R4

VINCENNES - 12/06/2012 - 19h30

R4 C4 Prix Pénélope
10 -

VISITE ROYALE

: Après un début de carrière en dents de scie, cette fille de Love You laissa une forte impression lors de sa dernière sortie. Déferrée pour la première fois de sa carrière, elle cloua littéralement sur place ses rivales, s'imposant dans le style d'une pouliche appelée à franchir les paliers. Déclassée aux gains, elle découvre un nouvel engagement favorable ce mardi, et s'annonce difficile à battre, pour peu que son driver soit motivé... Ne devrait pas décevoir !

Yannick-Alain Briand

Inamovible tête de liste des entraîneurs dans le Sud-Ouest, le redoutable professionnel sera à suivre de près à l'occasion de ce déplacement parisien, où il déléguera trois de ses représentants. Il se mettra tout d'abord au sulky de Ubrine (212), une pouliche de grand avenir, qui n'a pas fini plus loin qu'à la 4e place depuis ses débuts. Irrésistible dans le Sud, elle reste sur deux plaisants succès, et semble capable de réaliser la passe de trois, étant déferrée des quatre pieds pour la première fois cette saison. Cela s'annonce un peu plus compliqué pour Valbuena (408), elle aussi régulière dans l'ensemble, mais beaucoup plus limitée. N'affrontant que des pouliches ce mardi, elle tentera de brouiller les cartes, mais n'a aucune marge. Pour une surprise ! Il conclura la soirée en présentant le bon Scipion du Gour (712) dans une épreuve pour amateurs, un élément de qualité, lauréat de la moitié de ses tentatives depuis ses débuts. En constants progrès depuis le début de l'année, il vient de renouer avec le succès, et semble capable de rééditer, n'ayant jamais connu la défaite, en quatre tentatives, en étant déferré des postérieurs. A suivre en confiance !

Récapitulatif :

Course 2 > 12 - Ubrine

Course 4 > 8 - Valbuena

Course 7 > 12 - Scipion du Gour

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C1 Prix Marcel Gougeon

4 - TRIANON DE TAGOR : Ecarté durant tout le deuxième semestre 2011, ce fils d'In Love With You n'a pas mis longtemps à recouvrer son meilleur niveau, montant sur le podium à chacune de ses tentatives cette saison. Sur la montante, il découvre un engagement favorable, et semble capable de renouer avec le succès, ayant déjà bien fait avec son apprenti. Point d'appui solide !


R4 C4 Prix Pénélope

14 - VAS Y CELINE : Souvent remarquée dans des lots bien composés, cette fille de Carpe Diem découvre un engagement particulièrement favorable ce mardi dans cette épreuve réservée aux seules femelles. Idéalement engagée au plafond des gains, elle sera tout sauf ridicule. Outsider séduisant.


R4 C7 Prix Rosalia

5 - QUEL HOMME : Prometteur dans sa prime jeunesse, ce fils de Love You ne put réaliser la carrière escomptée, mais semble se retrouver pleinement à l'heure actuelle. Impressionnant lors de ses trois derniers succès, il surclassa à chaque fois ses rivaux, et s'annonce une nouvelle fois difficile à battre, même s'il reste plus à l'aise corde à droite. Reste en gros retard de gains !

R4 C4 Prix Pénélope

4 - VALESKA JET (FR) : Gênée par une rivale au galop devant elle peu après le départ, elle se retrouva reléguée en queue de peloton, suivant toujours facilement sur une cinquième ligne côté corde. Progressant vivement à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle traça une plaisante fin de course, concluant son parcours dans le sillage des premières. Devrait pouvoir gagner son prix de série prochainement !


R4 C6 Prix Siri

5 - VALORIOUS (FR) : Repris au départ, ce fils de Password se plaça rapidement en dernière position côté corde, son driver n'apparaissant pas des plus motivés. Piégé dans une course sans train, il ne put se dégager de l'emprise du peloton qu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de tracer une ligne droite de toute beauté en retrait, concluant bon 4e dans une plaisante action. Un "Dubois" qui ne devrait plus tarder à passer le poteau en tête !

R4 C1 Prix Marcel Gougeon

4 - TRIANON DE TAGOR (FR) : Vite en tête, puis rapidement relayé, il bénéficia d'un déroulement idéal dans le sillage de l'animateur, suivant toujours facilement. En 3e position à mi-tournant final, il passa à l'offensive à l'entrée de la ligne d'arrivée, prenant un instant le meilleur, puis se trouvait en 2e position lorsqu'il se montra fautif à mi-ligne droite, perdant le bénéfice de ses efforts. A reprendre en confiance !


R4 C3 Prix Jean Paul Fairand

9 - POTIN MESLOIS (FR) : Fautif au moment de la volte, ce cheval athlétique ne put être remis à temps par son apprenti, étant rapidement disqualifié. Au mieux, il sera à reprendre en confiance avec un "jockey" sur son dos !

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
7 - TURNOVER 4 - TRIANON DE TAGOR 9 - TYGNUS DE PRELONG
R4 C2
12 - UBRINE 6 - UNELLA DE MAIL 5 - UDINE DU PONT
R4 C3
9 - POTIN MESLOIS 5 - OCEAN DU DIGEON 2 - QUOET DES CAILLONS
R4 C4
10 - VISITE ROYALE 12 - VODKA DES CAILLONS 6 - VANILLE GRIFF
R4 C5
10 - VISA DE LA NOEMIE 4 - VENT GLACIAL 11 - VENT DU BON AIR
R4 C6
5 - VALORIOUS 7 - VA TOUT DE NANOU 13 - VINDALOO
R4 C7
5 - QUEL HOMME 12 - SCIPION DU GOUR 9 - RABANE D'ATOUT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.