R2

LES SABLES D'OLONNE - 20/06/2017 - 12h00

R2 C5 Prix Alain de Montillet
2 -

HARD TALK

: Proche de sa course, ce mâle de 3 ans entraîné par Christophe Ferland et paré de la casaque classique Wertheimer et Frère, vient d’échouer de très peu pour le succès dans un lot de bonne facture du côté de Tarbes. Muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière, cela devrait l’aider dans sa tâche et il sera bien difficile à devancer dans cette Classe 2. C’est un soleil, on ne devrait pas souffrir pour passer à la caisse !

Lucie Oger

Ayant commencé la compétition en 2016, cette sympathique jockey a tout de suite était placée sous le feu des projecteurs. En effet, le 6 juillet 2016 elle décrochait sa première victoire premium et lors de ses dix premières montes, elle a triomphé à trois reprises. Depuis, elle poursuit son bonhomme de chemin et est de plus en plus sollicitée. Ce mardi, du côté des Sables-d’Olonne, elle sera en piste à deux reprises. Dans la septième épreuve du programme, c’est en selle sur Rocna (706), qui reste sur un plaisant succès, qu’elle tentera de bien faire. Ensuite dans la suivante, c’est avec Xenia (804), qui vient elle aussi de s’imposer facilement, qu’elle essaiera de poursuivre sa belle série. Sans avoir de pénalty, cette jockey de talent possède deux belles chances et peut, une fois de plus, faire parler d’elle.


Récapitulatif :

Course 7 > 6 - Rocna

Course 8 > 4 - Xenia

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix Georges Batiot

2 - CELTIC SAINT : Auteur de deux belles sorties en steeple cette année, cet élève de Guy Cherel est en parfaite condition au travail. Revenir sur les haies ne devrait pas le déranger et son mentor s'attend à le voir bien courir. Première chance !


R2 C2 Prix Pierre de la Bassetière

1 - DEMI SANG : Proche de sa course, ce hongre de 4 ans entraîné par François Nicolle est resté bien à l'entraînement. Associé à Lukas Delozier, un jockey sur la montante, il s'élancera dans le but de triompher. L'entourage est confiant !


R2 C4 Prix du Pays des Olonnes

1 - KINGS LYN : Ce hongre de 5 ans a déçu en dernier lieu mais son mentor nous a confié qu'il avait encore besoin de cette course. Pas encore à 100% mais sur la montante, on s'attend à le voir très bien courir. Pour mettre tous les atouts de son côté, Pierre-Charles Boudot a été appelé. Coup de poker amusant !

R2 C1 Prix Georges Batiot

6 - RED NOUSA (FR) : Cette jument de 6 ans se rapprochait vivement et s'appretait à disputer les premières places lorsque elle a commis une grosse faute au saut de la dernière haie et a éjecté son jockey. De retour en forme, il faudra la surveiller lors de ses prochaines sorties.
Thomas Arnaud


R2 C5 Prix Alain de Montillet

4 - APPALACHIAN SPRING (IE) : Toujours vu en queue de peloton, cet élève d'Henri-Alex Pantall a terminé de plaisante manière en pleine piste, échouant de peu pour la troisième place. Attention à lui dans ce style de tournoi, il peut en gagner un prochainement.
Thomas Arnaud

R2 C3 Prix Altesse V

3 - DAISERY (AQ) : Allante pendant une majorité du parcours, cette pouliche de 4 ans a été prise de vitesse au moment du démarrage à l'entrée du tournant final et n'a pu se montrer menaçante pour les premières places. Elle déçoit.
Thomas Arnaud


R2 C4 Prix du Pays des Olonnes

1 - KINGS LYN (FR) : Vite à proximité des animateurs, s'est annoncé à l'extérieur à mi-tournant final mais n'a pu poursuivre son effort et a fini à son rythme. Il manquait probablement encore d'une course et devra être repris en confiance.
Thomas Arnaud


R2 C5 Prix Alain de Montillet

2 - HARD TALK (FR) : Quelle déception ! Rapidement en tête de l'épreuve, il a contrôlé la course à sa guise mais n'a pu accélerer à la sortie du tournant final et a dû se contenter d'une cinquième place à distance des premiers. Sa tentative est trop mauvaise pour être exacte. A revoir !
Thomas Arnaud


R2 C6 Prix Popof

1 - ORTENZIA (IE) : Toujours vue au centre du petit peloton, cette pouliche de 3 ans n'a jamais été en mesure de se rapprocher et a été arrêté par son partenaire à l'entrée de la ligne droite. Une sortie trop mauvaise pour être exacte. On la reprendra.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
1 - APERO BLEU 2 - CELTIC SAINT 8 - CASHKILLE
R2 C2
2 - DROIT DE REPONSE 1 - DEMI SANG 4 - DJANGO MACALO
R2 C3
1 - DIVINE D'ALENE 3 - DAISERY 5 - DEESSE DE L'ISLE
R2 C4
6 - COSMICA SIDERA 1 - KINGS LYN 7 - PHEDRE
R2 C5
4 - APPALACHIAN SPRING 3 - MADYLANE 2 - HARD TALK
R2 C6
1 - ORTENZIA 9 - SPANISH GIFT 2 - JABOTICABA
R2 C7
8 - MELCHOPE 9 - STORAYA 3 - ZAPPEUSE
R2 C8
2 - INVINCIBLE VIKING 4 - XENIA 1 - ALEX CHOICE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.