R4

NANTES 23/05/2017 - 16h30

R4 C2 Prix de la Boisserie (Groupe B)

12 DOCK SUR Poulain ménagé, ce fils d'Insert Gédé a rapidement laissé entrevoir un potentiel intéressant, et après un début de saison mitigé, il vient de rassurer pleinement son entourage en s'imposant de toute une classe du côté de Chartres. Déjà vu à son avantage sur l'anneau nantais, il découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée, et devrait logiquement confirmer.

Arnaud RANDON

En grande forme, voilà un jeune et talentueux professionnel qui devrait se mettre à l'honneur à plusieurs reprises avec ses pensionnaires ce mardi à Nantes. En plein épanouissement, Carla d'Atout (413) enchaîne les performances de choix depuis plusieurs semaines, et devrait une nouvelle fois lutter activement pour le succès dans ce lot largement à sa portée. Auteur d'une belle année 2016, Atout Castelets (516) a goûté à un repos mérité durant l'hiver, et ayant maintenant plusieurs parcours dans les jambes, il semble capable de renouer avec le succès à l'occasion de cet engagement favorable. Djakarta du Bocage (613) vient de s'imposer dans le style d'une pouliche un peu déclassée du côté de Cordemais, et a depuis attendu cet engagement favorable. Confirmation attendue ! Bavario de Beylev (806) a prouvé sa bonne condition physique ces derniers temps à l'attelage, et retrouve ce mardi le trot monté, une spécialité dans laquelle il montra de belles choses dans sa prime jeunesse.

Récapitulatif :

Course 4 > 13 - Carla d'Atout

Course 5 > 16 - Atout Castelets

Course 6 > 13 - Djakarta du Bocage

Course 8 > 6 - Bavario de Beylev

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C4 Prix de la Bourgeonnière

6 CHACHA DE GONTIER Tardive, cette fille d'Olitro a été mise dans du coton depuis ses débuts, et a peu couru à l'âge de 5 ans. Ecartée des pistes durant de nombreux mois, elle a montré avoir franchi un palier depuis son retour en piste le mois dernier, s'imposant par deux fois en jument déclassée. Les engagements s'enchaînent bien, et elle s'annonce une nouvelle fois difficile à battre.


R4 C6 Prix "Journal Nantes Sport"

11 DARLING HARBOUR Voilà une bonne pouliche, qui jouit d'une certaine estime au sein de son entourage. Irréprochable en quatre sorties publiques, elle semble posséder une grosse marge de progression, et se présente au top de sa condition pour cet engagement largement à sa portée. Une priorité !


R4 C8 Prix de la Chauvinière

2 CALICIO BELLO Sujet honnête au sulky, ce fils de Jasmin de Flore laissa de gros regrets pour ses débuts sous la selle le mois dernier, étant privé du succès après enquête sur ses allures, alors qu'il s'était imposé dans le style d'un cheval déclassé. Gageons que son redoutable entraîneur ait procédé à quelques réglages, et qu'il puisse lutter activement pour le succès.

R4 C1 Prix du Petit Port (Groupe A)

1 DARIUS DU LOIR Grand poulain dégingandé, il patienta au sein du peloton après avoir assuré en début de course, puis décalé dans le tournant final, il traça une bonne fin de course pour s'assurer une bonne troisième place, tout en ne pouvant être lâché par son partenaire. Très perfectible !
Christopher PELLEGRINO


R4 C5 Prix du Tertre

1 ABRICOT DES LANDES Patient sur une quatrième ligne à la corde, il perdit du temps derrière un rival en difficulté dans le tournant final, avant de revenir conclure de plaisante façon en léger retrait, s'octroyant une nette cinquième place. Aurait conclu bien plus près sans ses malheurs !
Christopher PELLEGRINO


R4 C8 Prix de la Chauvinière

3 BLACKSTORM BASLOIR Longtemps remarqué dans la deuxième moitié du peloton dans une épreuve sélective, il refit un terrain considérable tout au long de la ligne d'arrivée, s'assurant une nette deuxième place à 100m du poteau. Un "soleil" lorsqu'il sera déferré des quatre pieds !
Christopher PELLEGRINO

R4 C2 Prix de la Boisserie (Groupe B)

12 DOCK SUR Auteur d'une grosse accélération à un tour du but, il fut contré par les premiers, puis venu aux côtés de l'animateur à 1000m du but, il ne put jamais souffler en raison de l'attaque d'un rival en troisième épaisseur, avant de s'enlever à l'entrée de la ligne d'arrivée alors qu'il était battu. A connu un parcours exécrable !
Christopher PELLEGRINO


R4 C4 Prix de la Bourgeonnière

6 CHACHA DE GONTIER Contrainte de trotter le nez au vent durant le dernier tour de piste, elle mit la pression sur l'animatrice à l'amorce du tournant final, et semblait avec sa mesure lorsqu'elle commit une grosse faute, perdant un terrain considérable. Remise, elle revint tracer une superbe fin de course, échouant de peu pour le second accessit. Aurait certainement triomphé sans son incartade !
Christopher PELLEGRINO


R4 C6 Prix "Journal Nantes Sport"

11 DARLING HARBOUR Venue rejoindre l'animatrice à un tour du but, elle trotta ensuite à l'extérieur de sa rivale, puis semblant aller encore facilement dans le tournant final, elle fut incapable d'accélérer dans la phase finale, perdant les accessits à mi-ligne droite (5e). On en attendait mieux !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 16h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - DARK S 4 - DIAMANT D'A 10 - DIAMANT DU PE
R4 C2
12 - DOCK 11 - DENFERT DU RE 9 - DIEGO MI
R4 C3
13 - BELLE DU M 14 - BARCELONA B 10 - BANDIT CHAREN
R4 C4
6 - CHACHA DE GON 8 - CHIPIE DU L 11 - CLIO DE LA NO
R4 C5
16 - ATOUT CASTE 8 - ANAOR DES SA 14 - ATCHOUM DU FLO
R4 C6
13 - DJAKARTA DU BO 3 - DULCINEE DE C 11 - DARLING HAR
R4 C7
5 - CHEF DU TR 8 - COME BACK M 12 - COEUR D'HAVAR
R4 C8
11 - CHALIMAR DE 2 - CALICIO B 4 - BABY BLACK D'
R4 C9
11 - EAGLE TO 10 - EDDY DES MULO 9 - ECHO DU P
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.