R3

MARSEILLE VIVAUX 30/10/2012 - 15h40

R3 C4 Prix de Charleval

14 SCIPION DU GOUR Lauréat quasiment une fois sur deux depuis ses débuts, ce fils d'Hasting reste toujours en net retard de gains à son âge, n'ayant que peu couru. Fautif dernièrement ici-même, il avait auparavant aligné les bonnes performances, et mérite d'être racheté en grande confiance, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Déjà lauréat à quatre reprises à Vivaux, il ne devrait pas décevoir. Succès attendu !

Laurent LAMAZIERE

Professionnel reconnu dans le Centre-Est, ce redoutable entraîneur/driver se montre toujours compétitif lors de ses déplacements dans le Sud, et mérite à nouveau d'être suivi de près ce mardi. Il ouvrira le bal avec Trianon (112), un sujet ô combien régulier, uniquement présenté à bon escient. Battu par un bon cheval dernièrement, il retrouve un anneau qui lui sied particulièrement, et ne devrait pas sortir des trois premiers. Même constat pour Robin du Val (212), un sujet tout neuf, à qui il est difficile de reprocher quoi que ce soit. Récent 3e dans bon lot à Saint-Galmier, il sera cette fois déferré, et ne devrait pas taper loin. Il déléguera ensuite Smanko (410) dans une épreuve pour apprentis, lui aussi en grande forme, qui vient d'échouer de peu avec son partenaire du côté de Lyon. Retrouvant le parcours de son dernier succès, il n'a rien contre lui avant le coup. Il conclura son déplacement dans le Grand Prix du jour, avec Quid du Loir (503), un authentique spécialiste du tracé de Vivaux, qui découvre un engagement de choix en tête. Remarqué ces derniers temps sous la selle, il est aussi compétitif à l'attelage, et devrait à nouveau jouer les premiers rôles en étant déferré des quatre pieds.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Trianon

Course 2 > 12 - Robin du Val

Course 4 > 10 - Smanko

Course 5 > 3 - Quid du Loir

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix des Roches Blanches

13 STARBUCK DU MELEUC Même s'il reste sur deux succès à l'échelon inférieur, ce fils d'Ingen possède assurément la pointure d'un lot de cet acabit, ayant été ménagé depuis ses débuts. Facile lauréat récemment à Lyon, il revient ici sur un anneau qui lui sied particulièrement, et ne devrait pas décevoir. Peut gagner !


R3 C5 Prix Maurice Uzel

2 REEL ESPOIR Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Jade Bocain, qui répète inlassablement sa bonne valeur depuis maintenant plusieurs semaines. Honnête 4e dernièrement à Borély, il découvre un engagement intéressant dans cette épreuve support du ZE5, où il devrait jouer les premiers rôles en étant déferré des quatre pieds. Base solide.


R3 C6 Prix Roquépine

15 ULBLAK DU BOCAGE Si la régularité n'est pas le point fort de ce fils d'In Love With You, la qualité ne lui fait pas défaut, et ce poulain d'avenir devrait s'affirmer comme un bon cheval d'âge. Auteur d'une bonne semi-rentrée dernièrement à Lyon, il retrouve ici un tracé qui lui a déjà réussi, et fait office d'outsider séduisant. Méfiance...

R3 C3 Prix Fandango

4 VEDETTE AMERICAINE Vite en tête, cette fille de Jade Bocain contra plusieurs attaques en début de course, avant de laisser passer Very Nice Marceaux à un tour du but. Seule à pouvoir suivre l'accélération de son rival dans le tournant final, elle fut un instant prise de vitesse à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de remarquablement se relancer, échouant à une tête de son rival. Au top, elle devrait réaliser un bel hiver.

Christopher PELLEGRINO

R3 C1 Prix des Salins

12 TRIANON Tendu avant le départ, il s'élança au grand galop au moment de la volte, ne parvenant pas à retomber sur la bonne jambe. Rapidement disqualifié, il se montra à nouveau fautif par la suite, montrant qu'il était dans un jour "sans". Peu coutumier du fait, il sera à reprendre en confiance.

Christopher PELLEGRINO


R3 C4 Prix de Charleval

14 SCIPION DU GOUR Mal parti au deuxième échelon, il se retrouva rapidement décollé du groupe de tête, ayant du mal à suivre le rythme dans une course rythmée. En proie à des soucis d'allures, il fut sanctionné à un tour du but, alors qu'il avait bien du mal à revenir. N'a pas semblé apprécier d'être déferré des quatre pieds...

Christopher PELLEGRINO


R3 C5 Prix Maurice Uzel

2 REEL ESPOIR Rapidement remarqué dans le sillage des premiers, il dut fournir un gros effort pour se rabattre côté corde en début de course, patientant ensuite dans le dos de l'animateur. Fautif pour sortir de l'avant-dernier tournant, il retomba dans ses travers au dernier passage en face, perdant toute chance alors qu'il semblait avoir du mal à garder le contact. A peut-être subi le contre-coup de plusieurs tentatives rapprochées...

Christopher PELLEGRINO


R3 C8 Prix de Malmousque

5 SIR ACOLIN Pas des mieux partis au premier échelon, il tenta de se rapprocher au premier passage devant les tribunes, produisant un gros effort en dehors. Constamment contré par les animateurs, il connut un parcours exécrable, ne pouvant se ranger que tardivement, avant de se montrer fautif au dernier passage en face alors qu'il avait du mal à suivre le rythme. A revoir dans d'autres circonstances.

Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 10h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
12 - TRI 5 - TEDDY 2 - TONIQUE DA
R3 C2
13 - STARBUCK DU ME 12 - ROBIN DU 8 - SAPHIR DES L
R3 C3
9 - VERY NICE MARC 7 - VOYAGE D'AFF 6 - VALB
R3 C4
14 - SCIPION DU 12 - SOL INVI 10 - SM
R3 C5
14 - 10 - OLIVERS 8 - PACHA DES BO
R3 C6
13 - URAGANO TU 16 - ULENE OF CAR 8 - UHLAND DU C
R3 C7
5 - NARISSA 6 - REMIN 12 - QUERIDA DU G
R3 C8
5 - SIR AC 11 - QUIVER 1 - SIRIEN DE BEAU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.