRES Respectée durant le parcours, la fille de Gazouillis s'est faufilée à l'intérieur du groupe de tête dans les ultimes battues, pour arracher la troisième place sur le poteau. Quel joli coup de reins final !
Eric Domanche


R1 C6 Prix de Gelsenkirchen

10 DONATO PIERJI Toujours remarqué dans le dos des animateurs, le fils d'Uniclove a gagné le "sprint du peloton" en retrait du trio de tête, qui était composé de chevaux très affûtés. Pas vraiment bousculé ces derniers mois, ce trotteur de 5 ans devrait réaliser un bon début de saison, que ce soit en fin de meeting à Vincennes, ou à Enghien-Soisy dans les prochaines semaines. Monte en puissance...
Eric Domanche

R1 C1 Prix de la Semaine Internationale (Prix de la Thiérache)

7 ALKALIZER AM Venu en progression dans la descente, le fils d'Olimède venait de prendre le meilleur, quand il a été écarté de la course par les juges aux allures. A revoir.
Eric Domanche


R1 C2 Prix de Mons

13 CLICHE MESLOIS Passé en tête en plaine, ce trotteur de 6 ans a cédé sous les attaques dès le haut de la montée. Reste très autoritaire.
Eric Domanche


R1 C4 Prix de la Valette

8 UN ROI D'ATOUT Vite sur la ligne de tête, mais progressivement couvert en montant, le partenaire d'Eric Raffin est venu rechercher la quatrième place au courage. La réduction kilométrique prouve qu'il n'a pas démérité.
Eric Domanche


R1 C5 Prix de Vienne-Krieau

14 CENORA Rapide à l'avant de la course, la pensionnaire de la famille Mottier a été reprise et dominée par les attentistes dans la phase finale. En a beaucoup trop fait !
Eric Domanche


R1 C8 Prix de Wolvega

7 ENJOY DREAM Malgré sa ténacité, ce poulain de 4 ans a un mauvais passage, et il a émaillé son parcours de fautes, avant de terminer à une virtuelle deuxième place, puisque les commissaires se sont penchés sur son cas après la course. A besoin de s'endurcir !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 12h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - ALKALIZE 18 - AGORA DU GOU 8 - BEPP
R1 C2
13 - CLICHE MES 10 - COCKTAIL L 1 - CAID
R1 C3
6 - CALINE DE F 4 - CLEF D 8 - CALIZZA
R1 C4
8 - UN ROI D'A 12 - ARPEGE DE CAM 5 - VALJEAN
R1 C5
4 - TALISKER H 10 - CASTAN 14 - CE
R1 C6
6 - DEVIR 4 - DOUXOR DE 7 - DIEGO D
R1 C7
10 - EPATANTE 8 - ETI 5 - EL BELL
R1 C8
11 - EROICO B 7 - ENJOY D 8 - ECLAIR DES
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.