R2

LYON LA SOIE 25/09/2012 - 11h15

R2 C8 Prix R. Guillermain

6 OBELISK Toujours ingambe malgré ses 10 ans, ce fils de Chester House réalise une saison 2012 de toute beauté, comptant cinq succès, et une 2e place, en six tentatives. Désinvolte lauréat d'un réclamer analogue lors de son avant-dernière sortie à Wissembourg, il devrait pouvoir continuer sa belle série, se montrant particulièrement à l'aise sur les pistes en sable. Favori logique !

François ROHAUT

Le redoutable entraîneur présentera trois concurrents à l'occasion de cette réunion lyonnaise, où il devrait pouvoir se mettre en évidence. Il déléguera tout d'abord Mazayyen (203), pouliche régulière, qui mériterait d'ouvrir son palmarès. Ses deux prestations estivales sont correctes, et elle revient ici sur une distance à son entière convenance. Dans ce maiden ouvert, elle ne devrait pas taper loin. Ominous (304) découvre un engagement particulièrement favorable au départ de cette Course D, lui qui compte des titres au niveau Listed. Lauréat sur ce tracé de La Soie en début d'année, il s'annonce difficile à battre face à une opposition largement à sa portée. Souvent remarqué face à de bons éléments, Singerside (403) visera une place sur le podium au départ d'un maiden réservé aux 3 ans, faisant preuve d'une certaine constance depuis ses premiers pas en compétition. Rallongé, il fait figure de pari spéculatif séduisant dans ce lot ouvert.

Récapitulatif :

Course 2 > 3 - Mazayyen

Course 3 > 4 - Ominous

Course 4 > 3 - Singerside

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Critérium de Villeurbanne

7 CALIA GRACE Impressionnante lauréate à l'occasion de ses débuts le 11 juin dernier, cette fille de Della Francesca n'a plus été revue par la suite. Estimée par son entourage, elle mérite la plus grande attention à l'occasion de cette rentrée, ses limites étant difficiles à situer. Méfiance...


R2 C4 Prix Le Frimeur

2 MAJESTIC CLUB Poulain tardif, ce fils de Theatrical se montra convaincant à l'occasion de ses deux premières sorties publiques, traçant à chaque fois des fins de course remarquées. Sur la montante, il devrait pouvoir jouer un bon rôle dans ce maiden qui n'a pas réuni un lot exceptionnel. Chance logique.


R2 C7 Prix de la Dombes

7 POINT DU JOUR Loin de briller par sa régularité, ce fils d'Indian Rocket possède néanmoins la pointure des handicaps en 31 de valeur, preuve étant sa 2e place du 5 septembre dernier à Chantilly. Sa récente sortie comporte des excuses, et il ne se présente pas de manière rapprochée sans ambitions. A racheter.

R2 C5 Prix Fionella

1 TIGER JUNIOR Mal parti, se retrouvant à plusieurs longueurs du peloton, ce protégé de Marc Pimbonnet a fait mouvement dans le dernier tournant le nez au vent en épaisseur puis a superbement soutenu son effort jusqu'au bout, échouant de peu pour la victoire. En grande forme actuellement, il devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines à ce niveau de compétition, voir dans les handicaps où sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliore progressivement !

Anthony ESPEJO AMAR

R2 C1 Critérium de Villeurbanne

1 ATTENTION BAILEYS Moyennement parti puis rapidement venu se porter en tête, ce fils de Dubai Destination a imprimé un rythme régulier sans plus à l'épreuve. Après avoir tenté d'accélérer franchement à l'entrée de la ligne droite, il est rentré dans le rang à mi-ligne droite, terminant au dernier rang. Les 1.800 mètres semblent être trop long pour ses aptitudes. A revoir sur le mile !

Anthony ESPEJO AMAR


R2 C4 Prix Le Frimeur

2 MAJESTIC CLUB Contraint de s'élancer tout en dehors, ce partenaire de Stéphane Pasquier a toujours galopé le nez au vent en léger retrait des premiers dans une course menée à un rythme soutenu. Entré en 3ème position dans la ligne droite finale, il n'a pu passer la vitesse supérieure, restant dans son action pour terminer au quatrième rang sans toutefois démérité. Préfère courir caché afin de préserver sa bonne pointe de vitesse finale !

Anthony ESPEJO AMAR


R2 C5 Prix Fionella

3 AGNEUX Attentiste dans la seconde moitié du peloton côté corde, ce fils d'Aussie Rules a gagné quelques rangs dans le dernier tournant. En sixième position pour aborder la phase finale, il n'a pas vraiment fait preuve de bon vouloir, mettant la tête de travers sous les sollicitations de son jockey, terminant honorablement au quatrième rang.

Anthony ESPEJO AMAR


R2 C6 Prix de Chazey-sur-Ain

3 DECORUM Rapidement placé en troisième position dans une épreuve rondement menée, ce fils de Dynaformer a bien suivi le mouvement dans le dernier tournant puis a lutté pour le second accessit jusqu'à 250 mètres du poteau avant de nettement plafonner pour finir. Véritable spécialiste de ces 2.400m PSF de Lyon-La Soie, il nous laisse quelque peu sur notre faim pour sa rentrée !

Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
8 - ROCCA 1 - ATTENTION BAI 5 - FLAUTA MAGICA
R2 C2
1 - T 2 - RUNNING 5 - NEO NE
R2 C3
2 - STORMY WHAT 4 - OMI 3 - LE BILBO
R2 C4
5 - STRAWBERRY Q 6 - AMER 4 - ORIENTAL T
R2 C5
10 - PASSION 2 - EL C 4 -
R2 C6
8 - DARWIN'S 6 - BANK G 3 - DEC
R2 C7
4 - KING D 6 - LITTLE J 9 - LIVING
R2 C8
4 - BEARH 6 - OBE 2 - LOGIST
R2 C9
1 - IM 4 - AUENRI 5 - GA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.