R1

DIEPPE - 20/06/2017 - 12h45

R1 C3 Prix du Crédit Agricole Dieppe Normandie (Prix Antoine Parmentier)
3 -

ECHAUFFOUR

: Très estimé par Jean-Claude Rouget en début de carrière, ce fils de Le Havre mit longtemps à comprendre ce qu'on attendait de lui en compétition. En constants progrès depuis l'automne 2016, il conclut son année de 3 ans par deux faciles succès, et n'a pas manqué son retour en piste en triplant la mise le 7 avril dernier à Bordeaux. On a depuis attendu cet engagement dans son entourage, et ce sujet en plein épanouissement semble capable de franchir un nouveau palier. Passe de quatre en vue !

Julien PHELIPPON

En grande forme, ce sympathique entraîneur pourrait bien connaître un bel après-midi ce mardi à Dieppe, où il présentera trois premières chances théoriques. Nouveau venu dans ses boxes, Steel Blade (102) vient de prouver sa forme en enlevant un réclamer avec style du côté du Croisé-Laroche. En forme, en plein dans sa catégorie, et confié à Florent Guy, il devrait logiquement confirmer. En plein épanouissement, Usain Best (702) s'imposa de toute une classe dans un réclamer le mois dernier à Saint-Cloud, avant de confirmer par la suite en enlevant son handicap du côté d'Angers. L'engagement est bon au départ de ce selling, et autant dire qu'il serait décevant de ne pas le voir jouer les premiers rôles. Après un début de saison délicat, Illyrio (802) semble se retrouver pleinement, comme le prouve son récent succès au niveau handicap du côté de Maisons-Laffitte. Pénalisé de trois kilos, il a prouvé sa compétitivité à sa valeur actuelle, et devrait logiquement confirmer.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Steel Blade

Course 7 > 2 - Usain Best

Course 8 > 2 - Illyrio

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix du Crédit Agricole Dieppe Normandie (Prix Antoine Parmentier)

7 - MING DYNASTY : Lauréat de Groupe II à l'âge de 3 ans, ce fils de King's Best ne put confirmer par la suite au plus haut niveau, connaissant une année 2016 en dents de scie. Plus revue depuis son succès dans un petit lot au mois de novembre, il découvre un engagement favorable pour son retour en piste, et mérite d'emblée un large crédit vu la forme de son mentor.


R1 C4 Prix Tec Rail (Prix Bontemps)

1 - BRIAREE : Bien connu dans les handicaps, ce fils de Rock of Gibraltar n'a pas manqué ses débuts dans les réclamers, s'imposant plaisamment le mois dernier à Auteuil. Ayant confirmé ses bonnes dispositions lors de sa sortie suivante, il semble affronter une opposition largement à sa portée au départ de ce selling, et s'annonce difficile à battre.


R1 C5 Prix Jehan Ango

3 - AZAMIX : A la recherche de son premier succès, ce fils d'Azamour fait toutefois preuve d'une belle constance dans l'effort, et vient de faire l'arrivée de deux handicaps. Présenté au départ de son premier réclamer, il redescend nettement de catégorie, et décevrait en ne jouant pas les premiers rôles.

R1 C2 Prix Région Normandie

2 - BUCK'S BANK (FR) : Vite dans le groupe de tête, ce hongre de 9 ans a tardé a enclenché mais a fini très fort le long de la corde pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Son jour est proche. Suivez-le !
Thomas Arnaud


R1 C3 Prix du Crédit Agricole Dieppe Normandie (Prix Antoine Parmentier)

6 - GOLDEN GUEPARD (IE) : Longtemps au centre du peloton à l'extérieur mais dans un dos, ce représentant d'André Fabre a tracé une belle ligne droite, échouant de peu pour la victoire. En forme, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. A suivre.
Thomas Arnaud


R1 C5 Prix Jehan Ango

13 - ROUBAIX (IE) : Longtemps vue à mi-peloton, cette pouliche de 3 ans a tracé une ligne droite de toute beauté en pleine piste pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur, proche de la lauréate. Une sortie digne d'intérêt, elle devrait rapidement renouer avec lusccès.
Thomas Arnaud

R1 C1 Prix du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières

5 - GRINCH (DE) : Toujours vu dans le groupe de tête, ce hongre de 5 ans n'a jamais été en mesure d'accélerer efficacement dans la phase finale. Il faudra le revoir car sa tentative est trop mauvaise pour être exacte.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - SINDACO 2 - STEEL BLADE 9 - BURANO
R1 C2
7 - RACE TO GLORY 1 - GOLDEN CHOP 5 - HE LOVES ME
R1 C3
3 - ECHAUFFOUR 2 - MANINGREY 6 - GOLDEN GUEPARD
R1 C4
2 - NARCO DANCER 1 - BRIAREE 4 - MADE TO MEASURE
R1 C5
3 - AZAMIX 7 - AQUATIQUE 13 - ROUBAIX
R1 C6
1 - VESROLI 5 - SHAKA PONK KARA 7 - MR SOUPLESSE
R1 C7
2 - USAIN BEST 1 - MALASPINA 11 - MANALIA
R1 C8
14 - NOBLE LYRIC 2 - ILLYRIO 1 - LORIETTA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.