R4

DAX - 20/06/2017 - 16h30

R4 C6 Prix Farida IV
4 -

DIVIN DE CAJUS

: Lauréat de 6 longueurs pour sa rentrée le 4 juin dernier du côté de Royan, sans que son jockey ne soit méchant avec lui, ce hongre de 4 ans rencontre la même opposition ce mardi et devrait logiquement répéter. Associé de nouveau à Valentin Seguy, un jockey sur la montante, ce représentant de Philippe-Jacques Giraud décevrait en ne fournissant pas le lauréat de cette épreuve. Dax étant une terre de rugby, on peut assimiler Divin de Cajus, dans ce lot, à une pénalité 22 mètres face aux poteaux !

Simone Brogi

Très longtemps au service de Jean-Claude Rouget, Simone Brogi a pris son envol en tant qu'entraîneur depuis le mois de mars 2015. Depuis, ce sympathique entraîneur italien ne cesse de s’illustrer. Ce mardi, il sera présent dans deux courses du côté de Dax . Dans le premier rendez-vous de cette semi-nocturne, il présentera Shaded (101) et Fun Raiser (108), deux concurrents qui peuvent bien faire. Ensuite, dans la troisième épreuve, c’est Fastnet Squall (301), qui défendra ses intérêts. Placé de ZE5 Evenement, il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie et mérite d’être repris en confiance.


Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Shaded et 8 - Fun Raiser

Course 3 > 1 - Fastnet Squall

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C4 Prix du Jardin des Plantes

3 - LOUVERSEY : Idéalement engagée, cette pouliche de 3 ans parée de la casaque classique de monsieur Gérard Augustin-Normand, fait face ici, à un engagement de choix. Redescendant très nettement de catégorie et en forme au travail, elle devrait ce mardi perdre son statut "maiden". Première chance !


R4 C7 Grand Steeple-Chase de Dax

4 - MISS BALKANIA : Une fois de plus, Guillaume Macaire est parvenu à dénicher un engagement sur mesure pour son élève. Invaincue sur le steeple en 2017 et en parfaite condition au travail, il faudra être fort pour la devancer. On fonce !


R4 C8 Prix Félix Labat

1 - CHOP SEA : Estimé par François Nicolle, ce hongre de 3 ans n'a pas encore connu de fausses notes depuis ses débuts en compétition. Bien dans ses sauts lors de ses derniers exercices, il s'annonce redoutable. L'entourage est confiant !

R4 C1 Prix Alphonse Campet

11 - ONE POUR MOI (FR) : Attentiste côté corde avec beaucoup de ressources, la pouliche de Barbara Valenti a surclassé le lot dans la phase finale. Elle devrait répéter.
Grégory Bougouin


R4 C4 Prix du Jardin des Plantes

3 - LOUVERSEY (GB) : Tout de suite installée au commandement de l'épreuve, la pouliche de Philippe Sogorb a surclasser le lot pour enlever la première victoire de sa carrière par neuf longueurs. Elle semble avoir enfin compris son métier !
Grégory Bougouin


R4 C7 Grand Steeple-Chase de Dax

9 - CALLIA D'OUDAIRIES (AQ) : Seule à chasser derrière sa compagne d'entraînement qui avait pris la poudre d'escampette, l'élève de Guillaume Macaire a tracé une plaisante fin de course, échouant finalement de peu pour le succès. Elle a rassuré son entourage et devrait confirmer.
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix Alphonse Campet

9 - OPTIMA (FR) : Vite prise de vitesse n'a jamais donné le moindre espoir à ses preneurs.
Grégory Bougouin


R4 C3 Prix du Bois de Boulogne - Geny Courses

10 - CHINES PRINCESS (FR) : Attentiste dans une course sans train, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale, terminant sixième.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - OPTIMA 6 - ONE VISION 1 - SHADED
R4 C2
5 - FLAVAL 4 - SILENCE DORE 3 - DENZIO
R4 C3
3 - MOLLY KING 2 - ZALIAPOUR 1 - FASTNET SQUALL
R4 C4
1 - FAMARA 3 - LOUVERSEY 2 - ECLAIR NONANTAIS
R4 C5
2 - HALEE 3 - PIXIE HOLLOW 1 - PRINCE DINO
R4 C6
1 - AZZARO DE L'ABBAYE 3 - TIARE DU LAC 2 - CHANEL DE L'ABBAYE
R4 C7
4 - MISS BALKANIA 9 - CALLIA D'OUDAIRIES 2 - MUNIGHT
R4 C8
3 - LIMPOPO HAS 2 - CA MARCHE 5 - DEPORTETOI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.