R1

DEAUVILLE - 19/10/2017 - 11h45

R1 C1 Prix du Bocage Normand
2 -

CHEIKELJACK

: Possédant les meilleurs titres au départ, ce protégé d'Henri-Alex Pantall, piloté par Pierre-Charles Boudot, vient de prouver qu'il n'avait rien perdu de sa qualité passée en dictant sa loi de probante façon à Maisons-Laffitte. Ayant pour lui une relative fraîcheur en cette fin de saison, il cherchera à confirmer en pareille société, à l'occasion de ses premiers pas sur l'hippodrome de Deauville. Obligé d'y croire !

Freddy Head

Il sellera deux de ses pensionnaires, dans chacune des deux épreuves réservées aux pouliches puis aux poulains inédits âgés de deux ans, au cours de cette réunion de courses disputée en toute fin de matinée, sur l'hippodrome de Deauville-La Touques (réunion I, début des opérations à 11h45). Dans la 5ème, la ''Al Shaqab Racing'' Ajayeb (1), pouliche bien née (par Frankel et Harmonious, double gagnante de Groupe I aux Etats-Unis), devrait se plaire sur le sable et pourrait bien donner son maximum d'entrée de jeu. Révélation possible d'emblée ! Après les femelles, place aux poulains dans la 6ème, avec la candidature de Galikor (8), fils de Galikova (et, par là-même, neveu de la championne Goldikova...). S'il est d'ores et déjà compétitif, nul doute qu'il a le droit d'émettre les plus hautes ambitions, dès ses premiers pas en piste dans ce lot, et mérite d'être suivi de près d'entrée de jeu. Peut même dicter sa loi d'emblée, si tout se passe bien !

Récapitulatif :

Course 5 > 1 - Ajayeb

Course 6 > 8 - Galikor

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Prix du Port du Havre

2 - XO : Entraîné par Pia Brandt, ce mâle âgé de trois ans vient d'effectuer des débuts encourageants à ce niveau (6ème) et sera sans doute davantage à son affaire sur le sable ainsi que que sur cette distance. Muni d'oeillères australiennes pour la circonstance, il faut s'attendre à le voir lutter activement en vue de l'une des toutes premières places, à l'arrivée de ce Prix du Port du Havre, le ''ZE5-évènement'' du jour. Ayant pour lui de la fraîcheur en cette fin de saison, il découvre ici une belle opportunité de dicter sa loi à ce niveau. Très possible !


R1 C8 Prix de Monteillerie

2 - BOLBEC : Répétant toutes ses courses, cet élève de Philippe Sogorb, bénéficiant en piste de la monte de Cristian Demuro, revoit ses ambitions à la baisse et mérite d'être surveillé de près, à l'occasion de ses premiers pas au niveau ''réclamer'' dans ce lot. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il va falloir compter avec lui. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !


R1 C9 Prix du Port de Fécamp

7 - CATALOUNIYA : Retrouvant sa ''tombeuse'' du 29 septembre dernier à Saint-Cloud, à savoir Dolianova, avec un avantage pondéral, cette représentante de l'entraînement de Brigitte Renk peut donc espérer la devancer cette fois, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Avec un parcours favorable, elle peut espérer se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. L'heure de la revanche a peut-être sonné !

R1 C4 Prix du Port du Havre

6 - FOLLOWMEIFUCAN (IE) : Longtemps en dernière position, en se montrant brillante, cette fille d'Elusive City venait de trouver son action en dehors à la distance, quand elle a été stoppée par un adversaire qui la précédait, et n'a pu être relancée efficacement. Aurait eu sa chance pour le Ze5 !
Eric Domanche


R1 C8 Prix de Monteillerie

7 - GOLDEN RAJSA (FR) : Toujours remarquée dans le groupe de tête, la fille de Rajsaman s'est bien relancée dans la ligne droite, pour n'être dominée pour la victoire qu'aux abords du poteau. Vaut un réclamer de ce genre !
Eric Domanche

R1 C4 Prix du Port du Havre

2 - XO (FR) : Attentiste le long du rail, l'élève de Pia Brandt a tenté de progresser dans la phase finale, non sans manquer de place pour finir. A ne pas condamner !
Eric Domanche


R1 C5 Prix de Ferrières-la-Verrerie

1 - AJAYEB (IE) : Malgré ses illustres origines et quelques bruits de couloirs, cette "Al Shaqab Racing" n'a jamais été en mesure de quitter l'arrière du peloton. Très décevant !
Eric Domanche


R1 C6 Prix des Authieux du Puits

8 - GALIKOR (GB) : Vite dans le groupe de tête, le partenaire de Maxime Guyon a été pris de vitesse dans le dernier virage, avant de baisser de rythme pour finir. Des débuts très timides !
Eric Domanche


R1 C7 Prix du Port de Dieppe

13 - WOOTALOVE (FR) : Victime de son mauvais tirage, la fille de Wootton Bassett a beaucoup voyagé en dehors du duo de tête, avant de logiquement céder pour finir. A revoir avec un meilleur tirage !
Eric Domanche


R1 C8 Prix de Monteillerie

1 - QUEEN'S OF MARSHAL (FR) : Malgré un bon déroulement de course, la partenaire de Coralie Pacaut a du se contenter de la sixième place. A fourni son maximum !
Eric Domanche

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - CHEIKELJACK 1 - HOPELESS 3 - NORTH END
R1 C2
4 - LOUIS D'OR 6 - MASSINA 2 - SALT LAKE CITY
R1 C3
3 - WOOTTON 5 - ALBA POWER 1 - AFRICAN SKY
R1 C4
4 - SANJITA 2 - XO 7 - AGUA DE VALENCIA
R1 C5
1 - AJAYEB 10 - ZIPPOR 5 - OUT OF TOWN
R1 C6
8 - GALIKOR 3 - BOOMBOOM KISS 7 - SAINT JULIEN
R1 C7
1 - LA BREVIERE 13 - WOOTALOVE 2 - STORMY
R1 C8
2 - BOLBEC 7 - GOLDEN RAJSA 1 - QUEEN'S OF MARSHAL
R1 C9
8 - DOLIANOVA 7 - CATALOUNIYA 9 - NAMASJAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.