R4

VICHY 15/09/2012 - 16h15

R4 C4 Prix du Développement Economique

4 UNO DE LA FERME Façonné du côté de la Suisse en début de carrière, ce fils de Kaisy Dream semble avoir enfin compris ce qu'on attendait de lui en compétition, ses deux dernières sorties ayant convaincu. Facile lauréat dernièrement à Gournay-en-Bray, il découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée, et devrait pouvoir doubler la mise, étant en net retard de gains. Un bon élément !

Marion HUE

A la tête d'un effectif réduit, l'homme des "Baux" parvient toutefois à sortir chaque année un ou deux éléments de qualité. A l'honneur tout au long de l'été, il effectuera un déplacement ambitieux à Vichy, où il présentera tout d'abord Venus du Ferron (208), une pouliche perfectible, qui débuta sa carrière par trois disqualifications de rang. Sage, elle vient de prouver sa qualité à Mauquenchy, se classant bonne 2e dans un lot bien composé. Appelée à franchir les paliers, elle visera logiquement la victoire à l'issue d'un parcours sans faute. Battu de peu le 9 juillet dernier sur ce parcours des 2150m vichyssois, Underland des Baux (408) a repris de la fraîcheur récemment, et découvre ici un engagement favorable. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, il ne devrait pas taper loin.

Récapitulatif :

Course 2 > 8 - Venus du Ferron

Course 4 > 8 - Underland des Baux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Straumann (Prix de Provence)

14 REBEL DE JOUX S'il fait partie des bons chevaux d'âge à l'attelage dans le Centre-Est, ce fils de Eclat de la Crau possède également de sérieux titres au trot monté, ayant notamment brillé à bon niveau en région parisienne. Ses dernières tentatives sont bonnes, et il affronte un lot à sa portée à l'occasion de son retour dans la spécialité. Première chance.


R4 C4 Prix du Développement Economique

2 UNIVERS D'AVRIL Poulain perfectible, ce fils de Jardy a montré un brin de qualité, mais surtout du caractère, depuis ses débuts, se montrant très souvent fautif. Prenant peu à peu de l'expérience, il vient de signer deux performances prometteuses, et semble capable de confirmer ses progrès à l'issue d'un parcours sans faute. Tout ou rien !


R4 C6 Prix de la Cohésion Sociale

17 RAPID TILLY Prometteur en début de carrière, il connut une longue traversée du désert, mais semble retrouver peu à peu ses sensations à l'heure actuelle. Excellent durant tout l'été en province, il aborde ce Grand Prix en pleine possession de ses moyens, et pourrait bien profiter de la bonne forme actuelle de son mentor, pour jouer les premiers rôles. Attention !

R4 C4 Prix du Développement Economique

3 UNIVERS DU LOIRET Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Loïc Lerenard s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Kaiser Sozé a bien conclu pour venir arracher sur le fil la troisième place.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix de la Cohésion Sociale

16 REBELLE D'ACANTHE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de David Haon n'a pas été très heureuse dans le dernier tournant. Virant tout en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Halimède a remarquablement terminé pour prendre la quatrième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R4 C1 Prix Straumann (Prix de Provence)

14 REBEL DE JOUX Cet élève de Noël Busset s'est montré fautif dans le premier tournant. Remis dans de bonnes allures après avoir perdu beaucoup de terrain, ce fils d'Eclat de la Crau a quitté les derniers rangs dans la ligne opposée. Progressant nez au vent dans le dernier virage, il n'a pu véritablement soutenir son effort dans la phase finale et a terminé à son rythme à la sixième place.

Emmanuel Gindre


R4 C2 Prix de l'Environnement

14 VOLGA DE JOUDES Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Alain Laurent s'est mise au galop dans la ligne opposée. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures par son driver, cette fille de Buvetier d'Aunou a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R4 C3 Prix du Pôle Universitaire (Prix d'Alsace)

10 VIKING MARANCOURT Bien parti, ce protégé de Jean-Marie Monclin s'est montré fautif à deux reprises après le premier tournant. Disqualifié après cinq cents mètres du course, ce fils de Pad d'Urzy a prouvé en léger retrait du peloton qu'il avait largement la pointure d'un tel lot, laissant des gros regrets à ses preneurs.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix du Développement Economique

4 UNO DE LA FERME Bien parti, cet élève de Jean Baudron a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Prenant l'avantage au bout de la ligne opposée, ce fils de Kaisy Dream avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, attaqué à deux cents mètres du but, il n'a pu soutenir son effort et a plafonné pour finir, conservant de justesse la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 22h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - PARTISAN DE BO 17 - OTEO DU T 6 - ROYAL A
R4 C2
8 - VENUS DU FE 14 - VOLGA DE JO 1 - VAVIVANC
R4 C3
10 - VIKING MARANC 5 - VALDI DE 7 - VROUM DE LOR
R4 C4
4 - UNO DE LA F 15 - UKINO 2 - UNIVERS D'A
R4 C5
7 - TREFLE R 13 - TOKYO DU BO 16 - TIP TOP D'EU
R4 C6
14 - REVELATION D'A 16 - REBELLE D'ACA 5 - QUAZELLE DES L
R4 C7
1 - UDINE D'A 5 - UNION DE BO 11 - UNE DE BEAUME
R4 C8
8 - STRAWBERRY 13 - PRISKA DES AT 14 - ROYAL DE BE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.